PTZ Plus

Prêt à taux zéro + : obligations à respecter pendant la vie du PTZ

En complément des conditions nécessaires à l'obtention d'un prêt à taux zéro plus, certaines règles sont à respecter au moins pendant les 6 premières années de la vie du PTZ+. Notamment l'obligation d'utilisation du logement financé comme résidence principale. Cependant la mise en location du bien reste possible dans certains cas et selon des règles strictes. En cas de non-respect de ces conditions, l'emprunteur s'expose à des sanctions ou majorations.

Prêt à taux zéro 2019 - quels sont mes droits ?

Globalement, le prêt à taux zéro + est réservé aux personnes qui financent l'acquisition de leur première résidence principale. Plus exactement, ce sont les personnes n'ayant pas été propriétaires de leur logement dans les deux ans précédant l'offre de prêt ainsi que les personnes en invalidité, handicapées ou victime de catastrophes. Voir les conditions pour bénéficier d'un PTZ plus.

Durée de remboursement du Prêt à taux zéro plus (PTZ)

Le remboursement du prêt à taux zéro plus s'effectue obligatoirement par mensualités constantes, soit en une seule période de remboursement, soit en deux périodes de remboursement. Dans cette dernière configuration, la première période est une période de « différé total de remboursement » où les mensualités sont nulles (sauf prime d'assurance), suivie d'une deuxième période de remboursement du solde du prêt.

PTZ Plus : le Prêt à taux zéro pour 2019

PTZ ou PTZ+ ? Il s'agit d'un seul et unique dispositif de prêt à taux zéro. A sa mise en place en 2011, la nouvelle version du Prêt à taux zéro a été présentée comme le « Prêt à taux zéro plus » par le gouvernement. Il a été également appelé « Prêt à taux zéro renforcé » ou « Prêt à taux zéro universel » en référence à l'époque où le dispositif n'était soumis à aucune condition de revenu.

Actualités PTZ Plus

Architecte travaillant sur les plans d'un projet de construction

Prêt à taux zéro : les contraintes insoupçonnées

Elargi, resserré, puis à nouveau élargi, puis recentré sur certaines zones ou opérations… Le Prêt à taux zéro, ou PTZ, a une forme mouvante. Cependant, depuis près d'une décennie et le lancement du « PTZ+ », il permet chaque année à des dizaines de milliers de Français - parfois des centaines de milliers – d'acheter leur résidence principale grâce à un financement moins coûteux.

Brûleurs

Eco-PTZ, chèque énergie, travail… Ce qui change pour vos finances à partir du 1er mars

[Il y a de très bonnes nouvelles pour votre portefeuille à partir de vendredi, sauf si vous fumez. Le prix du tabac va encore flamber !] Comme au début de chaque mois, de nouvelles mesures, susceptibles d'impacter votre budget, entrent en vigueur. cBanque vous explique tout. [L'éco-prêt à taux zéro plus accessible] Une année charnière pour l'éco-PTZ. Cette aide, jusqu'à 30 000 euros et attribuée sans condition de ressource, permet d'améliorer la performance énergétique de son habitation. En…

Trousseau de clés

Immobilier : à quelle sauce va être mangé le PTZ en 2017 ?

« (…) Le PTZ+ (1) se caractérise par des effets d'aubaine élevés et des risques d'effet inflationniste ». Dès l'introduction de son rapport, publié mercredi 30 novembre, la Cour des comptes appuie là où ça fait mal. Dispositif emblématique de la « France des propriétaires », cette politique publique constamment reconduite qui a amené 57% des Français à faire l'acquisition de leur logement, le Prêt à taux zéro - inventé en 1995 mais héritier du PAP (prêt d'accession à la propriété) créé en 1977 - a un objectif principal : réduire la charge d'emprunt des ménages modestes, afin de les aider à acheter leur logement.

Cour des Comptes

PTZ, PAS, APL-accession : des aides d'Etat de moins en moins efficaces, selon la Cour des comptes

Dans un rapport présenté mercredi lors d'une audition à l'Assemblée nationale, la Cour des comptes s'intéresse aux quatre principales aides de l'Etat pour les primo-accédants : l'aide personnelle au logement pour l'accession (APL-accession), le prêt d'accession sociale (PAS), le prêt à taux zéro renforcé (PTZ+) et le prêt social de location-accession (PSLA).

Forum PTZ Plus

banque refuse crédit au sein de plusieurs organismes

Concernant la position de 2nd rang, y aurait-il une banque plus capable d'accepter qu'une autre ? Exemple pour les fonctionnaires, la BFM société générale, ou bien le crédit Foncier ? Le fait de conserver mon PTZ + nous permettrait d'économiser plus de 300 € de mensualité, c'est conséquent.

PTZ + terrain + maison via constructeur

Il est même possible d'acquérir un terrain soit au moyen d'un crédit classique soit via son apport personnel et, sous réserve que la construction et le financement "PTZ + complémentaire" intervienne dans les deux ans de l'achat, de le faire reprendre/refinancer à ce moment.

PTZ+ puis changelent d'adresse suit eà un PACS

Je bénéficie d'un PTZ+ depuis 3 ans pour ma résidence principale. Il n'a pas encore été consommé (crédit principal en cours). A bout de 3 ans, je souhaiterais conclure un PACS avec une autre adresse comme adresse commune

Acquisition dans l'ancien+PTZ+ courtier gratuit

Ce courtier refuse de prendre en compte le PTZ car aucun travaux d'économie d'énergie n'est prévu. Je lui ai bien précisé qu'il ne s'agissait pas d'un PTZ+ (éco)... Mais rien à faire, il ne veut rien entendre. C'est impossible pour lui, bien que je lui aie mentionné le site du service public .