Rendement

SCPI : investissement, rendement des meilleures SCPI et pièges

La catégorie des SCPI « fiscales » constitue un marché de niche au sein de la « pierre papier » : les SCPI investies dans des biens éligibles aux dispositifs Pinel, Malraux, « monuments historiques » ou dans l'optique de réaliser un déficit foncier représentent moins de 10% de la capitalisation totale des SCPI. Elles répondent à un objectif différent des SCPI dites « de rendement » (les plus de 90% restants) : vous investissez dans une SCPI fiscale pour défiscaliser. Le rendement potentiel est donc moins élevé, le gain recherché étant en priorité d'ordre fiscal. Le rendement envisageable va de « 0% à 2,5% en moyenne » selon les estimations de MeilleureSCPI.

Suravenir Rendement : composition et taux de rémunération du fonds euro

A noter que Suravenir commercialise ce fonds en euros sous diverses dénominations, « Suravenir Rendement », « Actif général de Suravenir » ou « Suravenir Protect », destinées à des canaux de distribution différents : réseau bancaire du Crédit Mutuel Arkea, conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) ou distributeur Internet. Cependant, chacune des versions du fonds présente des rendements et un modèle de frais spécifiques.

Assurance-vie mes-placements Avenir : Jusqu'à 2% de rendement en 2020

Le contrat d'assurance vie individuel Mes-placements Avenir (anciennement Mes-placements Retraite), assuré par Suravenir, donne accès aux deux fonds en euros Suravenir Opportunités (2% de rendement en 2020) et Suravenir Rendement (qui a rapporté 1,30% en gestion libre ou 1,60% en gestion sous mandat l'an dernier). Ce contrat, à frais réduits, propose également 532 supports en unités de compte, dont 20 supports immobiliers.

Meilleurs fonds en euros 2021 : les rendements 2020

Ce deuxième tableau présente, par distributeur et par contrat d'assurance vie, le dernier rendement connu du principal fonds en euros du contrat. Selon les contrats, ce fonds peut être cantonné (il est alors uniquement accessible dans ce contrat) ou non.

Actualités Rendement

escalier avec des étoiles

Assurance vie en gestion pilotée : le palmarès des performances de 2020

Par rapport à 2019, les performances 2020 ont en moyenne été divisées par 2 ou 3 pour les profils dits « prudents », investis majoritairement en fonds euros, monétaires et obligataires. Alors que ces derniers ont rapporté entre 4 et 10% en 2019, la norme pour 2020 se situe autour de 2,50% nets de frais de gestion pour les profils prudents. Elle est de 3,50% pour les mandats équilibrés (où environ la moitié du capital est investie sur des fonds peu ou pas volatiles), alors que les rendements 2019 dépassaient aisément 10%. En 2020, le rendement des profils les plus « risqués », où la proportion de fonds peu volatiles ou garantis passe en deçà de 30%, tourne autour de 5% pour les profils offensifs.

Course, arrivée, sprint

Taux de l'assurance vie : le palmarès des rendements 2020

Mention « passable » : se maintenir au-dessus de 1% va très probablement permettre aux assureurs de se positionner au niveau ou juste au-dessus de la moyenne annuelle des rendements. Dans cette catégorie figurent La France Mutualiste (taux de base de 1,42% sur Actépargne2), Evolution Vie (1,41%), la Carac (1,40% sur Compte Epargne Carac, 1,70% sur Profiléo), Maif (1,30%), MMA (1,35%), Agipi (1,30%), Suravenir Rendement (1,30%), Mutavie (1,25% pour Multi Vie), Monceau Assurances (1,20%), Axa (1,20%), LCL (1,05%), AG2R La Mondiale (1% sur la gamme Vivépargne 2), BNP Paribas Cardif (1%) ou encore les Assurances du Crédit Mutuel (taux de base de 1%).

Gérard Bekerman

Assurance vie Afer : « Si nous ne bougeons pas, nous sommes condamnés au 0% »

Gérard Bekerman a en revanche adressé un tacle non dissimulé à son partenaire assureur Aviva France (qui doit prochainement être cédé par le groupe Aviva Monde à un repreneur) : « Ce n'est pas très malin de ne pas doter la PPB », en faisant référence à la provision pour participation aux bénéfices, réserve de richesse censée lisser les rendements sur le long terme. L'Afer a ainsi dû puiser dans sa PPB (à hauteur de 81 millions d'euros) pour pouvoir atteindre le rendement de 1,70% affiché pour l'année 2020. Cette réserve reste malgré tout dotée de 269 millions d'euros.

Immeuble de bureaux

SCPI : les rendements touchés, mais pas coulés par la crise

Au 3e trimestre 2020, le rendement, ou TDVM (1), des SCPI a continué à se contracter : 4,12%, toutes catégories confondues, contre 4,40% sur l'année 2019. Il est toutefois quasi-stable par rapport au 2e trimestre 2020 et reste au-dessus de la barre symbolique des 4%.

Forum Rendement

différence entre le "Taux de Rendement Interne" et "Taux de rendement annuel moyen"

Je comprends maintenant ce que représente le TRI, mais je trouve que c'est très optimiste de se dire que chaque flux d'entrée et immédiatement placé aux mêmes conditions. Ca me paraît même irréalisable, car s'il était possible de placer "au mois pas mois" nos économies avec des rendements équivalents à des investissements plus lourd sur plusieurs années, qui eux sont boostés par des défiscalisations et autres leviers, alors ces derniers n'auraient plus d'intérêts. Non ? :rolleyes: [Message de Aristide] Bonjour,

votre avis sur premium B dans contrat serenipierre ?

Je sais que les rendement de capimmo sont lésés par les 0,95 de frais de gestion. En revache, je trouve le rendement du fond € effectif médiocre : 4,195 % sur 2 ans alors que les rendements annoncés sont 2,80 net pour 2019 et 2,5 net pour 2020. Comment expliquer un telle différence ? ce sont les prélèvement sociaux ? [Message de poam5356] Bonsoir,

Répartition fonds assurance-vie

Un rendement reflète une part de risque, pensez-y. [Message de nicocg] Actuellement mon assurance vie est composée de 60 % de scpi et de 40 % de fonds euros. Etant donné le rendement ridicule des fonds euros, j'envisage de tout basculer en scpi plus rentable !

Rendement Euro Exclusif de Boursorama au titre de l'année 2019

je n'arrive pas à trouver le rendement officiel de ce fond Euro de Generali distribué exclusivement par Boursorama. Mes calculs théoriques basés sur la revalorisation de mon contrat Boursorama (ou ne n'ai que de l'Euro Eclusif) semble indiquer que le rendement serait de 1,55% net avant prélèvements sociaux mais je n'ai pas eu confirmation de cela (alors que l'info est disponible partout pour Eurossima et Netissima les 2 autres fonds de Generali).