Prêt immobilier

Prêt immobilier : crédit et capacité d'emprunt pour son logement

Pour obtenir un prêt immobilier, il est préférable de démarcher plusieurs établissements de crédit afin de disposer de plusieurs propositions de financement. Chaque banque reste libre de ne pas accepter de vous financer, sans justification nécessaire. A l'inverse, la banque peut décider de vous suivre dans votre projet, en établissant une proposition de financement verbale ou écrite. Ces simulations sont à comparer pour retenir les plus intéressantes.

Rachat de crédits - Regroupement de crédits : le fonctionnement

Cette opération est soumise aux dispositions relatives aux crédits à la consommation, même si son montant total (prêts à regrouper + un éventuel apport de trésorerie) dépasse les 75 000 €, plafond unitaire habituel pour ce type de crédits. Si l'opération est garantie par une hypothèque ou par une autre sûreté comparable sur des biens immobiliers à usage d'habitation, elle est soumise aux dispositions relatives aux prêts immobiliers.

Demande de prêt immobilier : documents à fournir, simulation et délai

De nombreux documents et informations sont indispensables pour obtenir une proposition de financement pour un prêt immobilier. La démarche peut être assez longue et le futur emprunteur doit s'y prendre rapidement, dès qu'un engagement dans le projet immobilier est signé, tel qu'un contrat de réservation ou un compromis de vente, qui stipule un délai contractuel pour obtenir un accord de financement.

Meilleurtaux : Obtenez le meilleur taux pour votre prêt immobilier

Meilleurtaux a été créé en 1999 par Christophe Crémer sous la forme d'un site internet spécialisé dans le courtage en prêt immobilier. Après une période de turbulences, le courtier a diversifié ses activités et a développé un réseau d'agences physiques.

Actualités Prêt immobilier

Une maison et un stylo

Prêt immobilier : attention au piège de l'assurance dégressive

Cette prime de risque n'est pas présente dans l'assurance emprunteur dégressive lancée courant 2018 par le groupe BPCE (Banque Populaire-Caisse d'Epargne). En revanche, ce contrat bancaire comporte sa propre spécificité : imbriquer le remboursement du prêt immobilier avec l'assurance et lisser l'échéance globale. Résultat, l'emprunteur est débité chaque mois d'une même et unique mensualité qui intègre l'amortissement du capital, les intérêts et l'assurance. Sans ce lissage, l'assurance dégressive s'ajouterait aux échéances fixes de l'emprunt et les premières mensualités cumulées seraient plus onéreuses.

personne qui vérifie ses comptes en banque

Prêt personnel : ces emprunteurs qui paient très cher les taux bas

Deuxième déterminant du taux d'intérêt : le coût du risque, c'est-à-dire la probabilité que l'emprunteur fasse défaut. Il est mesuré individuellement, via l'évaluation de la situation financière de l'emprunteur (son « scoring »), mais aussi collectivement, à l'échelle du portefeuille de la banque. « Le coût du risque est plus élevé en crédit à la consommation, souligne Françoise Palle-Guillabert. Pour un prêt immobilier, le prêteur demande au client une assurance emprunteur et une garantie sous…

Siège du Crédit Agricole en 2016

Prêt immobilier : Crédit Agricole, la banque la plus généreuse

Les trois groupes mutualistes ne laissent donc que des miettes à BNP Paribas et à la Société Générale : moins de 10% du marché du prêt immobilier chacun. Et, parmi les groupes mutualistes, c'est le Crédit Agricole qui tire sans ambiguïté son épingle du jeu, avec 34,9% de prêts en cours de remboursement. Une précision tout de même : l'ACPR livre les parts de marché des groupes bancaires, et non des enseignes. Le « groupe Crédit Agricole » englobe donc les caisses régionales de la banque verte, mais aussi LCL ou BforBank. Le « groupe Crédit Mutuel » et ses 16,4% de parts de marché englobe lui les deux groupes rivaux Alliance fédérale et Arkéa.

Rendez-vous prêt immobilier

Prêt immobilier : comment réagir à une demande de domiciliation de salaire ?

Dans les faits, tous les grands réseaux bancaires font de la domiciliation bancaire un élément incontournable du prêt immobilier : dans l'immense majorité des cas, s'il s'agit du financement de la résidence principale, la banque peut accepter des concessions sur les autres éléments de négociation, mais pas sur la domiciliation, ou de façon très exceptionnelle. « Les banques ont le choix de leurs clients ! » rappelle l'avocate spécialisée dans la défense des épargnants et emprunteurs Hélène Feron-Poloni.

Forum Prêt immobilier

Remboursement prêt immobilier

J'ai l'impression qu'il vaut mieux rembourser le prêt immo en changeant les mensualités (puisque de toute les manières je n'irai pas au bout, cela ne sert à rien d'en changer la durée ?).

Prêt immo après signature définitive de l'acte de vente chez notaire ?

Cependant il est éligible au PTZ. Actuellement sa situation ne lui permet pas de contracter de pret immo (chômage) mais il va bientôt commencer un emploi en CDI.

Délai de prêt immobilier crédit agricole

J'ai déposé une demande de prêt immobilier il y un mois. Etant déjà fait la simulation de prêt immobilier sur cette banque, le conseillé m'a créé un compte immédiatement. Il m'a fait signer des documents pour souscrire l'assurance emprunteur et j'ai reçu le certificat d'assurance lendemain après avoir rempli le questionnaire de santé. Ma question est :

Avis pret immobilier et délégation d'assurance

Vous pouvez faire des simulation sur les differents sites d'assureurs ou autre, sinon vous avez des courtier spécialisé en prêt immo si vous vous sentez pas de faire plein de simulation. [Message de hargneux] Le taux je ne sais pas trop mais un autre post de cet après midi parle de 1.55 sur 25 ans, donc 1.30...