Prêt à taux zéro

Questions - réponses sur le Prêt à taux zéro : la FAQ du PTZ

A la demande expresse de l'emprunteur, la durée de la première (ou unique) période de remboursement peut être réduite, sans pouvoir être inférieure à 4 ans. De plus, lorsque le total des périodes (ou de l'unique période) de remboursement du prêt est inférieur ou égal à 8 ans, le montant du prêt peut être réduit au maximum de moitié. La banque doit adapter les prêts complémentaires aux contraintes du Prêt à taux zéro.

PTZ 2020 (prêt à taux zéro) : conditions, montant, plafond et simulation

PTZ ou PTZ+ ? A sa mise en place en 2011, la nouvelle version du Prêt à taux zéro a été présentée comme le « Prêt à taux zéro plus » par le gouvernement. Il a été également appelé « Prêt à taux zéro renforcé » ou « Prêt à taux zéro universel » en référence à l'époque où le dispositif n'était soumis à aucune condition de revenus. Mais il s'agit donc d'un seul et unique dispositif de prêt à taux zéro, qui est désormais appelé PTZ.

Lissage d'un prêt à taux zéro (PTZ) dans un crédit

La calculatrice peut vous permettre de savoir quel est le gain financier à utiliser un Prêt à taux zéro avec lissage de crédit. Le gain financier n'est pas le montant du prêt à taux zéro, c'est la somme économisée par son utilisation. C'est la différence entre le coût d'un financement avec le PTZ et d'un financement sans le PTZ.

L'éco prêt à taux zéro : jusqu'à 30 000 € pour financer les travaux d'économie d'énergie

Les établissements de crédit doivent utiliser l'appellation de « éco-prêt à taux zéro » dans tous leurs documents commerciaux, pour désigner ce crédit. Toute communication doit préciser la mention « L'éco-prêt à taux zéro est l'un des dispositifs du plan gouvernemental de rénovation énergétique de l'habitat. Il permet de financer la rénovation énergétique des logements, et ainsi de réduire les consommations d'énergie et les émissions de gaz à effet de serre ».

Actualités Prêt à taux zéro

charpente

Prêt à taux zéro : le PTZ neuf en zones rurales reconduit en 2020 !

Le Parlement a gagné ! Le 15 novembre, l'Assemblée nationale avait approuvé une série d'amendements au projet de loi de finances pour 2020. Leur objectif : revenir sur une des dispositions du texte budgétaire, la disparition du Prêt à taux zéro (PTZ) pour les achats de logements neufs dans les zones B2 et C. Contre l'avis du gouvernement, qui avait dévoilé dès 2017 son intention de supprimer, à partir de 2020, le PTZ neuf dans les petites villes et les zones rurales, pour le recentrer sur les grandes agglomérations, là où l'accès à la propriété est censé être le plus difficile pour les ménages primo-accédants. Voté en l'état par les sénateurs, le texte amendé a été définitivement adopté hier, au terme d'un ultime vote de l'Assemblée.

Un pourcentage dans une maison

Crédit immobilier : les députés ne rabotent finalement pas le prêt à taux zéro

L'Assemblée nationale a voté vendredi pour maintenir en l'état l'an prochain le prêt à taux zéro (PTZ), l'une des principales aides à l'achat d'un logement, contre l'avis du gouvernement qui souhaite le supprimer dans certaines zones.

Une maison en construction

Prêt à taux zéro : le rabotage pourrait être moins important que prévu en 2020

Le gouvernement reste ouvert à de « nouvelles pistes » sur l'avenir du prêt à taux zéro (PTZ), l'une des principales aides à la propriété, a déclaré mercredi la ministre de la Cohésion des Territoires, alors que son périmètre géographique doit être réduit.

charpente

Prêt immobilier : profitez du PTZ avant son rabotage !

Le Prêt à taux zéro, c'est 73% de financements dans l'immobilier neuf au 1er trimestre 2019 (1), les trois quarts en 2018. Or, près d'un « PTZ neuf » sur deux concerne un logement situé dans la zone C (32%) ou la zone B2 (15%) sur le début d'année 2019. Autrement dit : les zones rurales et les villes moyennes concernées par le rabotage du dispositif en 2020. Ce recentrage va donc fortement changer la donne : fini le « PTZ neuf » en zone rurale ! Le point sur les différences entre les versions 2019 et 2020 du PTZ.

Forum Prêt à taux zéro

Prêt Taux 0 non remboursé lors d'une vente

J'ai fait un prêt immo en 2004 avec un prêt à taux 0 pour un bien A. En 2007 nous avons vendu le bien A pour acheter un bien B et le prêt à taux 0 a été "transféré" sur le bien B. En 2011 nous avons vendu le bien B pour partir en location avant de racheter un bien C en 2013.

Prêt à taux zéro + prêt classique

Nous avons contacté le cic qui nous propose un lissage du prêt à taux zéro avec le prêt classique pour finalement avoir des mensualités identiques durant les 25 années de crédit.

TEG Erroné, année lombarde et prescription

Ma demande est également rejeté sur l'absence de prise en compte de la période de préfinancement sur le calcul du TEG, le juge précise que c'est indiqué le bas de la page 4, je rappelle que le bas de la page 3 à la même indication alors que c'est le prêt à taux 0.

Problème avec un rachat de prêt

Cdt [Message de Philonikos91] Pour précision, ce prêt à taux zéro était une offre commerciale pour les moins de 30 ans. Actuellement, je souhaite uniquement faire racheter la 1ère ligne. Le rachat de cette ligne annule la caution pour la deuxième ligne ? [Message de Aristide] Ah bon !