Rendement

SCPI : investissement, rendement des meilleures SCPI et pièges

La catégorie des SCPI « fiscales » constitue un marché de niche au sein de la « pierre papier » : les SCPI investies dans des biens éligibles aux dispositifs Pinel, Malraux, « monuments historiques » ou dans l'optique de réaliser un déficit foncier représentent moins de 10% de la capitalisation totale des SCPI. Elles répondent à un objectif différent des SCPI dites « de rendement » (les plus de 90% restants) : vous investissez dans une SCPI fiscale pour défiscaliser. Le rendement potentiel est donc moins élevé, le gain recherché étant en priorité d'ordre fiscal. Le rendement envisageable va de « 0% à 2,5% en moyenne » selon les estimations de MeilleureSCPI.

Fonds en euros Suravenir Rendement

A noter que Suravenir commercialise ce fonds en euros sous diverses dénominations, « Suravenir Rendement », « Actif général de Suravenir » ou « Suravenir Protect », destinées à des canaux de distribution différents : réseau bancaire du Crédit Mutuel Arkea, CGPI ou distributeur Internet. Cependant, chacune des versions du fonds présente des rendements et un modèle de frais spécifiques.

Contrat d'assurance vie ING : Fonds Netissima jusqu'à 1,70% de rendement net en 2019

ING Vie est un contrat d'assurance vie qui se veut simple à gérer. Il est accessible en gestion libre, pour ceux qui souhaitent piloter eux-même leur contrat, avec deux fonds en euros : Eurossima, qui a rapporté 1,15% en 2019, et Netissima avec un rendement 2019 de 1,20% à 1,70% en fonction de l'investissement. Il donne également accès à une sélection de 41 fonds en unités de compte dont un OPCI. Le contrat est aussi disponible en gestion sous mandat, pour des performances sur 3 ans (entre décembre 2017 et décembre 2019) comprises entre 4,54% et 19,33% selon le profil de risque sélectionné.

Calcul du rendement d'un placement

Le calcul du rendement global d'un placement n'est pas une chose aisée. Pourtant, c'est le seul moyen de comparer réellement des placements ou des investissements mobiliers sur des périodes différentes. C'est répondre à la question : vaut-il mieux un placement sur un Livret A, à 0,50% net, ou sur une assurance vie à 1,75% incluant des frais de versement de 2,25% et des prélèvements sociaux ?

Actualités Rendement

Assurance vie sur Internet

Assurance vie : 1,5% en 2019, avant de s'approcher de 1% en 2020

Votre assurance vie a-t-elle rapporté plus ou moins que la moyenne en 2019 ? Dans le contexte de la crise sanitaire, la Fédération française de l'assurance (FFA) a tardé avant de dévoiler la moyenne des rendements 2019. Fin du suspense : le taux moyen est de 1,5%, selon les chiffres dévoilés par la FFA dans son rapport annuel (1). Le rendement est en baisse, notamment en raison du « contexte où les taux d'intérêt ont atteint de nouveaux plus bas historiques », le rendement a baissé sur l'année de 0,3 point (1,8% en 2018), « après la stabilité observée en 2018 et le recul quasi-continu des 5 dernières années ».

Des immeubles à Villeurbanne

SCPI : le rendement va-t-il tomber sous les 4% en 2020 ?

La crise sanitaire du coronavirus va-t-elle remettre ce statut en cause ? Il est trop tôt pour répondre clairement à cette question, mais l'observatoire des SCPI de Linxea offre un premier élément d'analyse : « En ce qui concerne les rendements prévisionnels pour 2020, sur l'intégralité des sociétés de gestion qui se sont essayées à annoncer un taux de distribution pour leurs SCPI, il en ressort une baisse contenue inférieure à 10% (9,44%) ce qui signifie que le taux de rendement des SCPI en 2020 pourrait s'établir à 3,98% contre 4,40% en 2019 », détaille Raphaël Oziel, directeur du pôle immobilier de Linxea.

Rangée d'immeubles neufs

Immobilier locatif : attention aux promesses de gain trop alléchantes avec le Pinel

D'après nos calculs, en vous orientant vers un rendement locatif brut autour de 3,5%, votre taux de rendement net de fiscalité et de cotisations sociales devrait tomber à quelque 2,5% avec un régime micro-foncier, permettant un abattement de 30% sur les loyers perçus dans la limite de 15 000 euros par an, et un taux d'imposition à 30% du barème de l'impôt sur le revenu. Ainsi, à Toulouse où le rendement d'un 40m2 loué au plafond est évalué à 3,6% bruts, le rendement net passe à 2,4%.

Baisse des taux

Assurance vie : le classement des taux 2019

Le Conservateur - Le fonds en euros du contrat haut de gamme Helios Sélection sert un rendement de 1,80% pour 2019, contre 2,27% en 2018. En revanche, le rendement servi sur Helios Patrimoine va de 1,10% à 2,90% selon la part d'UC et l'encours du contrat.

Forum Rendement

Répartition fonds assurance-vie

Un rendement reflète une part de risque, pensez-y. [Message de nicocg] Actuellement mon assurance vie est composée de 60 % de scpi et de 40 % de fonds euros. Etant donné le rendement ridicule des fonds euros, j'envisage de tout basculer en scpi plus rentable !

Comparatif contrats Linxea pour SCPI et SCI

Ensuite, il ne faut pas omettre que les frais de gestion de ces contrats viennent grignoter le nombre de parts restants. Cela réduit d'autant le rendement, à supposer que les revenus perçus de la SCPI sont constants, bien sûr. On a donc une somme d'une suite géométrique de raison 1 - les frais de gestion.

Rendement Euro Exclusif de Boursorama au titre de l'année 2019

je n'arrive pas à trouver le rendement officiel de ce fond Euro de Generali distribué exclusivement par Boursorama. Mes calculs théoriques basés sur la revalorisation de mon contrat Boursorama (ou ne n'ai que de l'Euro Eclusif) semble indiquer que le rendement serait de 1,55% net avant prélèvements sociaux mais je n'ai pas eu confirmation de cela (alors que l'info est disponible partout pour Eurossima et Netissima les 2 autres fonds de Generali).

Suravenir - fonds euros Opportunités et les 40% d'UC

Donc si vous voulez verser sur Opportunités, vous devez investir dans des UC peu volatiles pour 40% de votre versement, et le montant des UC, vous pouvez l'arbitrer plus tard vers le fonds Rendement, de sorte que vous n'ayez que du fonds euros dans votre contrat, si j'ai bien compris votre démarche (soit à terme 60% Opportunités et 40% Rendement si les UC que vous aurez choisies n'ont pas trop bougé). [Message de jmi12] D'accord avec tout ce qui a été dit par Manu215. Vous pouvez aussi, au lieu…