Dispositif Pinel

Loi Pinel pour l'investissement locatif : mode d'emploi

Le dispositif Pinel d'investissement locatif prend la forme d'une réduction d'impôt de 12%, 18% ou 21% du montant de l'acquisition (dans la limite de 300 000 euros), répartie sur respectivement 6 ans, 9 ans ou 12 ans (soit une réduction d'impôt maximum de 6 000 euros par an), accordée en contrepartie de l'acquisition d'un logement neuf ou assimilé.

Pinel Outre-mer pour l'investissement locatif en Dom-Tom : mode d'emploi

Le Pinel pour l'Outre-Mer (ex Duflot Outre-Mer), dispositif d'investissement locatif, prend la forme d'une réduction d'impôts de 23%, 29% ou 32% du montant de l'acquisition (dans une limite de 300 000 euros), répartie sur 6, 9 ou 12 ans, accordée en contrepartie de l'acquisition d'un logement neuf ou assimilé et l'engagement du propriétaire de le donner en location à un loyer inférieur au prix du marché.

Défiscalisation : tous les dispositifs pour réduire vos impôts

Le dispositif Pinel permet de bénéficier d'une réduction d'impôt correspondant à 12%, 18% ou 21% du montant de l'acquisition, nécessairement dans le neuf ou assimilé. Le montant de l'opération immobilière éligible est toutefois limité à 300 000 euros, soit 63 000 euros de réduction maximum. L'ensemble de cette réduction d'impôt n'est pas acquis immédiatement : il faut respecter l'engagement de location sur, respectivement, 6, 9 ou 12 ans. La réduction annuelle est donc de 2% par an pendant 6 ou…

Revenu fiscal de référence : qu'est-ce que le RFR et où le trouver ?

La réduction d'impôt de la loi Pinel ou du dispositif Denormandie (investissement locatif) s'applique quand le logement est loué à un locataire dont le RFR en année n-2 au moment de la signature du bail est inférieur à un plafond déterminé.

Actualités Dispositif Pinel

Temps, argent, chrono

Impôts : combien pouvez-vous défiscaliser d'ici fin décembre ?

Dispositif Pinel outre-mer. Le principe du Pinel outre-mer est le même que pour le Pinel en métropole mais il concerne des logements neufs ou assimilés acquis en outre-mer. La réduction d'impôt atteint cette fois 23% à 32% du montant investi selon la durée de location, toujours de 6 ans minimum. Le maximum pris en compte pour le montant de l'acquisition est là encore de 300 000 euros, ce qui représente une réduction maximale de 11 500 euros par an pour un engagement de 6 ans.

immobilier, neuf, logement

Immobilier locatif : le gouvernement dévoile les conditions du futur Pinel+

Quel dispositif pour remplacer le Pinel ? Ce sera... le Pinel et le Pinel+. Du moins en 2023 et 2024. Régulièrement remis en cause quant à l'efficacité de cet important avantage fiscal, le Pinel avait été prolongé in extremis jusqu'en 2024 au moment du vote du budget 2021, tout en prévoyant un calendrier de rabot du dispositif. Face aux inquiétudes des professionnels de la construction, la ministre chargée du Logement Emmanuelle Wargon a esquissé début septembre un « super Pinel ».

maison avec loi Pinel écrit dessus

Impôts : quel avenir pour le Pinel après 2022 ?

Repêché de justesse, le Pinel, ce dispositif d'immobilier locatif, a bien failli s'arrêter à la fin de cette année. Il a finalement été prolongé jusqu'à fin 2024 mais dans des conditions moins favorables aux investisseurs. En effet, si jusqu'en 2022 rien ne change – l'épargnant peut réduire son impôt sur le revenu jusqu'à 63 000 euros répartis sur 12 années maximum -, il est prévu que la carotte fiscale baisse par la suite en deux temps. Ainsi, pour un investissement locatif réalisé en 2023,…

Une femme riche

Impôts : le Pinel, un avantage de « riches » qui vous coûte très cher ?

Une charge contestée par la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) qui dénonce les idées reçues contre le Pinel. Selon la FPI, il n'est pas réservé aux riches. : « Les investisseurs sont, en moyenne, des actifs des classes moyennes et moyennes supérieures en milieu de carrière ». De plus, le Pinel ne serait pas, contrairement aux affirmations de la Cour des comptes, un gouffre financier. Loin de là. Il « génère une recette de 20% de TVA par logement, à laquelle s'ajoutent des recettes d'IS et de fiscalité locale et des cotisations sociales générées par les emplois dans la construction. Sur le plan budgétaire, le Pinel est au moins équilibré ».

Forum Dispositif Pinel

Investissement Pinel et Parking

Bref, comme tu dis si tu loues au même locataire sur un même bail les deux lots, tu as bien fait de déclarer comme prix de revient le logement et le parking😉 [Message de Gollum] Merci pour votre réponse. En fait c'est moi qui avait demandé de séparer les 2 dans 'acte notarié pour me laisser la possibilité de les louer séparément (pendant ou après le Pinel) et éventuellement les vendre aussi séparément. Mais du coup, J'ai eu un doute par apport au prix de revient a donner au fisc dans la…

Investissement Pinel dépassement délai légal 30 mois

J'ai acheté un bien en VEFA pour bénéficier du dispositif Pinel.

questions sur la location dans le cadre de la loi Pinel

Faites surtout bien attention aux autres conditions (elles sont sur le bofip https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/8425-PGP.html/identifiant%3DBOI-IR-RICI-360-20200821) telle que le plafond de loyer à calculer selon la zone géographique en appliquant la formule prévue à cet effet. [Message de pilou63] Merci beaucoup Farek ! Pour être précis, le lien concerne l'investissement outre-mer, mais je pense que pour le Pinel en métropôle ça ne change rien.

Investissement Pinel?

[Message de Tornado05] vu les tarifs des logements neufs, je me demande si l'investissement en Pinel est judicieux de nos jours (je ne parle même pas de Paris et petite couronne où là c'est du suicide d'investir en Pinel). Ne vaut-il pas mieux acheter un logement soit avec des travaux et créer un déficit et aussi louer en LMNP mais faut il encore qu´il y ait de la demande pour du meublé dans le lieu où on est investi. Que pensez-vous de l'investissement Pinel de nos jours, encore valable ou pas selon les régions? [Message de mvhrb888] Bonjour,