Taux des crédits

Actualités Taux des crédits

Des figurines autour d'un taux

Crédit immobilier : le marché à la peine, surtout pour les ménages modestes

Le mois dernier, les taux des crédits immobiliers accordés par le secteur concurrentiel français se sont en moyenne établis à 1,22%, détaille dans un communiqué l'observatoire. Pendant tout l'été, le taux moyen s'est replié, marquant ainsi une stabilisation après une nette hausse lors du déclenchement de la crise sanitaire du coronavirus au printemps et du strict confinement alors décrété pendant plusieurs semaines.

Négociation crédit immobilier

Crédit immobilier : les taux ont encore baissé en août

Le mois dernier, les taux des crédits immobiliers accordés par le secteur concurrentiel français se sont en moyenne établis à 1,24%, détaille dans un communiqué l'observatoire Crédit Logement/CSA, qui associe les principales banques françaises à un institut d'études de marché.

Baisse des taux

Crédit immobilier : les taux repartent à la baisse

Le mois dernier, les taux des crédits immobiliers accordés par le secteur concurrentiel se sont en moyenne établis à 1,25%, détaille dans un communiqué l'observatoire Crédit Logement/CSA, qui associe les principales banques françaises à un institut d'études de marché. C'est un repli par rapport à juin et, plus globalement, une pause dans la tendance à la hausse des taux des crédits immobiliers français depuis le début de la crise du virus au printemps.

Choisir un taux

Crédit immobilier : nouvelle hausse des taux

Le mois dernier, les taux des crédits immobiliers accordés par le secteur concurrentiel se sont en moyenne établis à 1,29%, détaille jeudi dans un communiqué l'observatoire Crédit Logement-CSA, qui associe les principales banques françaises à un institut d'études de marché.

Forum Taux des crédits

Epargne et taux de crédit immobilier

Sachant qu'en théorie; pour la RP plus le crédit est court mieux c'est (car les intérêts ne sont pas déductibles). Mais ceci dépend du coût du crédit; si les taux sont faibles alors il est parfois préférable de garder son cash avec une rémunération supérieur au taux du crédit. [Message de baroudeur44] Bonjour,

Taux de crédit conso

[Message de gwen73] Bonjour, j'ai deux lignes de crédits, à des taux différents, et avec une assurance qui n'est pas nécessaire (raisons personnelles). Je souhaite regrouper les deux en prenant un crédit chez boursorama, pour un montant de 16000 euros. Le "problème" est que 16000 euros sur 48 mois est à 0,95%, très bien, mais la mensualité est de 339,81 euros, un peu trop élevée pour moi. mais si je passe à 60 mois, la mensualité de 285,12 euros me convient, mais le taux est passé à 2,70%....…

Avis rachat de credit immo

J'espère avoir été clair, je vous remercie d'avance pour m'apporter un peu de lumière dans ce monde de chiffres. [Message de Softy] Bonjour, si vous prenez l'assurance Cnp sur laquelle la CE perçoit une commission, vous avez en contrepartie droit à un taux de crédit un peu plus bas. Si vous optez pour une autre assurance, la banque vous applique un taux de crédit plus haut pour compenser le manque à gagner lié à l'assurance externe.

investir dans LMNP à la retraite ?

Ce qui me préoccupe le + si je vais ds cette direction ,c'est la revente (facile, difficile, avec ou sans + value,....) l'éventuel effort financier à faire si mensualités crédit trop importantes et est ce que je laisse à mes enfants une "éventuel bombe à retardement financière ?".J'essaye également de profiter des taux de crédit bas pour investir ..mais est ce le bon choix ?

Autres articles

Meilleur taux immobilier : baromètre des taux - novembre 2020

En ce mois de novembre 2020, les taux bas restent d'actualité pour ceux qui peuvent emprunter. « On a des niveaux autour de 1,25% sur 20 ans, de 1,10% sur 15 ans et 1,50% sur 25 ans. C'est une situation exceptionnelle en termes de financement » explique Maël Bernier, directrice de la communication du courtier Meilleurtaux. Et ce malgré un deuxième confinement vécu par les Français depuis fin octobre... « Si le reconfinement ne dure qu'un mois, il ne devrait pas avoir d'impact sur les taux de crédits immobiliers » estime de son côté Sandrine Allonier, porte-parole du courtier Vousfinancer.

L'indicateur Anil des taux de crédits immobiliers

Dans le cadre de sa mission de service public d'information, notamment auprès des particuliers, l'Anil recense, chaque trimestre, la fourchette des taux de crédits usuellement pratiqués, en s'appuyant sur les déclarations de chaque banque. Les taux observés sont ceux des crédits immobiliers d'une durée de remboursement de 15 ans, dans deux catégories :

Prêt du Compte Epargne Logement (CEL)

Le CEL pouvant changer de taux de rémunération, les intérêts acquis sont cumulés par niveau de taux. Chaque niveau de taux d'épargne donne un niveau de taux de crédit. Pour chaque niveau de taux, les droits à prêt sont multipliés par un coefficient de 1,5 pour une utilisation classique du crédit ou par un coefficient de 1 pour l'acquisition de parts de SCPI. Cela détermine un total d'intérêts de remboursement. Ensuite, pour une durée donnée entre 2 et 15 ans, on calcule le montant du crédit correspond à ce total d'intérêts.

Prêt immobilier : crédit et capacité d'emprunt pour son logement

Meilleur taux immobilier : baromètre des taux - novembre 2020L'indicateur Anil des taux de crédits immobiliers