Tracker - (ETF)

Tracker / ETF : tout savoir pour investir en bourse

Le principal intérêt des ETF, c'est leur prix. Leurs frais de gestion sont en effet 4 à 5 fois moins onéreux que sur un fonds actif : autour de 0,30% par an pour un tracker copiant un indice boursier phare. Cette différence de frais s'explique par le suivi plus simple que représente un ETF pour un gérant. En effet, si, techniquement, un tracker est un fonds soumis à la réglementation européenne des organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM), la gestion d'un ETF est très différente d'une SICAV ou d'un fonds commun de placement classique.

Actions, obligations, OPCVM, ETF... Les valeurs mobilières

Les ETFs (Exchange Traded Funds) ou trackers sont des valeurs mobilières cotées en bourse ayant pour objectif de répliquer la performance d'un indice (appelé sous-jacent), à la hausse et à la baisse. L'indice suivi peut être constitué d'obligations ou d'actions, mais aussi d'un taux de change de devises, d'un secteur d'activité ou même des cours d'une matière première.

Contrat d'assurance-vie Digital Vie de Altaprofits : Jusqu'à 1,30% en 2021 et sans frais de versement

Altaprofits donne accès au fonds en euros Suravenir Rendement (fonds à dominante immobilière) ainsi qu'à un panel de plus de 400 supports en unités de compte gérés par 70 gestionnaires. Dans cette sélection, l'épargnant peut opter pour de la pierre papier (17 SCPI - SCI et 4 OPCI), 84 ETF (trackers) et 2 certificats (un 100% or et un 100% métaux précieux).

Linxea Spirit 2 (contrat d'assurance-vie) : Frais réduits et large gamme d'UC

Linxea Spirit 2 est un contrat d'assurance vie individuel complet qui se veut très accessible : 500 € suffisent en effet pour y avoir accès. Avec sa large gamme de plus de 700 supports en unité de compte (dont 30 UC immobilières, 114 titres vifs et 38 trackers), ainsi que ses 2 fonds euro nouvelle génération assurés par Spirica, il offre un choix varié à l'épargnant pour investir son argent.

Actualités Tracker

bourse en euros protégée par un bouclier

Bourse : les meilleures offres de bienvenue actuelles des banques en ligne

Trade Republic, également courtier en ligne, donne accès à plus de 8 500 actions et ETF, mais également des turbos, warrants, leverages et shorts. Trade Republic propose uniquement le compte-titre, gérable entièrement en ligne. Le courtier facture 1 euro par transaction, et ne prélève aucuns frais pour l'ouverture, la tenue du compte, ni pour la passation d'ordres de bourse.

Logo de Placement Direct

Assurance vie : Placement-direct Vie remplace Darjeeling

Darjeeling, c'est fini. Ce contrat d'assurance vie, proposé par Placement Direct, est remplacé par un nouveau, appelé Placement-direct Vie. Accessible avec un premier versement de 500 euros, ce produit offre la possibilité d'investir sur plus de 1 300 supports en unités de compte, dont 54 ETF et 23 supports en immobilier (SCPI, SC/SCI, OPCI). Par ailleurs, le contrat permet un investissement en direct dans plus de 300 actions cotées sur les principaux indices européens mais également américains et asiatiques (CAC 40, DAX 30, Euro Stoxx 50, Dow Jones, Nasdaq, Nikkei, Hang Seng).

Sébastien d'Ornano, de Yomoni

Tracker : Yomoni casse les prix des ETF

Sébastien d'Ornano : « Nous avons tenu notre promesse : celle de dépasser les offres traditionnelles, en termes de performance, grâce aux ETF (1) et à des niveaux de frais 2 ou 3 fois inférieurs. A risque égal, les mandats Yomoni battent 95% à 96% des fonds traditionnels. Cela tient à notre savoir-faire en matière d'allocation d'actifs, mais également au fait que nous partons tous les ans avec un point de rendement d'avance sur les autres grâce à notre politique de frais. Cette promesse tenue a permis d'enclencher un cercle vertueux : aujourd'hui, 40% de nos nouveaux clients viennent à nous sur la recommandation d'un proche. »

Loupe pour déchiffrer des cours boursiers

Epargne : comment bien choisir ses ETF pour investir en bourse ?

Autre atout : les trackers s'accommodent à toutes les enveloppes : au compte-titres, au Plan épargne actions (PEA) mais aussi, selon les contrats, à l'assurance vie. Dans le cadre du PEA, les trackers peuvent permettre aux particuliers de s'exposer aux marchés étrangers, américains ou asiatiques, alors même que la vocation du PEA est de n'accepter que les titres d'entreprises européennes. Cette éligibilité est permise par les trackers dits synthétiques. Car, en effet, bien que l'on parle souvent des trackers en général, il existe bien plusieurs types d'ETF, deux grandes catégories principalement, qui se distinguent par la manière dont ils copient leur indice de référence.

Forum Tracker

Choix d'ETF/trackers PEA long terme en mai 2021

Ensuite, faut-il diversifier et choisir plusieurs ETF comme on conseille le faire pour des achats d'actions classiques, ou peut-on faire all-in sur un seul ETF ? (puisque l'ETF représentes des dizaines/centaines d'entreprises, je me dis que l'ETF lui même est déjà diversifié?)

AMUNDI ETF LEVERAGED MSCI USA DAILY UCITS ETF-FR0010755611-CL2

Vous vous êtes lancé sur l'achat d'ETF sans en connaitre le fonctionnement ? C'est plutôt risqué. [Message de Winxptm] Les ravages de youtube à mon humble avis [Message de Innuando] Non, je suis pas un Jean Kevin de 15 ans qui joue au loto, et ce n'est pas sur You Tube que j'ai appris l'existence de cette ETF mais en me faisant à la main une liste de 90 ETF sur un portefeuille fictif, et en voyant que c'est l'ETF qui a le plus performé, et de loin sur ces 90 performances, par rapport à la date ou j'ai mis en place les autres

PF trackers de Nivelle

... à te faire toutes ces lignes, tu vas passer pour un drogué:loufoque:... aux trackers. :biggrin: [Message de Nivelle] c'est notre PF trackers : à mon sens je ne vois qu'une ligne à surveiller de près = nasdaq x2qui est là depuis juin 2020 , la majeure partie des autres est là pour du moyen terme

Nouveau PEA...

1/ 100% SP500 via le tracker AMUNDI ETF PEA S&P 500 UCITS ETF - EUR FR0013412285