Baisse des parts de SCPI

Hello !

Je ne suis pas certain que ce palmares soit exhaustif ? Par exemple, je regarde le Reporting T1 de Epargne Pierre et ils mentionnent une collecte brute de 54M€ et nette d'environ 30M€. Ils devraient figurer dans le classement non ?
Pareil pour Activimmo...... surpris...
A plus !

Mathieu

EDIT : je pense avoir compris: le graphique est mis à jour au fil de l'eau. Il a évolué si on y retourne aujourd'hui :

1714814908716.png
 
Dernière modification:
Oui, "Cœur d'Europe", "Transition Europe" et "Epargne pierre Europe" peuvent être légitiment comparées.

J'ai fait une extraction de ma synthèse pour aider au cas où :

Afficher la pièce jointe 28386

En terme de frais (et de collecte, et de TD), transition Europe est très bien positionnée (surtout avec Louve).

Pour la performance à long terme, Cœur d'Europe sera peut être meilleur (moins de bureau, meilleure diversification)

Atland est une très bonne SDG ayant montré son savoir faire avec Epargne Pierre mais cette SCPi n'est pas présente sur Louve (donc un peu plus de frais). Pour celle-ci, Primaliance, MeilleurSCPI.com ou d'autres courtiers dédiés en ligne feront donc l'affaire.

D'ailleurs, n'hésitez pas à nous faire partager vos retours sur les courtiers en SCPi (ergonomie du site / rapidité de la souscription / Qualité du conseil, chat en ligne et téléphone / etc ... ;)

Transition Europe :

Afficher la pièce jointe 28388
Cœur d'Europe :

Afficher la pièce jointe 28387
Epargne Pierre Europe :

Afficher la pièce jointe 28389
Bref, pas simple de choisir ... Un panachage s'impose ... ;)
Merci Pascal. Peut-être que Transition Europe va réduire sa part de bureaux à l'avenir. Je pense que finalement ces SCPI précisément sont bien dans l'ensemble et qu'on peut panacher de toutes façons, tu as raison.
 
Bonjour,

Tu as un TMI de 30% ?

Je regarde aussi Wemo one qui souhaite se lancer sur 75% de bien hors d'Europe et qui essaie de faire la différence au niveau des frais. Par contre c'est très jeune.

En fait mon hésitation est entre acheter des parts de Transition Europe, des parts de Wemo One ou renforcer Comète. Transitions Europe fait envie, surtout le rendement actuel, derrière c'est Arkea, mais les frais... Comete avec Alderan ne fait que de l'étranger mais déjà positionné. Également Coeur d'Europe, j'ai vu que celle-ci et Transition Europe étaient souvent comparées.
Oui, à 30%.

Pour moi Comète était idéal à la souscription : nouvelle SCPI, diversifiée, parts sponsors et cash back, actifs 100% étrangers, bonne société de gestion. J'ai souscrit via Epargnoo.

Cœur d'Europe est également une option mais me semble moins dynamique que Transitions Europe. Epargne pierre Europe ne m'intéresse pas puisque sans remise sur frais de souscription.

2/3 SCPI c'est déjà pas mal niveau diversification.
 
Dernière modification:
Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible de souscrire à une même SCPI via 2 courtiers différents ? Si le cashback est plus ou moins bon chez l'un ou l'autre selon la période de l'année par exemple
 
Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible de souscrire à une même SCPI via 2 courtiers différents ? Si le cashback est plus ou moins bon chez l'un ou l'autre selon la période de l'année par exemple
Bien sûr que c’est possible et pas seulement chez deux courtiers.
 
2/3 SCPI c'est déjà pas mal niveau diversification.
Tout dépend de ta surface financière, de tes objectifs et de ton âge.

On ne peut pas dire qu'il existe un nombre de SCPI "idéal".

Je rencontre bcp d'épargnants (souvent assez expérimentés) possédant plus de 15 lignes de SCPI dans les Assemblées Générales annuelles.

Je pense que de toutes petites lignes sont ridicules (surtout vu le temps nécessaire à leur gestion et à la complexité de la déclaration fiscale).

Par contre, lorsque sa situation financière le permet, pourquoi ne pas mettre 15 000 € sur 10 SCPI ... ou 10 000 € sur 20 SCPI ... il n'y a pas de règle absolue.

Plus tu diversifies tes lignes (dans la mesure du raisonnable), moins tu t'exposes à un risque "émetteur" ;)

Je connais des détenteurs de 2/3 SCPI Amundi/Primonial qui :cry:en ce moment ...

Il est très difficile d'anticiper l'avenir d'une SDG à 10, 15 ou 20 ans ... donc DIVERSFICATION (y)
 
Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible de souscrire à une même SCPI via 2 courtiers différents ? Si le cashback est plus ou moins bon chez l'un ou l'autre selon la période de l'année par exemple
Tu as le droit de souscrire quand tu veux, chez qui tu veux et ce que tu veux ... ;)

Tu es le Client :)

De plus, à l'instar des SDG, les courtiers se bâteraient presque pour augmenter leur collecte (ou plutôt leurs commissions) ;)
Voir la promo "flash" de Louve à -4%

En 2024, on devrait s'orienter vers une collecte nette tournant autour de 4 Md €.
Il faut remonter à 2018 pour retrouver une aussi faible collecte ..
1714835127520.png

Privilégie 2 ou 3 courtiers sur le net (souscription électronique) avec lesquels tu te sens à l'aise : Réactivité du service commercial, ergonomie du site, conseils, fluidité de la souscription en ligne, etc ...
 
Dernière modification:
Tu as le droit de souscrire quand tu veux, chez qui tu veux et ce que tu veux ... ;)

TU es le CLIENT.

De plus, à l'instar des SDG, les courtiers se bâteraient presque pour augmenter leur collecte (ou plutôt leur commissions) ;)
Voir la promo "flash" de Louve à -4%

En 2024, on devrait s'orienter vers une collecte nette tournant autour de 4 Md €.
Il faut remonter à 2018 pour retrouver une aussi faible collecte ..
Afficher la pièce jointe 28410

Privilégie 2 ou 3 courtiers sur le net (souscription électronique) avec lesquels tu te sens à l'aise : Réactivité du service commercial, ergonomie du site, Conseils, fluidité de souscription en ligne, etc ...
Merci pour ces conseils éclairés. Je suis chez Louve actuellement, très complet. Epargnoo a l'air d'avoir une interface sympa et un cashback intéressant aussi.
 
Retour
Haut