Visa Premier

Carte Visa Premier : prix, avantages et assurance

La Visa Premier permet de disposer d'un plafond d'achat et de retrait d'un niveau plus élevé qu'avec une carte classique. Chaque banque qui commercialise la carte Premier est libre de fixer ce niveau. La carte bénéficie également, dans certains établissements, d'une absence de frais en cas de retraits dans un distributeur d'une autre enseigne (ou d'un nombre de retraits gratuits dans le mois supérieur à celui d'une carte classique).

Monabanq Compte Pratiq : Carte Visa Premier remboursée pendant 1 an

Il est possible de choisir entre une carte Visa Classic (que ce soit en débit immédiat ou différé), une carte à autorisation systématique, ou bien une Visa Premier (pour un surcoût de 3 euros par mois). A défaut de détenir une carte bancaire, des frais de tenue de compte de 3 euros par mois sont appliqués.

Meilleure carte bancaire pour un voyage à l'étranger : les offres

Le tableau ci-dessous permet de visualiser le type de carte bancaire proposé par les banques. Outre le « distributeur », à savoir Visa ou Mastercard, une carte peut être à autorisation systématique, à débit immédiat ou à débit différé, classique ou premium (Gold Mastercard, Visa Premier, Orange Premium...).

Meilleure banque en ligne 2021 : le classement

Avec condition de revenus. L'offre avec une carte bancaire gratuite est réservée aux personnes disposant d'un revenu net mensuel minimum, sans obligation de le domicilier. Lors de l'ouverture du compte, un justificatif (bulletin de salaire ou avis d'imposition) sera nécessaire. La condition de revenus va souvent de pair avec la carte bancaire proposée. Assez logiquement, plus la carte monte en gamme et intègre des services et des assurances élargis, plus les conditions d'accès deviennent sélectives. Par exemple, alors qu'il faut justifier de 1 500 euros de revenus mensuels pour obtenir une Visa Ultim (à débit différé) chez Boursorama, il est demandé de gagner au moins 1 800 euros pour se voir confier une Visa Premier.

Actualités Visa Premier

Personne présentant une carte bancaire dorée

Monabanq : 1 an de Visa Premier gratuite et 50 euros offerts jusqu'à lundi

En temps normal, si vous voulez utiliser une Visa Premier plutôt que la Visa Classic, cela vous coûte 3 euros supplémentaires par mois. Si vous ouvrez un compte pendant les Monabanq Days, d'ici le lundi 8 février, non seulement vous profitez d'une prime de bienvenue de 50 euros mais vous bénéficiez aussi du remboursement de la cotisation mensuelle de la Visa Premier, pendant un an. Pour rappel, une telle carte premium vous donne accès – entre autres – à des assurances étendues, en particulier en cas de voyage à l'étranger (responsabilité civile, perte de bagage, annulation de vol…).

carte biométrique BNP

BNP Paribas : la carte bancaire biométrique va coûter près de 160 euros

En revanche, l'option biométrique ne sera pas compatible avec toutes les cartes, mais seulement proposée avec la Visa Premier. L'originalité de cette Visa Premier biométrique consiste à se passer de code à 4 chiffres. La transaction n'est plus validée grâce à un code secret mais en apposant son empreinte digitale sur le lecteur prévu à cet effet et intégré à la carte. Jusqu'à présent, via le sans contact, seuls les paiements par carte d'un montant inférieur à 50 euros ne nécessitaient pas de saisir un code. La carte biométrique demeure toutefois associée à un code PIN pour payer ponctuellement de façon traditionnelle.

Carte Ultim Metal de Boursorama

Boursorama Banque : la carte Ultim Metal vaut-elle ses 10 euros par mois ?

En raison de ce mode de fonctionnement, la carte Ultim Metal présente un risque de refus de paiement un peu plus élevé qu'une Visa Premier. Si le terminal de paiement est connecté et que le serveur d'autorisation fonctionne normalement, aucune différence. En revanche, si quelque chose cloche, une Visa Premier va être capable de valider la transaction « hors ligne », c'est-à-dire sans autorisation. L'Ultim Metal, en revanche, va refuser la transaction, sauf dans quelques cas particuliers, comme les péages autoroutiers ou les automates de parking, conçus pour fonctionner systématiquement hors ligne. Un vrai écueil pour une carte facturée 10 euros par mois.

Cartes Visa Ultim et Visa Premier Boursorama

Boursorama Banque : que va-t-il se passer pour les clients Visa Premier ?

Vous détenez une carte Visa Premier et vous n'avez pas envie de changer ? Rassurez-vous… La communication de Boursorama nous l'a confirmé : « Les clients détenteurs de cartes Visa Classic ou Premier gardent leur carte et leurs conditions tarifaires ». En résumé, statu quo pour les clients actuels, seuls les futurs clients ne peuvent plus souscrire une Visa Premier.

Forum Visa Premier

Quitter ma banque traditionnelle pour une banque en ligne ?

Boursorama est intéressante également car vous pourrez bénéficier d'offres de crédit conso très attractives : crédit amortissable à partir de 10 000€ sur 3 ans à TAEG 0,95% ou avance sur titres à partir de 10 000€ sur 3 ans à TAEG 0,65%. Par contre, ils ne proposent plus la Visa Premier, qui a été remplacée par la Visa Ultim. Avec la Visa Ultim, vous n'avez pas de frais à l'étranger, mais vous avez un risque d'avoir des incidents de paiement car la carte est à autorisation systématique. Remise de chèque par courrier uniquement.

Passer de LBP à Boursorama, ultim ou classic ?

Tout dépend de tes besoins et usages tout au long de l'année c'est-à-dire si tu voyages souvent hors de la zone euro et donc, tu serais amené à effectuer des retraits ou paiements dans une devise étrangère, la carte Ultim serait plus économe en frais (0%) par rapport à une carte Visa Premier. Si ce n'est pas le cas, il est préférable aussi de faire le même travail pour voir si tu as "réellement" besoin d'une carte Visa Premier par rapport à une carte classique.

Cash Back - Litige Carte Visa premier

Le 23/04/2019 j'ai effectué une réservation avec ma Visa Premier sur le site amoma.com (société Suisse?) en vue d'un séjour de 5 nuits en « All inclusive » dans un hôtel sur l'île Maurice.

Retrait possible alors que compte négatif (visa Classique)

Pour votre affaire, il suffit de regarder les conditions d'une carte premier et ce n'est pas une carte à autorisation systématique pour comprendre le but du conseiller qui n'est certainement pas de brider les éventuels écarts des futurs consommateurs.