Taux des crédits

Actualités Taux des crédits

Hausse des taux d'intérêt

Crédit conso : ce que vous coûte la hausse des taux depuis le début de l'année

Chaque mois, MoneyVox vous propose, en partenariat avec le comparateur de crédits à la consommation CheckmonCredit.fr, un baromètre des taux des crédits à la consommation. Il présente les taux moyens chez une trentaine de banques, assurances et organismes de crédits, selon le type de projet, le montant du financement et la durée de remboursement souhaitée.

hausse des taux

Taux de crédit immobilier : les banques entre le marteau et l'enclume

Augmenter les taux immobiliers pour réussir à dégager une marge sur le crédit, tout en évitant de faire basculer trop de dossiers au-delà de la limite du taux d'usure (2,40% pour les prêts sur 20 ans et plus jusqu'au 1er juillet). Voilà l'équation délicate que doivent résoudre les banques au moment de fixer des taux de crédit immobilier qui ne cessent de remonter depuis le début de l'année.

Faut-il revoir le mode de calcul du taux d'usure

Prêt immobilier : à qui profiterait un changement du mode de calcul du taux d'usure ?

Autre souci, encore plus en cette période où les taux de crédit immobilier remontent, la temporalité. Comme la Banque de France se base sur les taux des trois derniers mois, il y a un décalage qui n'est pas problématique si les taux de crédit baissent. En revanche, quand les taux de crédit augmentent et que le taux d'usure baisse, on arrive à un effet ciseau qui peut bloquer de plus en plus de dossiers.

Une main dépose une maison sur une pile de pièces

Crédit immobilier : face à des taux amenés à grimper, le gouvernement se montre vigilant

Alors que les taux de crédit immobilier ont augmenté en mars, la situation ukrainienne pourrait envenimer la situation. Mais à deux semaines de l'élection présidentielle, et alors que le candidat Emmanuel Macron a fait du pouvoir d'achat des Français son cheval de bataille, le ministère de l'Economie et des Finances a tenu à se montrer rassurant.

Forum Taux des crédits

Hausse des taux d'intérêts

Si ça continue comme ça, les banques vont devoir augmenter les taux des crédits avec tous les risques que ça comporte en excluant du crédit des ménages qui sont justes dans leurs projets au niveau du taux d'endettement.

Avis taux credit immo

[Message de Petitequestion] Bonjour, Je viens de recevoir une offre unique de credit immobilier via un courtier et je me pose quelques questions quant à cette dernière. Mon dossier n'est pas très attractif compte tenu de mes faibles revenus mais le montant de mon apport vient compenser et surtout je pensais que mon épargne attenante serait une variable de négo qui pourrait avoir un peu de poids. Age : 45 ans Emprunteur : seule, pas d'enfant, santé ok. Revenu net imposable : 1480€ sur 12 mois.…

Explication conditions suspensives taux crédit immo conditions suspensives

[Message de Manuel] Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum je vous adresse mes salutations. Je vais bientôt signé un compromis de vente j'ai une simulation de ma banque a un taux fixe de 1.38 sur 25 ans taeg 2.30 quel taux devrait figurer dans le compromis afin que je puisse récupérer mon accompte si refus, j'ai du mal à comprendre le mécanisme. Merci à vous pour vos retours et votre patience. Cordialement [Message de Aristide] Bonjour, Le compromis c'est le vrai contrat qui prime sur le…

Meilleure option après vente RP?

Il ne veut plus de maison mais vivre en appartement. Sa situation est la suivante : marié et 3 grands enfants plus à sa charge, il a 56 ans et sa femme 2 ou 3 ans de moins. Il me dit qu'il va se mettre en location dans un premier temps et regarder un peu ensuite pour avoir le temps de réfléchir ce qu'il peut acheter (il vise un F3 avec garage et grande terrasse). il'me dit qu'il aura largement de quoi payer son appartement et il lui en restera. En effet mais je lui Ai dit que vu les taux de…

Autres articles

Crédit consommation : 5 offres de prêt conso à partir de 0,10%

Alors que la situation économique est marquée par une forte inflation ces dernières semaines, quelle est la « météo » des taux de crédit à la consommation ? Le printemps constitue un temps fort pour le prêt personnel, avec une envie marquée des Français de financer divers projets (vacances, mariage, équipement de loisirs...) et, d'habitude, des taux à la baisse puisque les établissements prêteurs tentent de séduire ces consommateurs. Mais cette année, on ne constate pas ces « promotions » sur…

Meilleur taux immobilier : baromètre des taux - mai 2022

Alors que les Français empruntaient encore à plus de 2% sur 15, 20 ou 25 ans en 2016 (et même à plus de 4% il y a 10 ans !), les taux de crédit immobilier ont connu un niveau historiquement bas depuis octobre 2020. Ces derniers mois, il n'a jamais été aussi « peu cher » de réaliser un emprunt immobilier.

L'indicateur Anil des taux de crédits immobiliers

Dans le cadre de sa mission de service public d'information, notamment auprès des particuliers, l'Anil recense, chaque trimestre, la fourchette des taux de crédits usuellement pratiqués, en s'appuyant sur les déclarations de chaque banque. Les taux observés sont ceux des crédits immobiliers d'une durée de remboursement de 15 ans, dans deux catégories :

Calculatrice de crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt [version à compter de 2010]

Pour les autres logements neufs, le taux de crédit d'impôt est également de 40% la première année, puis 20% pendant quatre ans, jusqu'en 2009. Il diminue ensuite, respectivement à 30 et 15% pour les logements acquis ou construits en 2010 ; à 25 et 10% pour ceux acquis ou construits en 2011 ; à 15 et 5% pour ceux acquis ou construits à partir de 2012.