Santé

Convention Aeras, droit à l'oubli : emprunter avec un problème de santé

La souscription d'un crédit immobilier ou professionnel s'accompagne quasiment toujours d'une assurance emprunteur, exigée par l'établissement prêteur pour couvrir les risques de non-remboursement du prêt (en cas de décès, d'invalidité…). Or, dans ce cadre, il faut remplir un questionnaire de santé. Et certaines maladies ou affections de longue durée, présentes ou passées, peuvent entraîner une forte majoration du tarif de l'assurance, la mise en place d'exclusions, voire justifier un refus d'assurance emprunteur, bloquant toute souscription de crédit immobilier.

Assurance Emprunteur : bien la choisir pour son crédit immobilier

Pour conclure un contrat d'assurance, vous devrez remplir un questionnaire de santé. Il permet aux compagnies d'assurances d'établir votre profil d'assuré en évaluant les risques liés à votre état général de santé, vos antécédents médicaux, vos éventuels maladies ou accidents. Certaines questions relatives à votre mode de vie peuvent aussi être demandées : profession ou pratique de sports.

SCPI : investissement, rendement des meilleures SCPI et pièges

Ce classement 2020 a été mis à jour en prenant en compte le choc économique que constitue la crise sanitaire du Covid-19. Ce qui explique en grande partie que Pierval Santé se retrouve à la première place : les actifs immobiliers du secteur de la santé (cliniques, Ehpad, cabinets médicaux, murs de pharmacie…) sont vus comme des valeurs refuge, financièrement parlant, dans le contexte de la crise sanitaire. Et le secteur de la santé n'évolue pas au même rythme que les marchés des bureaux ou des…

Le Prêt viager hypothécaire - Prêt Avance Mutation

L'emprunteur est obligatoirement une personne physique (les SCI et les associations sont exclues du dispositif). Il n'y a aucune condition d'âge, de niveau de ressources, ou d'état de santé pour en bénéficier. Dans les faits, les rares banques qui le commercialisent le proposent à leurs clients âgés de 65 ans et plus.

Actualités Santé

Résiliation de contrat

Mutuelle : la résiliation « à tout moment » possible dès la semaine prochaine

Elle entrera donc en vigueur mardi prochain, date butoir fixée par loi et confirmée par un décret parue ce mercredi au Journal officiel. « Il s'agit d'une mesure importante tant en termes de simplification (...) qu'en termes de pouvoir d'achat », ont affirmé les deux ministères dans un communiqué. En pratique, à compter du 1er décembre, une complémentaire santé souscrite depuis plus d'un an pourra être résiliée « à tout moment, sans frais ni pénalité », et non plus seulement dans les jours précédant la date anniversaire du contrat.

Médicaments

Mutuelle santé : le palmarès des départements où elle est la moins chère

A partir du 1er décembre 2020, passée la première année du contrat, il sera possible de changer de mutuelle à sa guise. Un nouveau droit essentiel selon Fabien Soccio, spécialiste de l'assurance chez Meilleurtaux.com, qui analyse ce baromètre départemental des prix des assurances santé (1) révélé mardi : « Avec des tarifs qui ne cessent de grimper, il va être de plus en plus difficile pour les seniors de correctement se soigner. Le renoncement aux soins est un acte qui concerne déjà plus d'un…

Journée du chat

Assurance santé pour les animaux : les chiens mieux protégés que les chats

Il y a en France autant d'habitants que d'animaux de compagnie selon les estimations des associations de la protection animale. Et si l'affection pour eux n'est pas discutable, moins de 10% des bêtes domestiques sont protégées par une assurance santé (qui est facultative), rapporte dans une étude réalisée par Hyperassur, spécialiste de l'assurance santé pour animaux.

mutuelle

Mutuelle santé : deux nouveaux indices pour savoir si vous payez trop cher

A compter de ce 1er septembre, les mutuelles santé doivent communiquer deux nouvelles informations à leurs assurés et à ceux qui s'apprêtent à le devenir. Cette réforme fait suite à la publication d'un arrêté le 7 mai au Journal Officiel (1). L'objectif est double pour les clients : évaluer le niveau d'indemnisation d'une complémentaire santé et mesurer le poids des frais de gestion dans les tarifs facturés à l'assuré (coût du réseau de commercialisation, de gestion des contrats, du marketing...).

Forum Santé

Covid et reconfinement

Je suis assez estomaqué quant au segur de la santé, car quand je faire quelques recherches sur le net, il est question surtout de revalorisation salarial des médecins (sic) et un micro chouya des infirmières (sic), et non d'investissement en infrastructures hospitalières ou plus largement investir dans l'hopital public et la qualité des soins ce qui bénéficierait au plus grand nombre.

BioMérieux - FR0013280286 BIM

Alexandre Mérieux, Président Directeur Général, déclare : « Dans cette crise sanitaire sans précédent, l'industrie du diagnostic in vitro joue un rôle crucial pour lutter contre l'épidémie de COVID-19. bioMérieux s'est mobilisée dès le mois de janvier pour apporter aux professionnels de santé des solutions diagnostiques du SARS-CoV-2 "

Conseil sur projet SCPI

n'est il pas un peu tôt pour les bureaux et commerces? ne va t on pas assister dans les mois qui viennent à un recentrage? baisse des scpi? qu'en pensent les autres? [Message de Softy] Bonsoir, très bon projet effectivement mais hélas la période est délicate. Pour Pierval Santé, je reste confiant car le domaine de la santé n'est pas trop concerné par les risques de loyers impayés.

Alternative assurance Incapacité ITT IPT

Puis, dans 2/3/4/5/6 ans, lorsque votre santé ira mieux, faire de nouvelles simulations de contrat et décrocher d'autres contrats avec des antécédents moins "handicapants" niveau exclusions ou surprimes... Et demander alors une délégation à ce moment là... [Message de Doctormox] Bonjour Spheris. Merci de votre réponse.