Suravenir

Fonds en euros Suravenir Opportunités : composition et rendement

Le fonds en euros « Suravenir Opportunités » est distribué sur les contrats en ligne qui proposent également le fonds classique « Suravenir Rendement ». Il est une alternative affichant une perspective de rendement supérieur, tout en garantissant le capital net investi. « Suravenir Opportunités » s'appuie en effet sur une allocation dynamique de ses actifs : il est composé d'un portefeuille obligataire - nécessaire à la garantie du capital - représentant au moins 50% du fonds, le solde étant…

Suravenir Rendement : composition et taux de rémunération du fonds euro

A noter que Suravenir commercialise ce fonds en euros sous diverses dénominations, « Suravenir Rendement », « Actif général de Suravenir » ou « Suravenir Protect », destinées à des canaux de distribution différents : réseau bancaire du Crédit Mutuel Arkea, conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) ou distributeur Internet. Cependant, chacune des versions du fonds présente des rendements et un modèle de frais spécifiques.

Mes-placements Suravenir PER : 3 modes de gestion et supports immobiliers

Mes-placements Suravenir PER est un plan d'épargne retraite individuel à frais réduits, qui donne accès à plus de 200 supports, dont une vingtaine de fonds immobiliers, ainsi qu'à un fonds euros assuré par Suravenir, qui a rapporté 1,70% en 2020.

Contrat d'assurance-vie Croissance Avenir d'Epargnissimo

Croissance Avenir est un des contrats d'assurance vie multisupports distribués par Epargnissimo. Basé sur les deux fonds en euros de l'assureur Suravenir (Suravenir Opportunités et Suravenir Rendement), il donne accès à un large panel de supports d'investissement : OPCVM, SCPI, trackers et certificats.

Actualités Suravenir

Logo de Suravenir

Assurance vie : jusqu'à 2,50% pour les fonds euros de Suravenir en 2020

Le suspens touche à sa fin pour beaucoup d'épargnants ayant une assurance vie en ligne. Ce 22 janvier, Suravenir, l'un des principaux assureurs des contrats web, a dévoilé les remunérations 2020 de ses fonds euros. Bilan : cette filiale du Crédit Mutuel Arkéa sauve les meubles dans un environnement économique tourmenté. « Les performances servies sur nos fonds en euros sont en baisse par rapport à l'année précédente, mais nous continuons à proposer des rendements bien positionnés sur nos différents secteurs de marché », souligne ainsi Bernard Le Bras, président du directoire de Suravenir.

Trois sacs de pièces

Assurance vie : combien pouvez-vous encore verser sur votre fonds euros ?

Nuance : dans certains cas, il existe une contrainte à l'entrée, pour le versement initial, mais l'épargnant a ensuite toute latitude d'arbitrer à 100% sur le fonds en euros ou d'effectuer des versements complémentaires à 100% sur ce même fonds en euros s'il le souhaite. C'est par exemple le cas sur le fonds Suravenir Rendement chez MeilleurPlacement (contrat M Retraite Vie) ou sur l'ensemble des contrats de l'association Asac-Fapès.

Cadeau en espèces

Epargne : les bons plans pour placer vos étrennes et primes de fin d'année

Depuis l'automne 2019, le Plan d'épargne retraite, dans sa version individuelle, a pris la place des anciens Perp et Madelin. Ses atouts principaux : la possibilité de déduire vos versements de votre revenu imposable, et la gestion pilotée par défaut adaptée à la préparation de la retraite. Mais parce qu'il n'est pas forcément évident d'avoir le réflexe d'épargner spécialement pour ses vieux jours, les courtiers en ligne proposent de juteuses primes de bienvenue pour motiver les épargnants à ouvrir un PER. En ce début janvier, c'est le cas d'Assurancevie.com sur ses deux contrats Evolution PER et Suravenir PER.

Course, podium

Epargne retraite : le palmarès des meilleurs PER

L'assureur Suravenir a aussi pour habitude de favoriser les fonds en euros présents sur ses contrats en ligne. Le fonds Suravenir Rendement des contrats Suravenir PER proposés par Mes-Placements, Linxea et Epargnissimo est le même que sur les contrats d'assurance vie en ligne de l'assureur (1,60% en 2019).

Forum Suravenir

Suravenir - fonds euros Opportunités et les 40% d'UC

Je sais que la question de ces AV commercialisées par Linxea et Fortuneo a maintes fois été explorée dans le forum, mais je me permets d'y revenir car je ne comprends vraiment pas le fonctionnement du "double" fonds euros de Suravenir (Opportunité et Rendement) - même chose chez Generali d'ailleurs (Eurossima et Netissima). En effet, mes deux autres AV ne disposent que d'un seul fonds euros depuis lesquels je fais des va-et-vient vers ou depuis les UC.

Suravenir Opportunités, minimum 50% en UC

Je crois que les frais d'arbitrage vers le fond Suravenir rendement sont gratuits? J'ai lu dans d'autres posts du forum qu' il fallait privilegier les UC OPCVM (sans frais) et a faible DICI (faible risque) lors du choix des UC a l'ouverture. [Message de jmi12] Il en est ainsi du moins chez Fortunéo où j'ai 2 assurances-vie pour lesquelles j'ai plusieurs fois arbitré des UC vers Suravenir Rendement, après avoir fait des versements imposant la souscription d'UC. Chez d'autres courtiers proposant des contrat SURAVENIR, il faudrait vérifier la notice d'assurance. Quand j'utilise cette stratégie, je choisis des UC peu volatiles, de type obligataire, dont les cours bougent très peu et j'arbitre dès validation de la souscription.

Linxea avenir suravenir rendement ou opportunité

De ce que j'ai compris je peux choisir uniquement le fond euro suravenir rendement pour ma répartition.

Arbitrage vers Suravenir Rendement

Chez FORTUNEO au moins, il est tout à fait possible d'arbitrer vers Suravenir Rendement, toutes les UC souscrites, notamment pour accéder à Suravenir Opportunités qui impose la souscription de 50% d'UC. Je l'ai fait à de multiples reprises.