Secteur bancaire

Actualités Secteur bancaire

Agence du Crédit Suisse à Zermatt

Credit Suisse va appliquer des taux négatifs aux gros dépôts

Credit Suisse, le numéro deux du secteur bancaire helvétique, va à son tour appliquer des taux négatifs aux gros dépôts en francs suisses, a indiqué la banque vendredi, invoquant la faiblesse persistante des taux d'intérêt pour justifier sa décision.

Un couple avec des problèmes financiers

Les banques « invitées » à repérer plus rapidement les clients en difficultés

L'observatoire, composée de représentants de l'Etat, du secteur bancaire et d'associations, demande désormais aux banques « de prendre en compte plus rapidement l'inscription d'un client au Fichier central des chèques (FCC) » et de considérer comme fragile un client engagé dans une procédure de surendettement jugée recevable « durant toute sa durée d'inscription au Fichier des incidents de remboursements des crédits aux particuliers (FICP) ».

Frédéric Oudéa, Société Générale

Union bancaire : « il faut terminer le travail », plaide Frédéric Oudéa

Interrogé sur une éventuelle concentration du secteur bancaire européen, Frédéric Oudéa a estimé qu'elle « restait difficile à prévoir ». Elle pourrait être nécessaire sur certains marchés peu rentables ou se concrétiser par « de grandes banques européennes diversifiées transnationales avec des bases domestiques solides » capables d'« accompagner des entreprises européennes » à l'international. « Si (la concentration) se produit, les banques françaises pourraient jouer un rôle car elles ont la…

Une femme surfe sur une application mobile bancaire dans un parc

Banque mobile : Ipagoo a trouvé son sauveteur

Placée sous tutelle depuis fin juillet, la néobanque britannique Ipagoo va être rachetée par Chairmans Financial, un groupe d'investissement spécialisé dans le secteur bancaire. Les avoirs des clients de la banque mobile restent gelés.

Une maison et un stylo

Assurance emprunteur : « la libre concurrence ne se fait pas » selon le sénateur Bourquin

Le marché de l'assureur emprunteur, estimé à 9 milliards d'euros, est demeuré captif du secteur bancaire, a estimé jeudi le sénateur socialiste Martial Bourquin, auteur d'un amendement permettant de renégocier annuellement tout contrat d'assurance emprunteur.

Forum Secteur bancaire

Votre salaire dans le secteur bancaire ?

[Message de rgn1911] Bonjour ! Actuellement employé de banque, j'aimerais savoir quels sont les différents salaires pour le poste d'Assistant Clientèle Particulier / Conseiller Commercial. Je trouve que je suis plutôt mal payé pour le travail et les objectifs qui sont demandés. Je suis en Auvergne-Rhône-Alpes. Merci par avance pour vos réponses ! [Message de hargneux] Tout dépends des études et de l'ancienneté. Si vous êtes dans une banque AFB il y a deux grilles : TMB et Cadres avec des…

Natixis - FR0000120685 KN

Tout ceci explique pourquoi Natixis (comme le secteur bancaire en général) cotait 7,50€ en janvier 2018, et moitié moins aujourd'hui.

Fintech ?

J'ai entendu parler des fintech qui, semble-t-il, bousculent un peu les tarifs du secteur bancaire dans ce domaine.

Etudiante en traduction bancaire - demande d'aide terminologique

Je cherche donc plusieurs personnes qui connaissent l'anglais ou le secteur bancaire, et pourraient m'aider, car mon école (l'ISIT) nous demande de contacter des "experts" mais je ne connais aucune personne travaillant ou ayant des connaissances sur la banque dans mon entourage :clin-oeil:

Autres articles

Prêts en devises étrangères : législation et recommandations de l'ACPR

Dans les deux cas, avec la montée du cours du franc suisse par rapport à l'euro dans le contexte de la crise de la dette, les emprunteurs ont vu le coût de leur crédit s'envoler de 20 à 30%. C'est pour éviter qu'une telle situation ne se reproduise que l'ACPR, institution adossée à la Banque de France et chargée de l'agrément et de la surveillance du secteur bancaire français, a dans un premier temps publié une recommandation définissant les bonnes pratiques en matière de commercialisation de ces prêts en devises comportant un risque de change, avant que le législateur ne se saisisse du sujet.

bunq (présentation de la banque)

Tout droit venue des Pays-Bas, bunq est une fintech créée en 2012 par Ali Niknam, un entrepreneur canadien. Principal actionnaire de la néobanque, ce dernier souhaitait « changer radicalement le secteur bancaire traditionnel » et a réinvesti pour cela d'une précédente aventure entrepreneuriale près de 35 millions d'euros. La néobanque a obtenu en 2015 une licence bancaire qui lui permet de proposer son offre, via le passeport bancaire européen, en Allemagne, en Autriche, en Italie et en Espagne. Disponible en France depuis la fin novembre 2018, bunq se revendique comme étant « une banque totalement indépendante qui fait sauter les frontières et les barrières dans le domaine de la banque ».

Financière des Paiements Electroniques (présentation de l'établissement)

La Financière des Paiements Electroniques, créée en 2012, bénéficie d'un agrément d'« établissement de paiement » délivré par l'autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), l'autorité de régulation du secteur bancaire. La société commercialise depuis février 2014 Nickel, présenté à sa création comme le « 1er compte sans banque ». En 2017, La Financière des Paiements Electroniques est passée sous le contrôle de BNP Paribas, qui a acquis 95% des parts. Depuis mai 2018, la société propose également une offre premium, baptisée Nickel Chrome, avec une carte haut de gamme et des assurances élargies.