Questions sur Fonctionnement d'un compte bancaire après décès

2) Eh oui, ils ont fait une erreur, un oubli..., ben voyons comme disait l'autre, car la pension de réversion versée le même jour de la pension de retraite doit être réglée également au porte fort... La CNAV ne l'avait pas vu.
Ils ont répondu par écrit à ma lettre qu'ils vont me verser également cette somme.

To be continued...

On a reçu la pension de réversion suite à réclamation.

Rappel de l'historique :

Mois 0 : Déclaration du décès à CNAV.
Mois +2 : La CNAV demande d’être porte fort
Mois +2 : On envoie les documents + une réclamation pour la retraite de réversion
Mois +5 : On reçoit par virement la retraite et une lettre de la CNAV qui accorde le règlement de la réversion.
Mois +6 : On reçoit par virement la pension de réversion.

Ceci clôture le dossier retraite.
J'avoue que le service est efficace.

On arrive presque à la fin, dernière étape fin juillet/début aout pour le remboursement d’impôt.
 
Moi je trouve plus simple qu un notaire s en débrouille. Ils ont l habitude et peuvent faire patienter les créanciers, chose qu un quidam quelconque ne pourra faire. Question d autorité et de légalité.
 
Moi je trouve plus simple qu un notaire s en débrouille. Ils ont l habitude et peuvent faire patienter les créanciers, chose qu un quidam quelconque ne pourra faire. Question d autorité et de légalité.
Pourquoi prendriez un notaire pour une succession < à 5000 euros alors que ce n'est pas nécessaire ?
Ce fil montre qu'avec un minimum de rigueur , cela reste facilement gérable.

Simplicité rime rarement avec rentabilité.
 
Et bien, voilà la dernière étape vient d’être franchie, celle des impôts.
La personne décédée ayant employée une personne à domicile en 2022, elle devait recevoir des impôts une somme en 2023.

Donc, validation de la déclaration d’impôts du défunt (en avril-mai) par le porte fort en indiquant sur le site ses coordonnées bancaire et postales.
Réception en aout d'une lettre chèque des impôts à l'ordre de la succession et du porte fort.

Voilà qui termine le processus et permet de classer le dossier.

17000 vues en 6 mois, cette synthèse trouva son public...
Car lorsqu'à la peine de la perte d'un proche se rajoute les démarches administratives, un guide est toujours utile.
 
Oui , merci j'avais déjà lu . Google je connais bien. Vous voyez, pas besoin de notaire, pas de règlement de la retraite sur le compte. Comme moi vous aurez appris...

De toute façon je tiendrai cette file à jour, cela servira pour les autres.
On a reçu la pension de réversion suite à réclamation.

Rappel de l'historique :

Mois 0 : Déclaration du décès à CNAV.
Mois +2 : La CNAV demande d’être porte fort
Mois +2 : On envoie les documents + une réclamation pour la retraite de réversion
Mois +5 : On reçoit par virement la retraite et une lettre de la CNAV qui accorde le règlement de la réversion.
Mois +6 : On reçoit par virement la pension de réversion.

Ceci clôture le dossier retraite.
J'avoue que le service est efficace.

On arrive presque à la fin, dernière étape fin juillet/début aout pour le remboursement d’impôt.
Slt Pendragon tu as l’air d’en savoir sur le sujet puisque tu l’as vécu comme c’est écrit mais j’aurais quelques questions à te poser
 
Retour
Haut