Taux fixe

Calculette de prêt

Prêt avec différé partiel ou Prêt avec différé total : prêt à taux fixe dont la première phase est constituée d'un différé d'amortissement (aucun remboursement de capital n'est effectué pendant cette période). Le différé peut être partiel (seuls des intérêts sont remboursés) ou total (les intérêts ne sont pas remboursés et viennent se cumuler au capital restant dû). Voir aussi les différés de remboursement.

Les offres de prêts modulables

Crédit Agricole (Ille et Vilaine) - « Facilimmo à taux fixe » (juillet 2018)

Taux de l'usure - réglementation & seuils en vigueur

Avant cette date, il n'existait qu'un unique taux d'usure applicable aux prêts immobiliers à taux fixe, que la durée de remboursement soit de 5 ans ou de 30 ans. Malgré cette amélioration qui semble logique, il arrive que les taux de l'usure pour les prêts de moins de 10 ans soient supérieurs à ceux de 10 à 20 ans, une catégorie qui représente les plus gros volumes de production.

Taux immobilier janvier 2020

Ce tableau présente le taux fixe nominal (ou taux d'intérêt débiteur) des prêts immobiliers proposés en France, en moyenne sur le marché et par différentes banques, selon plusieurs durées de remboursement (voir le paragraphe Précisions sur les données utilisées). Ce taux est différent du TAEG qui tient compte de l'ensemble des frais bancaires, d'assurances et de garanties nécessaires à l'obtention du crédit.

Actualités Taux fixe

Tirelire cochon bleue cassée

Pourquoi votre banque rêve que vous fermiez votre PEL

Le « deal » originel a fonctionné jusqu'au début des années 1990. A l'époque, le taux effectif moyen des prêts immobiliers à taux fixe, mesuré par la Banque de France, dépassait régulièrement les 11% (11,65%, par exemple, pour le 4e trimestre 1990). Le Livret A était, lui, rémunéré 4,50%. Le PEL présentait donc le double avantage d'offrir une meilleure rémunération, à 6% pendant la phase d'épargne, et de vous faire bénéficier à terme (10 ans, normalement) d'un prêt immobilier à taux défiant toute concurrence à l'époque : 6,32%.

jeune, crédit, immobilier

Prêt immobilier : quels taux pour votre crédit en ce début 2020 ?

[Les courtiers en crédits immobiliers constatent quelques hausses dans les grilles de taux communiquées par les banques, mais de façon très limitée.] Pas de révolution pour les taux immobiliers en ces premiers jours de 2020 : les courtiers en crédits relèvent des évolutions à la marge, et les taux stationnent donc toujours à des niveaux extrêmement bas. Le courtier Vousfinancer relève ainsi « quelques remontées » mais son directeur général, Jérôme Robin, précise qu'elles ne sont pas…

Un taux en feu

Crédit immo : emprunter à plus de 2,61% est illégal en 2020

Prêts à taux fixe de moins de 10 ans : seuil de l'usure de 2,6% depuis le 1er janvier 2020, contre 2,67% lors du 4e trimestre 2019

homme en train de prendre un crédit à la consommation

Prêt personnel : qui a intérêt à regrouper ses crédits ?

En octobre 2019, selon la Banque de France, un quart des crédits immobiliers octroyés (en montant) ont servi, non pas à acquérir un bien, mais à renégocier ou racheter un prêt existant. Un phénomène qui n'est pas nouveau - même s'il est à son plus haut niveau depuis deux ans - mais qui est la conséquence de la faiblesse historique des taux fixes pratiqués par les banques.

Forum Taux fixe

Prêt Gigogne - fonctionnement - intérêts différés -

Premier point, nous avions une méconnaissance complète de ce type de crédit et nous avons été mal conseillé par rapport à notre situation. Dans notre entourage, on nous a dit sécurité: prenez un taux fixe, vérifier le teg. Notre objectif était de constituer une épargne , en remboursant modérément le prêt car on voyait qu'en épargnant on avait des gains plus importants, et qu'on pourrait ensuite rembourser par anticipation le crédit.

Soucis de passage taux fixe / taux variable

En mai 2008, j'ai contracté un prêt immobilier sur 20 ans avec la particularité d'être à taux fixe ( 4,2 % ) les 10 premières années puis à taux variable indexé sur l'EURIBOR 12 mois. L'échéance des 10 ans a donc eu lieu en mai 2018 et mon taux aurait du varier depuis ( je pense à la baisse vu l'EURIBOR actuel ). Or, le taux est resté le même. J'ai contacté ma banque qui m'a répondu que la durée à taux fixe a été prolongée de 12 mois car j'ai renégocié celui-ci ( taux passé à 3,2 % ) en juillet 2017. Je ne peux donc bénéficier d'une variation de mon taux qu'à partir de mai 2019. J'ai beau lire et relire mon contrat initial ainsi que l'avenant, je ne vois rien concernant cet clause.

TEG pour Crédit Entreprise Changements

D'une part, excepté dans le cas des contrats de crédit à taux fixe, de supprimer la mention obligatoire du taux effectif global dans les contrats de crédit aux entreprises lorsque cette mention est inappropriée à ces contrats ; »

Lissage Echéance - Montage gigogne à échéance lissée - Optimisation plan financement

+ Primes à taux fixe assises sur le capital restant dû technique « out » ; les primes sont calculées sur le capital restant dû mais le taux de prime n'est pas compris dans le taux du prêt. Dès lors les échéances « assurances comprises » sont dégressives.