Réduction d'impôt

Loi Girardin (investissement outre-mer) : conditions et défiscalisation

La réduction d'impôt est égale à 50% du prix de revient du logement, déduction faite des taxes, des commissions d'acquisition versées et des subventions publiques reçues, et dans la limite de 2 727 euros par mètre carré de surface habitable en 2022 (2 664 euros par m2 en 2021). Le montant du plafond de réduction d'impôt « brute » (avant rétrocession) est de 60 000 euros. Or, il faut y appliquer un taux de rétrocession de 70%, somme devant être restituée à l'organisme de logement social sous la…

Censi-Bouvard 2022 : conditions et fiscalité

Le dispositif Censi-Bouvard est un mécanisme de défiscalisation en cas de réalisation d'un investissement immobilier locatif. Il permet aux contribuables de bénéficier d'une réduction d'impôt s'ils achètent un logement dans certaines structures, qu'ils s'engagent à louer meublé pendant au moins 9 ans.

Sofica : financer le cinéma et réduire son impôt

Les versements éligibles à la réduction d'impôt sont plafonnés annuellement, par foyer fiscal, à 18 000 euros et avec une limite de 25% du revenu net global. Autrement dit, un investisseur, qu'il soit célibataire (ou veuf ou divorcé) ou qu'il soit en couple soumis à imposition commune, doit disposer d'un revenu net global d'au moins 72 000 euros pour atteindre le plafond de versements des 18 000 euros et obtenir la réduction d'impôt maximale de 8 640 euros (taux de réduction de 48%).

FCPI : investissement et défiscalisation via la FCPI

La souscription de parts de FCPI ouvre droit à une réduction de l'impôt sur le revenu. Pour 2020, cette réduction était de 18% des versements nets (après déduction des frais d'entrée) effectués entre le 1er janvier et le 9 août. Et, de façon exceptionnelle, le taux de réduction a été porté à 25% pour les versements du 10 août au 31 décembre 2020, conformément au décret n° 2020-1014 du 7 août 2020 « fixant la date d'entrée en vigueur de certaines dispositions relatives à la réduction d'impôt

Actualités Réduction d'impôt

Podium billets euros

Crédits et réductions d'impôt : touchez-vous plus que la moyenne ?

Trois foyers sur dix. Les crédits et réductions d'impôt sont loin de profiter à une poignée de privilégiés : plus de 11,5 millions de foyers, soit pas loin d'un tiers des Français, en a bénéficié en 2021 selon la Direction générale des finances publiques (DGFiP), qui vient de dévoiler des statistiques détaillées sur l'impôt 2021 portant sur les revenus 2020. Coût global pour l'Etat : 14,5 milliards d'euros en 2021, soit 7 milliards pour les crédits et 7,5 milliards pour les réductions d'impôt.

Impôt et dons aux associations

Impôt et dons : déclarer les sommes versées aux associations, aux pompiers...

Case 7UJ, pour les dons à des associations cultuelles versés entre le 2 juin et le 31 décembre 2021 : cette année, la réduction d'impôts pour les dons et versements (y compris l'abandon exprès de revenus ou de produits) au profit d'associations cultuelles ou d'établissements publics des cultes reconnus d'Alsace-Moselle, effectués entre le 2 juin et la fin d'année 2021, est portée à 75%. Et ce dans la limite de 554 euros (soit une réduction d'impôt maximale de 416 euros). Pour les versements effectués avant le 2 juin ou pour les dons au-delà de 554 euros, la réduction d'impôt retombe au taux classique de 66%.

Un homme tient une liasse de billets de 500 euros

Impôts : les 8 niches fiscales les plus coûteuses pour l'État

Exonérations, abattements, déductions, crédits et autres réductions d'impôt sur le revenu : parmi les multiples niches fiscales, laquelle est la plus coûteuse pour l'État ? La réponse est, chaque année, dans les annexes de la loi de finances. Le gouvernement ayant en effet l'obligation de transmettre au Parlement « la liste des huit dépenses fiscales les plus coûteuses parmi celles relatives à l'impôt sur le revenu », en chiffrant le manque à gagner que représentent ces niches pour les finances publiques.

Un état des lieux

Immobilier locatif : une nouvelle réduction d'impôt avec Loc'Avantages

Le propriétaire bailleur s'engage à louer un bien non meublé pour une durée minimale de six ans. Durant cette période, il ne devra pas dépasser un montant maximal de loyer, avec trois niveaux possibles : - 15% pour Loc1 sur les loyers de marché, -30% pour Loc2 et -45% pour Loc3. Pour Loc1, la réduction d'impôt est de 15%, voire 20% en cas d'intermédiation locative. Pour Loc2, la réduction d'impôt est portée à 35%, voire même 40% avec l'intermédiation locative. Pour Loc3, seulement proposé dans le cadre de l'intermédiation locative, la réduction d'impôt atteint 60%.Les différentes réductions de loyers

Forum Réduction d'impôt

Réduction impôt Pinel suivant DAT

Par exemple un bien achevé entre janvier et mai de cette année, est-il possible de le déclarer sur la déclaration de cette année et donc de toucher l'intégralité de la réduction d'impôt en septembre prochain? DAT après mai je suppose que ça sera sur la déclaration de mai 2022 dans mon exemple donc réduction impôt seulement en septembre 2022. Merci pour votre aide [Message de moietmoi] Bonjour,

PER : que pensez vous de ca ?

Du coup, en versant 3 000 € chaque année, j'ai récupére 900 € de réduction d'impôt chaque année.

CENSI BOUVARD OU LMNP Classique : quelle différence?

Le choix demandé par le cabinet comptable est stipulé comme suit :".LMNP classique avec amortissement du bien immobilier" ou LMNP censi boubard avec réduction d'impôt (choix qui a orienté notre projet à l'origine ) [Message de MARINO66] je vous remercie beaucoup pour votre réponse ? L'objectif de cette opération visait bien à l'origine la réduction d'impôt offerte Nous l'avions bien décidé avant de se lancer J'ai juste besoin d'avoir des informations nous confortant dans ce choix et en considération des elements relatifs à la date départ en retraite de mon mari programmée dans 5 à 6 ans ; et point qui n'avait pas été évoqué par notre conseiller à l'époque.

Meilleur choix pour réductions impots couple

[Message de MrleMaire] Bonjour , je me permets de faire un post concernant ma situation , Avec ma conjointe nous allons payer environ 9000 euros d impôts cette année ( salaire très différent entre elle et moi ) . Nous allons faire construire une maison et nous allons avoir un crédit de 1200 euros par mois . Ma conjointe va sûrement ouvrir un per pour pouvoir descendre son revenu fiscal Je cherche un bon moyen pour réduire nos impôts, doit-on se tourner vers de l immobilier comme du pinel ou…