Rachat de crédits

Rachat de crédits - Regroupement de crédits : le fonctionnement

Toutes ces opérations de rachat de crédits sont rentables pour les organismes de financement qui les proposent ainsi que pour les courtiers. Il faut savoir qu'un courtier percevra une commission bien supérieure sur une opération de rachat de crédit que sur un crédit immobilier classique, pour un montant d'emprunt identique.

Agios, Endettement et Surendettement : information et solution

Un problème d'argent, un compte à découvert, un crédit non remboursé ? Les conséquences peuvent être lourdes. Etat des lieux des problèmes d'endettement (comptes à découvert, fichiers d'interdiction Banque de France) et de leurs solutions (délai de grâce, rachat de crédit, procédure de surendettement).

Prêt immobilier Boursorama Banque : TAEG de 1,65% sur 15 ans (assurance comprise)

Le prêt immobilier de Boursorama permet de financer de nombreuses opérations en France métropolitaine comme l'acquisition d'une résidence principale, d'une résidence secondaire ou un investissement locatif (hors CCMI). La banque en ligne propose également du prêt relais immobilier (2 ans maxi) lorsqu'un ancien bien doit être vendu, ainsi que du rachat de crédit immo. La filiale de la Société Générale permet d'inclure des prêts externes dans son financement (prêt patronal, prêt Pel) mais ne propose pas de prêts aidés comme le prêt à taux zéro.

Remboursement anticipé total ou partiel d'un crédit

Rachat de crédit par la concurrence. C'est une clause souvent présente dans les contrats. Elle prévoit une absence de pénalités, sauf en cas de rachat du crédit par un autre établissement financier. Cette clause peut être associée à la précédente (exemple : pas de frais après 8 ans sauf rachat par la concurrence).

Actualités Rachat de crédits

Un contrat immobilier

Prêt immobilier sur 25 ans : des taux autour de 1,50% pendant l'été !

Résultat : « Les taux records proposés offrent la possibilité d'accéder à la propriété pour tous les profils », constate Philippe Taboret, directeur général adjoint du réseau Cafpi, dans sa « météo des taux » estivale. Fabienne Laborde, directrice commerciale de Le-Partenaire, décrit un « moment idéal pour emprunter », et ce pour la résidence principale, un investissement locatif, « renégocier son prêt immobilier, ou effectuer un rachat de crédit immobilier ».

La Société Générale à la Défense en 2009

Banque de détail : Société Générale se retire des Antilles

De son côté, Promontoria MMB, qui exploite notamment la marque My Money Bank sur le créneau des rachats de crédits aux particuliers, est une filiale d'une société néerlandaise elle-même affiliée au fonds américain Cerberus, comme l'indique le Bulletin des annonces légales obligatoires (Balo) publié au Journal Officiel. Promontoria est déjà présente outre-mer via plusieurs sociétés de crédits à la consommation : Somafi-Soguafi, Sorefi et Socalfi.

Rendez-vous

Prêt immobilier : avez-vous déjà intérêt à le renégocier ?

La baisse actuelle, qui devrait selon les observateurs précéder une période de – longue et lente – remontée, apparaît comme une aubaine pour nombre d'emprunteurs… « Le rachat de crédit redevient une activité à part entière, après avoir été à la marge pendant plus d'un an », témoigne Ludovic Huzieux, directeur associé d'Artémis Courtage. « Les dossiers de renégociation affluent à nouveau chez les courtiers », confirme Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux : près d'un…

Un stylo à côté d'une pile de dossiers

Banque : près de 2 000 plaintes à la répression des fraudes

L'an passé, l'autorité a notamment mis à jour son enquête sur les pratiques dans le domaine du rachat de crédits et de la lutte contre le surendettement, contrôlant 153 établissements de crédit, intermédiaires en opérations de banque et services de paiement (IOBSP) et associations. Bilan : « un assainissement progressif des pratiques commerciales des professionnels dans ce secteur », note le rapport, mais un taux d'anomalie qui reste élevé, 27%, contre 20% en 2016, et qui a donné lieu à 39 avertissements et 3 injonctions. « Les anomalies relevées concernent plus particulièrement des publicités consacrées à des opérations de regroupement de crédit, non-conformes à la réglementation », souligne la DGCCRF.

Forum Rachat de crédits

Rachat de prêt

j'ai une question pour un rachat de prêt dans ma situation si c'est possible.

rachat crédit et changement de banque ?

En effet, nous cherchons une solution afin de pouvoir faire un rachat de crédit car le notre a été fait sans nous informer que les prêts immobiliers n'accéderaient plus aux APL à compter du 1er février 2018 (loi finances 2018) s'ils n'étaient pas signés en tant que PAS ou conventionnés par l'état. Alors qu'en décembre 2017, au montage du crédit immo, la conseillère est a bien pris en compte les droits aux APL. Et quand j'ai reçu le refus de la CAF concernant ma demande d'APL, elle nous a dit ne pas être au courant de cette nouvelle loi.

Rachat de Crédit, levé hypothéque & Titre de propriété

J'ai fais ma petite rechercher sur le net, et voilà ce que j'en ai compris. En cas de rachat de crédit, et si le nouveau prêt est couvert par une garantie d'un organisme, la Saceff en l'occurrence, je ne suis pas dans l'obligation de payer des frais de mains levé d'hypothèque. Si la nouvelle garantie était une hypothèque, je serai dans l'obligation de le faire, sauf cas rare si la banque prend en charge un hypotheque de second rang. Comme je prend une nouvelle garantie à la Saceff, je ne suis pas obligé de payer des frais de main levée, et un an après la date du rachat de crédit, l'hypothèque du prêt initial tombera d'elle même puisque le prêt aura été intégralement remboursé par le rachat.

J'ai utilisé l'argent de mon rachat de crédit / Quel risque

Quand vous faites un rachat de crédit et que vous l'utilisez pour autre chose que ce à quoi il était destiné, ca s'appel de la mauvaise foi. C'est pas parce que on avoue une faute que la faute n'existe pas.