bulletins trimestriels des SCPI

Bonjour,

Savez vous si on a des frais pour arbitrer la scpi remake live C vers la scpi remake live D. dans le contrat linxéa Zen ?
J'ai un doute / à la commission de retrait de 5% limitée au 5 premières années si elle s'applique dans ce type d'arbitrage.

Merci.
 
Bonsoir,
A se faire confirmer par Linxéa.
Mais a priori, ce sont 2 UC différentes. Donc il y a vente avant 5 ans.
 
Bonjour,

Je ne comprends pas la subtilité sur les loyers d'Altixia cadence XII versés en décembre et en février sur Spirit II.

1714893515037.png
Sur le bulletin du T4 :
Cette distribution comprend la plus value réalisée lors de la cession intervenue le 28 décembre 2023 d’un lot de commerce du quartier de l’Arsenal à Rueil Malmaison, pour un montant de 0,28€ par part. Le montant net versé au titre de la plus value après paiement de l’impôt sur la plus value acquitté pour le compte des associés est de 0,24€ par part.

Loyer effectif de 0.96€ par part versé sur le fond euro en 1 versement, correspond au montant du tableau.

Sur le bulletin du T1 :
Cette distribution comprend la plus value réalisée lors de la cession intervenue le 9 février 2024 d’un autre lot de commerce du quartier de l’Arsenal à Rueil Malmaison, pour un montant de 0,20 € par part. Le montant net versé au titre de la plus value après paiement de l’impôt sur la plus value acquitté pour le compte des associés est de 0,17€ par part.

Loyer effectif de 0.81€ + 0.17€ = 0.98€ par part versé sur le fond euro en 2 versements, ne correspond pas au tableau 1.01€.

Merci par avance pour vos réponses.
 
Bonjour
ce n'est pas un bulletin trimestriel, mais une note fournie avec le paiement des loyers de Pierval santé; les loyers du dernier trimestre sont en baisse;
doit on comprendre dans cette note que les loyers de tout 2024 jusqu'à mi 2025 seront en baisse, du fait des acquisitions en vefa?
 

Pièces jointes

  • note.pdf
    325,6 KB · Affichages: 9
Bonjour,

Je ne comprends pas la subtilité sur les loyers d'Altixia cadence XII versés en décembre et en février sur Spirit II.

Afficher la pièce jointe 28436
Sur le bulletin du T4 :
Cette distribution comprend la plus value réalisée lors de la cession intervenue le 28 décembre 2023 d’un lot de commerce du quartier de l’Arsenal à Rueil Malmaison, pour un montant de 0,28€ par part. Le montant net versé au titre de la plus value après paiement de l’impôt sur la plus value acquitté pour le compte des associés est de 0,24€ par part.

Loyer effectif de 0.96€ par part versé sur le fond euro en 1 versement, correspond au montant du tableau.

Sur le bulletin du T1 :
Cette distribution comprend la plus value réalisée lors de la cession intervenue le 9 février 2024 d’un autre lot de commerce du quartier de l’Arsenal à Rueil Malmaison, pour un montant de 0,20 € par part. Le montant net versé au titre de la plus value après paiement de l’impôt sur la plus value acquitté pour le compte des associés est de 0,17€ par part.

Loyer effectif de 0.81€ + 0.17€ = 0.98€ par part versé sur le fond euro en 2 versements, ne correspond pas au tableau 1.01€.

Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour @Gsxr ,
Sur mon contrat "Mes Placements Liberté" chez Spirica, j'ai bien reçu 1,01€ de dividende en deux versements de 0,81€ et 0,20€ par part détenue en février.
 
Bonjour @D-Jack,

Il y a bien 2 versements le 27/03/2024 sur Altixia Cadence XII pour le mois de février sur LINXEA Spirit 2.

- Un 1er noté "Distribution de revenus de SCPI du support Altixia Cadence XII" correspondant à 0.81€ par part.
- Un 2eme noté "Distribution de revenus exceptionnels" correspondant à 0.17€ par part au lieu de 0.20€ noté dans le bulletin du T4.

Comme @mishell63 l'a souligné, sur "Mes Placements Liberté" il a bien 1.01€ par part de versement alors que pour Linxea, 0.81€+017€=0.98€.

Pour information si vous ne connaissez pas :

Il y a une petite astuce sur LINXEA Spirit 2 pour connaitre le nombre de parts à une date donnée.
Dans l'onglet "Situation", cliquer sur "Changer la date"

Capture.PNG

Saisir la date et cliquer sur "Calculer".
Plus bas, dans l'onglet "Répartition de l'investissement" vous avez votre ligne Altixia et le nombre de part à cette date.

J'ai déjà fait la remarque à Linxea qu'il serait plus simple d'ajouter dans les lignes de distributions la base de calcul du nombre de part et le montant par part en plus du simple total.

Bonne journée.
 
Retour
Haut