Pouvoir d'achat

Actualités Pouvoir d'achat

Des économies sur le crédit immobilier

Prêt immobilier : « la réforme de l'assurance emprunteur va rendre du pouvoir d'achat »

Des milliers d'euros d'économies sur son crédit immo en changeant d'assurance emprunteur à tout moment : c'est la promesse de la proposition de loi de la députée Patricia Lemoine qui sera examinée à l'Assemblée dès jeudi. Le gouvernement est favorable à cette mesure, censée redonner du pouvoir d'achat aux consommateurs sans coûter un centime au budget de l'Etat. La députée détaille les ambitions de son texte à MoneyVox.

Une femme qui croise les doigts

Exclusif. Electricité, essence, Livret A.... Ce que veulent les Français pour leur pouvoir d'achat

A six mois de l'élection présidentielle, la question du pouvoir d'achat est bien l'un des enjeux majeurs pour les candidats à l'Elysée. Selon un sondage exclusif MoneyVox réalisé par notre partenaire YouGov (1), trois quarts des Français (73%) craignent une baisse de leur niveau de vie dans les années à venir. Une peur qui n'épargne aucune tranche d'âge. Si les seniors sont les plus inquiets (80%), 63% des 18-34 ans voient également l'avenir en noir.

Courbe en baisse et pièce de 1 euro

Retraite complémentaire : ce que vous avez perdu en pouvoir d'achat en 10 ans

C'est évidemment une mauvaise nouvelle pour les retraités du privé, et ce n'est pas la première fois. Sapiendo-Retraite, plateforme de conseils, d'analyses et de prestations retraite, a mis un chiffre sur cette perte de pouvoir d'achat : sur les 10 dernières années, le cumul des revalorisations des pensions Argic-Arcco a été de 50% inférieur à la hausse des prix réelle sur la même période.

Tirelire, couleurs, classement, podium

Pouvoir d'achat : un hausse de 8% durant le quinquennat selon l'exécutif

Le pouvoir d'achat « a progressé deux fois plus vite entre 2017 et 2022 que sous les deux quinquennats précédents », avec « un gain plus marqué pour les revenus les plus modestes », assure l'exécutif dans le rapport économique, social et financier annexé au projet de budget pour 2022.

Forum Pouvoir d'achat

Casser le PEL ou non?

d'un autre coté en le remboursant tu vas augmenter ton pouvoir d'achat mensuel de la valeur de l'ex-mensualité . [Message de D-Jack] Ma question, sachant qu'il me reste 90K de prêt pour ma RP (taux de 0.6 pourcent), je me demandais si ca ne valait pas le coup de casser ce Pel puis mettre 20k au bout pour solder mon prêt (encore 9 ans de durée), ou alors à ma place vous garder ce PEL et ne changez rien (sachant que j'ai pas de projet en ce moment vu les circonstances...)

Immobilier pour les riches

On peut le regretter mais l'explication est assez simple, avec un résultat global de hausse du pouvoir d'achat immobilier ces dernières années, malgré la hausse des prix : on est aujourd'hui en moyenne pas loin du plus haut de 20+ ans sur le pouvoir d'achat immobilier, en moyenne. Dans certaines régions, le foyer moyen peut s'acheter un 180m²... (même lien)

Assurance Vie /UC obligations Suisse ou Chine vs devaluation de l'Euro ?

Votre avis et conseils ?: une façon de sortir du fonds euros , de ne pas tout mettre en Immobilier ....et preserver son pouvoir d'achat en limitant l'effet de la devaluation de l'Euro ? Merci [Message de gm43] Bonjour,

Gestion du patrimoine - projets

J'ai des doutes sur le rendement que tu tireras de tes SCPI. Avec un crédit à 2,3 % et une inflation d'environ 1 % ces dernières années, ça veut dire qu'il faut qu'elles te rapportent au moins 3 % pour que tu ne perdes pas d'argent (de pouvoir d'achat très précisément). Et ce n'est pas le cas car tu précises un effort d'épargne de 350 € (je suppose par mois). Donc à mon humble avis, à la fin de cette opération, tu auras gagné très peu d'argent et essentiellement enrichi ta banque. Je te…

Autres articles

Crédit d'impôt des intérêts d'emprunts [Historique du projet]

Cette mesure est contenue dans le projet de loi des réformes fiscales (loi portant sur le travail, l'emploi et le pouvoir d'achat). L'exposé des motifs de cette mesure : aider les ménages accédant à la propriété en augmentant leur pouvoir d'achat.

Meilleurtauxsolutions : Baissez vos mensualités avec le rachat de crédits conso

Cette filiale du groupe Meilleurtaux, agréée par l'ORIAS en tant qu'Intermédiaire en Opération de Banque et Services de Paiement (IOBSP), aide les personnes qui détiennent au moins deux crédits à les regrouper afin d'optimiser leurs mensualités et ainsi améliorer leur pouvoir d'achat. L'organisme ne se limite pas à la restructuration stricte ; en effet, si l'emprunteur a besoin, en plus, de trésorerie, cela peut être inclus dans le rachat.

Crédit consommation : 4 offres de prêt conso à partir de 0,10%

Enfin, si jamais vous remboursez déjà plusieurs crédits à la consommation, il serait sûrement judicieux de les restructurer d'abord avant d'en souscrire un nouveau. Avec un rachat de crédits, la mensualité finale peut être considérablement réduite, augmentant ainsi le pouvoir d'achat mensuel de l'emprunteur. De fait, la souscription d'un autre prêt ne sera peut-être pas aussi contraignante, voire sera devenu inutile.

Crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt [2007-2010]

La loi en faveur du travail, de l'emploi et du pouvoir d'achat (loi n° 2007-1223 ou loi TEPA) a été publiée au Journal Officiel du 22 août 2007. Elle instaure un crédit d'impôt de 20% des intérêts d'emprunts immobiliers destinés à financer sa résidence principale, pendant cinq ans.