Taux fixe

Calculette de prêt

Prêt avec différé partiel ou Prêt avec différé total : prêt à taux fixe dont la première phase est constituée d'un différé d'amortissement (aucun remboursement de capital n'est effectué pendant cette période). Le différé peut être partiel (seuls des intérêts sont remboursés) ou total (les intérêts ne sont pas remboursés et viennent se cumuler au capital restant dû). Voir aussi les différés de remboursement.

Les offres de prêts modulables

Crédit Agricole (Ille et Vilaine) - « Facilimmo à taux fixe » (juillet 2018)

Taux de l'usure - réglementation & seuils en vigueur

Avant cette date, il n'existait qu'un unique taux d'usure applicable aux prêts immobiliers à taux fixe, que la durée de remboursement soit de 5 ans ou de 30 ans. Malgré cette amélioration qui semble logique, il arrive que les taux de l'usure pour les prêts de moins de 10 ans soient supérieurs à ceux de 10 à 20 ans, une catégorie qui représente les plus gros volumes de production.

Taux immobilier octobre 2019

Ce tableau présente le taux fixe nominal (ou taux d'intérêt débiteur) des prêts immobiliers proposés en France, en moyenne sur le marché et par différentes banques, selon plusieurs durées de remboursement (voir § précisions sur les données utilisées). Ce taux est différent du TAEG qui tient compte de l'ensemble des frais bancaires, d'assurances et de garanties nécessaires à l'obtention du crédit.

Actualités Taux fixe

Des figurines autour d'un taux

Crédit immobilier : coup de frein sur la baisse des taux

Les taux fixes moyens pratiqués dans les banques en octobre

Des maisons

Prêt immobilier : les taux dépassant 2,77% sont interdits !

Prêts à taux fixe de moins de 10 ans : seuil de l'usure de 2,67% à compter du 1er octobre 2019 (contre 2,72% lors du 3e trimestre 2019)

Un pourcentage dans une maison

Prêt immobilier : emprunter à 1%, la nouvelle norme ?

De 1,43% en février 2019, en moyenne et toutes durées confondues, à 1,17% en août 2019 : l'observatoire Crédit Logement-CSA confirme le caractère exceptionnel du niveau des taux immobiliers. Les records sont battus, chaque mois, mais les taux s'affichent en outre clairement en baisse ces dernières semaines. Même si elle livre des données avec un certain délai, la Banque de France confirme ce nouveau décrochage : un taux fixe moyen de 1,35%, toutes durées confondues en juillet, contre 1,51% en mars.

Un lotissement de maisons individuelles

Crédit immo : de 0,95% à 2,04% pour un prêt sur 20 ans !

Le relevé de l'Anil, arrêté au 15 août, confirme que toutes les banques ont une nouvelle fois revu leurs grilles de taux à la baisse. De façon modérée, toutefois, les taux fixes du crédit étant déjà au plus bas. Pour un prêt sur 20 ans, la banque la plus généreuse – l'Anil ne dévoile jamais l'identité de la « mieux-disante » – accorde ainsi un prêt à 0,95% aux emprunteurs disposant des meilleurs dossiers, contre 1% trois mois plus tôt. Le cap symbolique du 1%, pour les meilleurs dossiers, a donc bien été franchi sur cette durée d'emprunt. A l'autre extrémité, les emprunteurs disposant d'un dossier financièrement moins attractif du point de vue de la banque peuvent se voir proposer un financement jusqu'à 2,04%.

Forum Taux fixe

Prêt Gigogne - fonctionnement - intérêts différés -

Premier point, nous avions une méconnaissance complète de ce type de crédit et nous avons été mal conseillé par rapport à notre situation. Dans notre entourage, on nous a dit sécurité: prenez un taux fixe, vérifier le teg. Notre objectif était de constituer une épargne , en remboursant modérément le prêt car on voyait qu'en épargnant on avait des gains plus importants, et qu'on pourrait ensuite rembourser par anticipation le crédit.

Soucis de passage taux fixe / taux variable

En mai 2008, j'ai contracté un prêt immobilier sur 20 ans avec la particularité d'être à taux fixe ( 4,2 % ) les 10 premières années puis à taux variable indexé sur l'EURIBOR 12 mois. L'échéance des 10 ans a donc eu lieu en mai 2018 et mon taux aurait du varier depuis ( je pense à la baisse vu l'EURIBOR actuel ). Or, le taux est resté le même. J'ai contacté ma banque qui m'a répondu que la durée à taux fixe a été prolongée de 12 mois car j'ai renégocié celui-ci ( taux passé à 3,2 % ) en juillet 2017. Je ne peux donc bénéficier d'une variation de mon taux qu'à partir de mai 2019. J'ai beau lire et relire mon contrat initial ainsi que l'avenant, je ne vois rien concernant cet clause.

TEG pour Crédit Entreprise Changements

D'une part, excepté dans le cas des contrats de crédit à taux fixe, de supprimer la mention obligatoire du taux effectif global dans les contrats de crédit aux entreprises lorsque cette mention est inappropriée à ces contrats ; »

Pret indexeé 10 ans credit mutuel+ eribour 12 ou taux fixe 0.60 CNO-entrix

Pour faire simple, je suppose que la banque vous donne le choix pour indexer le taux de votre prêt entre un taux variable indexé sur l'Euribor 12 mois, ou un taux fixe dépendant, sans doute des taux à 10 ans, soit global zone euro, soit sur le 10 ans français, mais augmenté de 0,6%.