Suravenir

Suravenir Rendement 2 : composition et taux de rémunération du fonds euro

A noter que Suravenir commercialisait ce fonds en euros sous diverses dénominations, « Suravenir Rendement », « Actif général de Suravenir » ou « Suravenir Protect », destinées à des canaux de distribution différents : réseau bancaire du Crédit Mutuel Arkea, conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) ou distributeur Internet. Cependant, chacune des versions du fonds présente des rendements et un modèle de frais spécifiques.

Suravenir Opportunités 2 : composition et rendement du fonds euro

Suravenir Opportunités, créé en 2012, est un fonds en euros dynamique assuré par Suravenir, filiale assurance-vie et prévoyance du groupe Crédit Mutuel Arkéa. Sa rémunération nette est de 1,80% en 2021. Depuis le 1er avril 2022, il n'est plus possible d'y effectuer de versements et a été remplacé par le fonds à garantie partielle Suravenir Opportunités 2, qui partage la plupart de ses caractéristiques (conditions d'accès, frais, allocation...).

Croissance Avenir : multiples supports, frais et performance

Epargnissimo Croissance Avenir ne déroge pas aux grands principes des contrats d'assurance vie assurés par Suravenir (Fortuneo Vie, Puissance Avenir d'Assurancevie.com ou Linxea Avenir 2 ) : une très grande accessibilité au niveau des versements et des rachats, ainsi qu'un large choix de supports en unités de compte. Côté fonds en euros, le contrat permet d'investir sur les fonds à garantie partielle Suravenir Opportunités 2 et Suravenir Rendement 2.

Suravenir

Suravenir gère également des fonds en euros sans frais de versement que l'assureur a spécialement conçu pour les courtiers sur internet. Les plus connus, les fonds Suravenir Opportunités et Suravenir Rendement sont ainsi proposés sur les contrats Fortuneo Vie (une autre filiale du groupe CM Arkéa), Linxea Avenir, Puissance Avenir ou encore Croissance Avenir.

Actualités Suravenir

Logo de Suravenir

Assurance vie : ce qui change avec les fonds Suravenir Opportunités 2 et Suravenir Rendement 2

Les nouveaux fonds en euros Suravenir Rendement 2 et Opportunités 2 sont accessibles pour les épargnants à partir de ce vendredi 1er avril. Contrairement à leurs prédecesseurs, les fonds Suravenir Opportunités et Rendement dont l'accès aux versements est fermé, ils ne sont plus garantis à 100% en capital. Ce qui veut dire qu'ils peuvent potentiellement afficher un taux de rendement inférieur à 0%.

Logo de Suravenir

Assurance Vie : 15 jours pour verser sur les fonds Suravenir Opportunités et Rendement

Suravenir, la filiale assurance vie et prévoyance du groupe Crédit Mutuel Arkéa, a pris la décision de fermer l'accès aux nouveaux versements sur les fonds en euros Suravenir Opportunités et Suravenir Rendement . Au même moment seront lancés les fonds Suravenir Opportunités 2 et Suravenir Rendement 2. « Le principal changement est que nous passons en garantie brute de frais annuels de gestion sur Suravenir Rendement 2, comme l'a déjà fait la plupart des acteurs du marché, et en garantie…

Billets bateaux

Assurance vie : l'astuce de Suravenir pour sauver vos fonds euros

B.LB. : « L'idée, c'est justement que rien ne change. Suravenir Rendement 2 et Suravenir Opportunités 2 sont de nouvelles versions des fonds existants [ces derniers, Rendement et Opportunités 1, continueront à vivre mais seront fermés aux nouveaux versements, NDLR]. Les objectifs de rendements pour l'année 2022 seront les mêmes pour les anciennes et les nouvelles versions. Les sous-jacents [les actifs dans lesquels tous ces fonds en euros sont investis, NDLR] restent les mêmes. Le principal changement est donc que nous passons en garantie brute de frais annuels de gestion sur Suravenir Rendement 2, comme l'a déjà fait la plupart des acteurs du marché, et en garantie partielle à 97% sur Suravenir Opportunités 2. »

Logo de Suravenir

Assurance vie : big bang en préparation sur les fonds euros de Suravenir

Selon un document interne que nous avons pu nous procurer, « compte-tenu du contexte économique et réglementaire, Suravenir a pris la décision de fermer aux entrées les fonds en euros Suravenir Opportunités et Suravenir Rendement et de lancer concomitamment les fonds Suravenir Opportunités 2 et Suravenir Rendement 2 », à la fin mars 2022. Les deux nouveaux fonds passeront en garantie « brute de frais annuels », ce qui signifie qu'un rendement annuel peut être négatif, l'assureur pouvant…

Forum Suravenir

Choix entre Spirica et Suravenir ???

Suravenir : pour info les rachats en ligne sont désormais possibles, sinon hormis la disponibilité de la sci silver avenir, et la possibilité de faire des versements à partir de 50 ou100 eur (je ne sais plus) je ne vois plus vraiment d'avantage. À ta place j'ouvrirais un contrat spirica pour commencer, puis attendre que les deux nouveaux fonds euros (plus de fonds ''boosté'' chez spirica) soient intégrés au contrat suravenir, et profiter d'une offre de bienvenue. Je ne comprends pas pourquoi…

Quelqu'un aurait une AV Fortuneo / Suravenir sans avoir jamais fait de retrait ?

Est-ce que quelqu'un qui possèderait une AV Fortuneo / Suravenir sans avoir jamais fait de retrait (uniquement un ou des versements) pourrait me faire signe, soit ici soit en message privé ? C'est pour comprendre les notions des informations affichées dans l'espace en ligne dans un cas simple.

suravenir opportunité & AV & PER

J'ai une AV chez Linxea pour suravenir opportunité. Depuis qu'ils ont annoncé la fermeture du compte je suis face à un dilemme et j'en appel à vos conseils/savoirs pour réussir à me décider.

Suravenir bloque mon AV - Rachat impossible

J'ai fais plusieurs déblocage de fonds(rachats partiels) depuis fin decémbre. J'ai acheté fin fev l'appartement, et depuis un mois je fais des travaux et paie mes artisans et mon materiel. Jusqu'ici tout va bien. Au moment de faire un dernier rachat (4500 / 6000 restant) et comptant laisser un petit reliquat, j'ai un message d'erreur.... je me dis que ca va passer. Mais ca dure deux semaines. Plusieurs appels au SC etc etc à la fin on me dit que c'est Suravenir qui demande des justificatifs de destinations des fonds...