Éviter les frais exorbitants sur les retraits quand vous voyager, calculer vos impôts sur une donation importante à vos enfants, comprendre les récentes augmentations des aides sociales... Voici les 3 infos immanquables de ce lundi 30 avril.

Argent liquide à l'étranger : attention aux frais !

Comme les transports ou la sécurité, l'argent est souvent une source de stress en voyage. Selon un sondage, un Français sur deux n'est pas serein à la perspective de devoir payer dans une monnaie autre que l'euro. Et pour cause : nous savons bien que nous allons devoir payer des frais supplémentaires. Les frais liés aux retraits d'argent à l'étranger peuvent rapidement s'accumuler, surtout hors de la zone euro.​​ Si vous faites partie des nombreux voyageurs qui préfèrent régler leurs achats en cash, MoneyVox vous donne quatre conseils pratiques pour limiter ces dépenses.

Donner de l'argent à ses enfants, combien ça coûte ?

C'est un sujet qui est au cœur des préoccupations de nombreux Français, notamment chez les seniors : transmettre de l'argent de son vivant à ses enfants, OK, mais combien cela va-t-il coûter en impôts ? C'est précisément la préoccupation du moment d'une lectrice de MoneyVox. Elle a en projet de faire une grosse donation de 230 000 euros à son enfant, mais se demande bien combien elle devra versée au fisc. Voici le verdict après application de tous les abattements disponibles.

CAF : les prestations du mois de mai en hausse

Le gouvernement l'avait promis : certaines prestations versées par la CAF allaient être revalorisées, à hauteur de l'inflation. Une promesse qui concerne notamment les allocations familiales, l'allocation aux adultes handicapés (AAH), le Revenu de solidarité active (RSA) et la prime d'activité. Elle sera tenue : le décret nécessaire a été publié ce matin. Résultat : les montants versés lundi prochain 6 mai, au titre du mois d'avril, sur les comptes des allocataires seront augmentés de 4,6%. Vous vous demandez combien cela représente en plus ? Voici la réponse.