SMS

Alertes SMS : prix facturé par les banques

A noter : ces alertes SMS de situation du compte ne doivent pas être confondues avec les SMS (forcément gratuits) liés au paiement en ligne (lorsque les banques envoient un code de sécurité à 6 chiffres servant à valider un paiement ou lorsqu'elles informent d'une confirmation de paiement).

Tarifs des services bancaires les plus représentatifs en France

Produit offrant des alertes sur la situation du compte par SMS. Dans le cas où les alertes SMS sont vendues dans des forfaits, ce tarif doit être exprimé en euros par mois, trimestre ou année pour X opérations. Si le tarif affiché n'est pas annuel, la mention « Soit pour information X euros par an » est ajouté. Autre cas de figure : le tarif indiqué peut être celui du SMS vendu à l'unité.

Code de carte bancaire oublié : redemander le code secret

Une banque, à savoir Orange Bank, ne précise pas le coût du service dans sa brochure tarifaire. Toutefois, la banque en ligne permet depuis son application de programmer un renvoi du code PIN par SMS. D'autres établissements, comme Boursorama, proposent un service semblable.

Compte bancaire de la Société Générale : Offre Flash : 160 € pour l'ouverture d'un compte

Les offres Sobrio comprennent un compte avec, au choix, une carte V-Pay, Visa ou Mastercard classique ou bien Visa Premier ou Gold Mastercard associée, ainsi qu'une assurance collective de dommages (perte ou vol des moyens de paiement, extension de garantie...). Accessible à partir de 6,20 euros par mois, Sobrio permet de bénéficier de l'exonération des frais de tenue de compte, des relevés et alertes par sms, des paiements mobiles, et de l'accompagnement d'un conseiller dédié.

Actualités SMS

Femme payant en ligne depuis son mobile

Boursorama : le virement SMS, comment ça marche ?

Si vous faites partie des 2,5 millions de clients de Boursorama Banque, vous avez peut-être vu passer l'info, en consultant la liste des nouveautés de votre application mobile. La banque en ligne vous propose en effet une nouvelle fonctionnalité, le virement SMS. Soit la possibilité de transférer instantanément de l'argent à un tiers en le désignant, non pas par son numéro de compte, mais par son numéro de téléphone. Une nouveauté qui s'appuie sur les atouts du virement SEPA instantané, dont Boursorama a récemment étendu l'usage.

Un homme s'authentifie sur son mobile

Fraude sur compte bancaire : 3 cas concrets où vous êtes responsable

Dans ce dossier, un homme a été abusé par un SMS frauduleux, soi-disant expédié par un site de vente entre particuliers, l'invitant à fournir ses coordonnées de carte bancaire afin de recevoir le paiement d'un bien qu'il avait effectivement mis en vente. Après s'être exécuté, en cliquant sur un lien inclus dans le SMS, il a subi un débit frauduleux de près de 880 euros.

Paiement biométrique mobile

Carte bancaire : des changements pour votre sécurité

Pour remplacer le code SMS, les banques n'ont pas le choix : elles doivent équiper leurs clients d'une nouvelle solution d'authentification compatible avec la DSP2. Plus facile à dire qu'à faire : le code SMS a en effet l'avantage d'être quasi universel : il fonctionne aussi bien avec un vieux Nokia qu'avec un iPhone dernier cri.

Logo Société Générale

Société Générale : attention aux SMS vous annonçant un compte verrouillé

L'épidémie de Covid-19 s'est accompagnée d'une recrudescence de fraudes et d'escroqueries, notamment en ligne. Nouvel exemple avec ce cas de phishing visant les clients de la Société Générale, comme le rapporte le site Cyberguerre de Numerama. Courant août, des clients de la banque rouge et noir ont reçu un SMS « SOCIÉTÉ GÉNÉRALE INFO : Votre compte à été verrouillé pour des raisons de sécurité. Veuillez débloquer vos accès ici : https ://verify-societegenerale[.]fr » [sic], dans le but de leur dérober leurs informations bancaires (code d'accès et mot de passe en ligne, numéro de carte…) et personnelles.

Forum SMS

Recevoir le code secret ING sur un téléphone distant de l'ordinateur ?

Et selon la page https://communaute.ing.fr/t5/A-savoir/Mise-en-place-de-la-double-authentification-à-la-connexion/td-p/144356, on peut de temps en temps (tous les 90 jours) nous demander en plus un "code temporaire" que l'on reçoit alors par sms ou par message vocal sur son téléphone portable ou fixe.

Fraude par virement sur Livret d'Epargne Populaire

J'ai été contacté par un homme depuis une ligne non masqué sur mon téléphone portable. Cet individu s'est présenté comme un conseiller de la Banque Postale. Il connaissait mon adresse, mes noms et prénoms, mon numéro de téléphone portable et avait accès à mon espace perso, tout comme ma conseillère financière. Il m'a dit me contacter pour mettre en place le " certicode plus ". Effectivement, depuis plusieurs semaines, j'avais un message sur mon espace personnel m'indiquant que la mise en place…

Carte SIM gratuite ?

Très utile pour les systèmes d'alarmes INDEPENDANTS (Tu gères toi-même et pas de connexions internet pour, par exemple, des chantiers ou une résidence secondaire) qui appellent 1 fois par jour (pour dire que le système est toujours actif) et qui appelle en cas d'intrusion. [Message de moietmoi] tu as l'abonnement prixtel pour 2 euros tu as 2h/mois sms illimités et 10m0 d'internet , et c'est un variable pour 3, 99 tu as 3h/mois sms illimités et 50mo ça s'adapte au mois; j ai un abonnement chez…

DSP2 : sécurisation renforcée et coercition

Je sais déjà que chez ING Direct, ils se contenteront d'envoyer un SMS avec un code tous les 90 jours, selon une conseillère ING. Avec le CIC, en solution transitoire, le SMS est envoyé à chaque connexion quotidienne. Comment peut-il y avoir un tel écart d'interprétation de la DSP2 ?