Santé

Convention Aeras, droit à l'oubli : emprunter avec un problème de santé

La souscription d'un crédit immobilier ou professionnel s'accompagne quasiment toujours d'une assurance emprunteur, exigée par l'établissement prêteur pour couvrir les risques de non-remboursement du prêt (en cas de décès, d'invalidité...). Or, dans ce cadre, il faut remplir un questionnaire de santé. Et certaines maladies ou affections de longue durée, présentes ou passées, peuvent entraîner une forte majoration du tarif de l'assurance, la mise en place d'exclusions, voire justifier un refus d'assurance emprunteur, bloquant toute souscription de crédit immobilier.

Assurance emprunteur : bien la choisir pour son crédit immo

Pour conclure un contrat d'assurance, vous devrez remplir un questionnaire de santé. Il permet aux compagnies d'assurances d'établir votre profil d'assuré en évaluant les risques liés à votre état général de santé, vos antécédents médicaux, vos éventuels maladies ou accidents. Certaines questions relatives à votre mode de vie peuvent aussi être demandées : profession ou pratique de certains sports jugés risqués.

SCPI : rendement des meilleures SCPI, investissement et pièges

Ce classement 2021 a été mis à jour en prenant en compte le choc économique que constitue la crise sanitaire du Covid-19. Ce qui explique en grande partie que Pierval Santé se retrouve à la première place : les actifs immobiliers du secteur de la santé (cliniques, Ehpad, cabinets médicaux, murs de pharmacie…) sont vus comme des valeurs refuge, financièrement parlant, dans le contexte de la crise sanitaire. Et le secteur de la santé n'évolue pas au même rythme que les marchés des bureaux ou des…

Assurance chien et chat : comment choisir et à quel prix ?

Le prix dépend évidemment des garanties prévues dans le contrat (lire plus bas) et de l'animal. Un constat global : l'assurance chien coûte légèrement plus chère qu'un contrat d'assurance couvrant les frais de santé pour un chat. Le marché de l'assurance chiens/chats n'est pas suffisamment développé pour calculer des tarifs moyens. Comptez environ 25 à 40 euros de cotisation mensuelle, selon la formule et l'assureur, pour la majeure partie des contrats.

Actualités Santé

Lunettes sur présentoir chez un opticien

Complémentaires santé : le gouvernement hausse le ton sur les prix

Les complémentaires santé ont échappé à une nouvelle « surtaxe Covid » cette année, mais le gouvernement leur a « en échange » demandé « avec fermeté » de modérer leurs tarifs en 2022, ont indiqué jeudi les ministres Olivier Véran (Santé) et Olivier Dussopt (Comptes publics).

Logo Icade (2019)

Icade Santé renonce à s'introduire en Bourse pour l'instant

La foncière santé du groupe Icade détient 183 établissements de santé en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne, qui représentaient au 30 juin un patrimoine de 6 milliards d'euros et une surface locative totale d'environ 2,04 millions de m2.

Logo Icade (2019)

Icade Santé temporise son introduction en Bourse

La foncière santé du groupe Icade détient 183 établissements de santé en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne, qui représentaient au 30 juin un patrimoine de 6 milliards d'euros et une surface locative totale d'environ 2,04 millions de m2.

Alan

Assurance : Alan investit dans la santé mentale des salariés

Alan est une compagnie d'assurance santé indépendante et accessible en ligne. Elle revendique plus de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie 430 personnes. « À travers cette première acquisition, Alan vise à devenir le leader de la santé mentale en Europe », explique l'assureur santé dans un communiqué.

Forum Santé

Acceptation d'assurance santé avec exclusions crédit accordé ou pas ?

En effet il y a 6 ans avec le boulot j'ai eu un petit épisode de déprime avec arrêt de 23 jours sans aucune suite. Je l'ai donc signalé dans le questionnaire santé. J'ai reçu une demande d'examen complémentaire à effectuer chez un médecin.

Évolution santé en cours d'acquisition d un bien.

Ma santé a pris un tournant inquiétant. Je crains qu'on ne me diagnostique une maladie grave, au vu des derniers symptômes.

Poam : Le point sur mes portefeuilles boursiers.

J'articule mon portefeuille autour de 4 thèmes : la tech, le luxe, les valeurs vertes et la santé au sens large.

Portefeuille Bachel

Bref la bourse est vite devenue trop nuisible à ma santé et j'ai dû changer mon profil d'investisseur pour ne pas y laisser ma santé...