Ségolène Royal

Liste des communes en zone B1 [Investissement immobilier]

Bretteville-sur-Odon, Caen, Carpiquet, Colombelles, Cormelles-le-Royal, Deauville, Épron, Fleury-sur-Orne, Hérouville-Saint-Clair, Honfleur, Ifs, Louvigny, Mondeville, Ouistreham, Saint-Germain-la-Blanche-Herbe, Verson.

Actualités Ségolène Royal

Ministère de l'économie et des finances, Bercy, Paris

Bercy : 3 infos insolites sur le ministère de l'Economie

Outre Bercy, un autre monument parisien fête également ses 30 ans cette année : la pyramide du Louvre. Et ce n'est pas une coïncidence. Avant d'arriver dans le quartier de Bercy, c'est en effet dans l'aile Richelieu de l'ancien palais royal devenu musée que se situait l'essentiel des services du ministère de l'Economie, et notamment le bureau du ministre. Des services qui ont dû déménager pour faire place au « Grand Louvre » et sa pyramide, projet porté par le président de la République de l'époque, François Mitterrand.

Plage de Biarritz

G7 à Biarritz : 575 euros minimum pour dormir dans l'hôtel de Macron, Trump et Merkel

Les chambres les moins chères, qui font entre 20 et 25 m2, sont disponibles à partir de 575 euros la nuit. En revanche, pour s'offrir la Royal suite, et sa superficie d'une centaine de m2 « ouvrant sur une terrasse face à l'océan », il faut débourser 7 400 euros. L'hôtel qui a réouvert fin juin, après une première vague de travaux, est bien sûr complet durant le G7. Mais il sera accessible après pendant quelques semaines, avant de terminer sa rénovation jusqu'à l'été prochain.

Micro radio

Pain au chocolat, timbre, métro... Etes-vous meilleur que les politiques sur le coût de la vie ?

[Parfois tout prêt de la réalité, ce qui n'est pas très grave. Parfois totalement à côté de la plaque, ce qui renforce l'image de responsables déconnectés de la vie réelle... La fameuse question « Quel est le prix de la baguette ? » doit provoquer des cauchemars dans le monde politique... Etes-vous incollable sur les questions pièges ?] [1 – Qui a avoué n'avoir « aucune idée » de combien coûte le pain au chocolat (ou chocolatine), en 2016 sur Europe 1, parce que c'est « calorique », avant d'en…

Nouveau billet de 5 livres sterling (2016)

« Royal baby » : seulement 60 parieurs ont misé sur Archie

Ainsi, avant la naissance lundi 6 mai d'Archie Harrison Mountbatten-Windsor, le fils du Prince Harry et de Meghan Markle, les paris allaient bon train sur le patronyme du « Royal baby ». Mais le couple princier a déjoué tous les pronostics en choisissant comme prénom le diminutif d'Archibald, un nom d'origine germanique.

drapeau royaume uni

Impôts : pourquoi le fisc américain s'intéresse tant au « royal baby » anglais

Le cas du bébé royal est l'occasion de remettre sur le devant de la scène la galère des Américains accidentels qui ont acquis automatiquement la nationalité américaine parce qu'ils sont nés aux États-Unis, mais ont souvent quitté le pays très jeunes et n'y ont plus d'attaches. Mardi, le vice-président de la Commission des finances de l'Assemblée nationale a publié un communiqué intitulé : « Le royal baby, un Américain accidentel comme les autres ? ». Ce député LREM a rappelé que cette situation…

Ligne de départ d'athlétisme sur fond de paysage urbain

Assurance vie : et le meilleur fonds euros classique 2018 est… celui de Garance

En assurance vie, l'adage « c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes » ne se vérifient pas ! En atteste le taux du fonds euros du contrat Garance Epargne, lancé officiellement en mars 2018 par la mutuelle éponyme. L'Actif général Garance a en effet rapporté 3,10% nets de frais de gestion en 2018. Un taux royal, étant donné qu'il est accessible à tous, sans condition de versement sur des unités de compte. En d'autres termes, l'épargnant peut investir tous ses deniers sur ce support sans risque.

Façade de l'AMF

Affaire Maranatha : l'AMF sanctionne un cabinet de conseil patrimonial

Le groupe Maranatha, qui détient une soixantaine d'hôtels dont la Pérouse à Nice ou le Pont-Royal à Paris, a été placé en redressement judiciaire en septembre dernier. Conséquence : environ 6 000 investisseurs ne peuvent plus récupérer leur mise et craignent de perdre toute la valeur de leur investissement initial.

Castaner lors de la présentation PLF2018

Suppression totale de la taxe d'habitation : « un objectif d'ici la fin du mandat »

Le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement, et ex porte-parole du gouvernement, a exprimé sur France Inter sa satisfaction de voir ainsi validés « trois mois de marathon budgétaire », affirmant que « les exigences » posées par le Conseil constitutionnel ne « posent aucun problème » au gouvernement qui les avait déjà « intégrées ». Les Sages du Palais Royal ont donné leur aval aux mesures emblématiques de la loi de finances pour 2018, notamment la réforme de la taxe d'habitation pour laquelle ils avaient été saisis, et qui prévoit une exonération progressive pour 80% des foyers.

Conseil constitutionnel

Budget 2018 : la flat tax, l'IFI et la réforme de la taxe d'habitation validés par les Sages

Les Sages du Palais Royal ont censuré quelques dispositions annexes mais donné leur aval aux mesures emblématiques de la loi de finances pour 2018 : la transformation de l'impôt sur la fortune (ISF) en impôt sur la seule fortune immobilière (IFI), la réforme de la taxe d'habitation, l'introduction du prélèvement forfaitaire unique (PFU) de 30% sur les revenus de l'épargne et la réforme des aides au logement (APL).

Forum Ségolène Royal

Premier investissement sur PEA, OPCVM et ETF ?

[Message de Membre43102] Bonjour, Je vais placer environ 5000€ sur un PEA que j'ai ouvert très récemment. Je suis encore débutant pour ce qui est boursier et mon objectif est de ne pas me prendre la tête à regarder trop régulièrement l'évolution des valeurs. Mon objectif est long terme, afin de constituer un capital pour plus tard. Je pensais répartir sur 2500€ sur un OPCVM et sur un ETF. Est ce un choix judicieux ? OPCVM : - Oddo BHF Avenir Europe (FR0000974149) ETF (l'un des trois) : - Lyxor…

AVIS INVESTISSEMENT

Au 20h00 de france 2 ils ont annoncé que les taux allaient encore baissé jusqu'à cet été ! [Message de buffetophile] ils avaient aussi annoncé que le royal baby serait une fille ....:ROFLMAO: [Message de steph12002] :D [Message de steph12002] j'ai joint le document correspondant à l'UC ... j'y comprends pas grand chose ...