Rendement

SCPI : investissement, rendement des meilleures SCPI et pièges

La catégorie des SCPI « fiscales » constitue un marché de niche au sein de la « pierre papier » : les SCPI investies dans des biens éligibles aux dispositifs Pinel, Malraux, « monuments historiques » ou dans l'optique de réaliser un déficit foncier représentent moins de 10% de la capitalisation totale des SCPI. Elles répondent à un objectif différent des SCPI dites « de rendement » (les plus de 90% restants) : vous investissez dans une SCPI fiscale pour défiscaliser. Le rendement potentiel est donc moins élevé, le gain recherché étant en priorité d'ordre fiscal. Le rendement envisageable va de « 0% à 2,5% en moyenne » selon les estimations de MeilleureSCPI.

Fonds en euros Suravenir Rendement

A noter que Suravenir commercialise ce fonds en euros sous diverses dénominations, « Suravenir Rendement », « Actif général de Suravenir » ou « Suravenir Protect », destinées à des canaux de distribution différents : réseau bancaire du Crédit Mutuel Arkea, CGPI ou distributeur Internet. Cependant, chacune des versions du fonds présente des rendements et un modèle de frais spécifiques.

Assurance-vie mes-placements Avenir : Jusqu'à 2,40% de rendement en 2019

Le contrat d'assurance vie individuel Mes-placements Avenir (anciennement Mes-placements Retraite), assuré par Suravenir, donne accès aux deux fonds en euros Suravenir Opportunités et Suravenir Rendement, qui ont rapporté respectivement 2,40% et 1,60% en 2019. Ce contrat, à frais réduits, propose également 509 supports en unités de compte, dont 18 supports immobiliers.

Calcul du rendement d'un placement

Le calcul du rendement global d'un placement n'est pas une chose aisée. Pourtant, c'est le seul moyen de comparer réellement des placements ou des investissements mobiliers sur des périodes différentes. C'est répondre à la question : vaut-il mieux un placement sur un Livret A, à 0,50% net, ou sur une assurance vie à 1,75% incluant des frais de versement de 2,25% et des prélèvements sociaux ?

Actualités Rendement

Des médicaments sur des billets

Assurance vie : votre fonds euros est-il en bonne santé ?

Doter les réserves, chaque année, pour mener « une politique de gestion à long terme », soigner une réserve « gage de solidité », s'assurer d'un « gage de rendement futur » : voici un florilège des éléments de langage des assureurs concernant la provision pour participation aux bénéfices (PPB), ou provision pour participation aux excédents (PPE), utilisés début 2020 au moment de l'annonce des rendements 2019 de l'assurance vie. Des éléments de langage quasi identiques à ceux des années passées.

Une maison virtuelle

Investissement locatif : « les SCPI sont bien plus rentables que de louer un bien immobilier »

J.P. : « L'investissement locatif offre un excellent couple rendement/risque et répond parfaitement à la stratégie de constitution de revenus complémentaires. En revanche, leurs revenus fonciers actuels sont fortement imposés car il s'agit d'une location nue classique. Ce couple est dans la tranche marginale d'imposition à 30% et doit en plus régler les 17,2% de prélèvements sociaux. En déduisant les autres charges (taxe foncière, travaux…), le rendement net est proche des 1%, ce qui est…

Mathématiques, ado au tableau

Immobilier locatif : comment calculer le rendement de votre investissement

Vous pouvez affiner le calcul jusqu'à intégrer l'imposition des revenus fonciers : on parle de rendement « net-net » ou de rentabilité nette d'imposition. Ce calcul est toutefois bien plus complexe à réaliser avant de percevoir vos premiers loyers car tout dépend de votre niveau d'imposition et du régime choisi (réel ou micro-foncier). Il faut estimer votre surplus d'impôt sur le revenu dû aux loyers, tout en réduisant cette estimation annuelle de vos avantages fiscaux. Si votre investissement est éligible à une réduction fiscale, votre rendement « net-net » pourrait être supérieur au « net », comme expliqué dans le point 3 ci-dessous.

Baisse des taux

Assurance vie : le classement des taux 2019

Le Conservateur - Le fonds en euros du contrat haut de gamme Helios Sélection sert un rendement de 1,80% pour 2019, contre 2,27% en 2018. En revanche, le rendement servi sur Helios Patrimoine va de 1,10% à 2,90% selon la part d'UC et l'encours du contrat.

Forum Rendement

différence entre le "Taux de Rendement Interne" et "Taux de rendement annuel moyen"

Je comprends maintenant ce que représente le TRI, mais je trouve que c'est très optimiste de se dire que chaque flux d'entrée et immédiatement placé aux mêmes conditions. Ca me paraît même irréalisable, car s'il était possible de placer "au mois pas mois" nos économies avec des rendements équivalents à des investissements plus lourd sur plusieurs années, qui eux sont boostés par des défiscalisations et autres leviers, alors ces derniers n'auraient plus d'intérêts. Non ? :rolleyes: [Message de Aristide] Bonjour,

Répartition fonds assurance-vie

Un rendement reflète une part de risque, pensez-y. [Message de nicocg] Actuellement mon assurance vie est composée de 60 % de scpi et de 40 % de fonds euros. Etant donné le rendement ridicule des fonds euros, j'envisage de tout basculer en scpi plus rentable !

Rendement Euro Exclusif de Boursorama au titre de l'année 2019

je n'arrive pas à trouver le rendement officiel de ce fond Euro de Generali distribué exclusivement par Boursorama. Mes calculs théoriques basés sur la revalorisation de mon contrat Boursorama (ou ne n'ai que de l'Euro Eclusif) semble indiquer que le rendement serait de 1,55% net avant prélèvements sociaux mais je n'ai pas eu confirmation de cela (alors que l'info est disponible partout pour Eurossima et Netissima les 2 autres fonds de Generali).

Comparatif contrats Linxea pour SCPI et SCI

Ensuite, il ne faut pas omettre que les frais de gestion de ces contrats viennent grignoter le nombre de parts restants. Cela réduit d'autant le rendement, à supposer que les revenus perçus de la SCPI sont constants, bien sûr. On a donc une somme d'une suite géométrique de raison 1 - les frais de gestion.