Transfert

Frais de transfert PEA ou compte titres : les tarifs des banques

Le prix que coûte un transfert dépend du montant placé sur le support et du nombre de lignes que celui-ci comporte. A titre d'exemple, au 1er décembre 2021, le transfert d'un PEA d'une valeur de 5 000 euros sur 5 lignes est par exemple de 78,64 euros (moyenne des 126 établissements étudiés). Autre simulation : pour le transfert d'un compte-titres d'une valeur de 5 000 euros sur 10 lignes, la moyenne des frais pratiqués s'établit à 144,40 euros pour les 122 banques indiquant un tarif.

Comment transférer ses produits bancaires dans une autre banque

Il est possible de transférer un compte d'épargne logement (CEL) ou un plan épargne logement (PEL) tout en conservant les droits acquis, ainsi que le taux contractuel, fixé à l'ouverture de ces derniers. La très grande majorité des banques prévoient dans leurs brochures tarifaires des frais pour ce transfert de PEL / CEL. Vous pouvez cependant négocier avec votre nouvelle banque le remboursement de ces frais de transfert.

Frais de transfert d'un PEL ou CEL : comparatif des tarifs

Contrairement à beaucoup de produits d'épargne, notamment les livrets (qu'il faut clôturer et rouvrir), il est possible de transférer la gestion de son CEL ou de son PEL de sa banque actuelle vers une autre enseigne. L'intérêt de ce transfert est de pouvoir ainsi conserver les avantages acquis sur chaque produit : conditions de rémunération définies à l'ouverture du PEL, fiscalité applicable, droits à prêt immobilier et droits à prime de l'Etat. La date d'ouverture initiale est également conservée (le transfert d'un PEL ne prolongera pas la durée pendant laquelle les versements sont possibles).

Boursorama Trading : Frais de transfert remboursés en double

Pour tout premier transfert d'un compte-titres, d'un PEA ou PEA-PME, Boursorama Banque rembourse le double des frais de transfert, dans la limite d'un total de 3 000 euros par compte transféré. Le transfert s'effectue via le service gratuit Mobilité Bourse, 100% en ligne.

Actualités Transfert

Exit

PER : les astuces des banquiers et assureurs pour freiner vos transferts

Transférer votre épargne retraite revient avant tout à transférer l'enveloppe fiscale et donc vos avantages fiscaux. La loi Pacte permet théoriquement de transférer les actifs tels quels... mais, dans les faits, les supports investis sont eux systématiquement vendus avant le transfert de l'argent. Et la vente de certains fonds ralentit les démarches.

PER

Plan épargne retraite : ces fonds qui bloquent votre transfert

« Dans tous les cas les UC détenues sur le Perp à transférer vers un PER sont vendues », souligne ainsi Benjamin Clavel, directeur général de CPS, qui édite le site TousLesPlacements.com, pour poser le cadre : oui on parle de transfert. Mais transfert de l'enveloppe fiscale uniquement : les supports sont eux tous vendus avant le transfert de l'argent.

Un sablier et des pièces de monnaie

EXCLUSIF. PER : jusqu'à 1 an pour transférer toute votre épargne retraite !

Faut-il durcir ou raccourcir le délai maximum légal pour les transferts de produits d'épargne retraite ? Ou prévoir des sanctions ? Car plusieurs acteurs jugent que le délai maximum de 2 mois est lui bien respecté lorsqu'il s'agit de transférer un PER vers un autre PER chez un concurrent. La masse des transferts d'épargne retraite concernent actuellement de vieux Perp ou Madelin, principalement, pour les regrouper au sein d'un nouveau PER et ce sont ces transferts qui traînent parfois en longueur.

Exit

Réformes Macron : le transfert d'assurance vie est-il vraiment possible ?

Un an après l'entrée en vigueur de la loi Pacte, MoneyVox avait interrogé les principaux assureurs sur le nombre de transferts. La Banque Postale dénombrait déjà plus de 30 000 « transferts Pacte », d'anciens contrats vers des plus récents. Ailleurs les transferts étaient bien plus timides. Si timides que les « transferts Pacte » ne faisaient pas mieux que les « transformations Fourgous ». Le « Fourgous » permettait déjà de rajeunir de vieux contrats à condition de les basculer vers une assurance vie multisupports, avec un minimum de 20% d'unités de compte (UC), les produits les plus risqués de l'assurance vie.

Forum Transfert

Transfert PERP vers PER Boursorama : la grande désillusion ?

Merci pour vos retours. [Message de Atys] Aucun souci pour un transfert corem vers per apicil linxea en 2020. J'ai même été surpris [Message de Buffeto] a t'il des frais de gestion annuels ? [Message de Manu215] En principe, pour ce genre de transfert, c'est comme pour les assurances ou les changements de fournisseurs internet : le nouveau courtier ou le nouvel assureur s'occupe de tout. Il ne faut pas hésiter à donner mandat pour cela.

transfert PERP

[Message de fédé] j'ai un PERP qui ne permet pas de récupérer 20% du capital, mon souhait est de le transférer vers un PER, suite à un rendez vous avec ma conseillère , elle me rapporte que la banque ne permet pas ce transfert, cela n'est pas possible.

Problème Transfert PEA

Le résultat étant que pour une demande de transfert de PEA initiée le 27/03/2021, nous sommes le 12/08/2021 et rien n'a bougé alors que mon PEA ne comporte qu'une seule ligne. De plus une demande de transfert étant en cours je n'ai donc pas pu investir depuis le 27/03/2021.

Transfert Prefon vers PER

Simplement parce que pour qu'il y ait transfert, il faut l'accord des deux organismes, celui qui va accepter ledit transfert, mais surtout celui à qui ce transfert va être demandé, et nous sommes encore sous la règle de l'échange de volontés applicables aux contrats .....