Suravenir

Fonds en euros Suravenir Opportunités

Le fonds en euros « Suravenir Opportunités » est distribué sur les contrats en ligne qui proposent également le fonds classique « Suravenir Rendement ». Il est une alternative affichant une perspective de rendement supérieur, tout en garantissant le capital net investi. « Suravenir Opportunités » s'appuie en effet sur une allocation dynamique de ses actifs : il est composé d'un portefeuille obligataire - nécessaire à la garantie du capital - représentant au moins 50% du fonds, le solde étant…

Fonds en euros Suravenir Rendement

A noter que Suravenir commercialise ce fonds en euros sous diverses dénominations, « Suravenir Rendement », « Actif général de Suravenir » ou « Suravenir Protect », destinées à des canaux de distribution différents : réseau bancaire du Crédit Mutuel Arkea, CGPI ou distributeur Internet. Cependant, chacune des versions du fonds présente des rendements et un modèle de frais spécifiques.

Contrat d'assurance-vie Croissance Avenir d'Epargnissimo

Croissance Avenir est un des contrats d'assurance vie multisupports distribués par Epargnissimo. Basé sur les deux fonds en euros de l'assureur Suravenir (Suravenir Opportunités et Suravenir Rendement), il donne accès à un large panel de supports d'investissement : OPCVM, SCPI, trackers et certificats.

Suravenir (fiche de présentation)

Suravenir gère également des fonds en euros sans frais de versement que l'assureur a spécialement conçu pour les courtiers sur internet. Les plus connus, les fonds Suravenir Opportunités et Suravenir Rendement sont ainsi proposés sur les contrats Fortuneo Vie (une autre filiale du groupe CM Arkéa), Linxea Avenir, Puissance Avenir, mes-placements Avenir ou encore Croissance Avenir.

Actualités Suravenir

Mes-placements

Assurance vie : Mes-Placements révolutionne son offre

Le courtier d'épargne en ligne en profite pour annoncer qu'il va lancer un nouveau contrat avec l'assureur Suravenir, sans préciser s'il a vocation à remplacer l'actuel Mes-Placements Retraite. Cette nouvelle assurance vie gérée par la filiale du Crédit Mutuel Arkéa, Suravenir, doit permettre de proposer une gestion pilotée pour des épargnants « novices et prudents ». Les détails de ce nouveau contrat seront dévoilés « prochainement ». Il doit notamment permettre d'avoir accès à des mandats…

Un calcul de rente

Epargne : que valent les premiers PER à frais réduits ?

Mes-Placements et Linxea, mais aussi Touslesplacements, Meilleurplacements ou encore Patrimea et Assurancevie.com : les courtiers se convertissent progressivement, mais surement, au nouveau Plan d'épargne retraite. Pour vous aider à faire un choix, MoneyVox a mis les mains dans le cambouis, en comparant les trois PER que nous référençons - Linxea PER (assuré par Apicil), Pertinence Retraite (Suravenir) et PER Zen Gaipare (Ageas) - selon trois critères : leur accessibilité, la stratégie de la « Gestion horizon retraite » (le mode de gestion obligatoirement proposé), ainsi que les frais. Voici les points forts et les points faibles de ces contrats.

Logo de Suravenir

Assurance vie 2019 : baisse confirmée pour les fonds Suravenir

Tête de gondole de Suravenir, le fonds euros « classique » Suravenir Rendement passe ainsi d'une rémunération de 2% en 2018 à 1,60% en 2019 (1). Quant au fonds à dominante immobilière Suravenir Opportunités, il passe de 2,80% à 2,40%. Ces deux supports sont présents dans Fortuneo Vie, le contrat distribué par la banque en ligne du groupe Arkéa, également maison-mère de Suravenir. Mais aussi dans une longue série de contrats proposés en ligne par des courtiers : Altaprofits (Digital Vie), assurancevie.com (Puissance Avenir), Grisbee (Grisbee Vie), Hedios Patrimoine (Hedios Life), Linxea (Linxea Avenir), MeilleurPlacement (M Retraite Vie)…

Bernard Le Bras, Suravenir

EXCLUSIF. Comment Suravenir va freiner l'accès à ses fonds en euros

Generali va mettre en place une forte restriction des flux sur ses fonds en euros. Plusieurs assureurs sont contraints de faire de même, afin de limiter la collecte sur le support à capital garanti de l'assurance vie. Dont Suravenir, qui gère notamment les contrats Fortuneo Vie, Yomoni Vie ou Linxea Avenir. Les explications du président du directoire, Bernard Le Bras.

Forum Suravenir

Suravenir - fonds euros Opportunités et les 40% d'UC

Je sais que la question de ces AV commercialisées par Linxea et Fortuneo a maintes fois été explorée dans le forum, mais je me permets d'y revenir car je ne comprends vraiment pas le fonctionnement du "double" fonds euros de Suravenir (Opportunité et Rendement) - même chose chez Generali d'ailleurs (Eurossima et Netissima). En effet, mes deux autres AV ne disposent que d'un seul fonds euros depuis lesquels je fais des va-et-vient vers ou depuis les UC.

Suravenir Opportunités, minimum 50% en UC

Je crois que les frais d'arbitrage vers le fond Suravenir rendement sont gratuits? J'ai lu dans d'autres posts du forum qu' il fallait privilegier les UC OPCVM (sans frais) et a faible DICI (faible risque) lors du choix des UC a l'ouverture. [Message de jmi12] Il en est ainsi du moins chez Fortunéo où j'ai 2 assurances-vie pour lesquelles j'ai plusieurs fois arbitré des UC vers Suravenir Rendement, après avoir fait des versements imposant la souscription d'UC. Chez d'autres courtiers proposant des contrat SURAVENIR, il faudrait vérifier la notice d'assurance. Quand j'utilise cette stratégie, je choisis des UC peu volatiles, de type obligataire, dont les cours bougent très peu et j'arbitre dès validation de la souscription.

Ouverture PERP

Peut-être attendre un peu pour voir les propositions de Suravenir et vous assurer de votre choix? Par contre, les délais de transfert ne sont pas neutres non plus. Peut-être ouvrir deux avec de très faibles montant (~1000 EUR), puis racheter "le pas bon" plus tard? [Message de gwen73] Merci GB pour votre réponse. Alors pour les critères, en tant que novice, j'ai regardé le rendement du fond en euros, les UC proposées (et les SCPI) et les différents frais appliqués.

performance gestion pilotée des contrats Suravenir

Il pourrait être envisagé 50% fonds euros survenir opportunités, 25% Comgest monde, 25% h2o multibonds ou allegro si on y croit encore, ou alors orienter le solde sur une sci ou opci. [Message de sush40] D'apres les resultats depuis 2016 (voir tableau ci-dessus), je trouve aussi que cette allocation M étoilée a l'air de marcher? Je la trouve interessante, comparée aux perfs de la gestion pilotée de Linxea par exemple. Je sais que l'on peut reproduire cette allocation, mais on ne profiterait pas de la repartition 75% sur Suravenir Opportunites, ce qui est rare maintenant d'avoir un ratio pareil.