Paypal

Actualités Paypal

Un chariot et du code informatique

Bitcoin : ne touchez pas à votre Livret A pour en acheter !

A l'origine de cette flambée, il y a plusieurs annonces, médiatisées, qui peuvent laisser penser que les cryptomonnaies (ou cryptoactifs) vont bientôt sortir du monde des geeks pour devenir des moyens de paiement plus largement acceptés. Citons, par exemple, le lancement par la Banque centrale européenne, en octobre dernier, d'une consultation publique afin de créer un euro numérique basé sur la même technologie que le bitcoin. La décision de PayPal de permettre à ses utilisateurs d'acheter, de vendre et de payer en bitcoins (ainsi que dans d'autres monnaies virtuelles comme l'ethereum) participe également à une certaine crédibilisation des cryptomonnaies.

Jetons de bitcoins

Cryptomonnaie : PayPal compatible avec le bitcoin en 2021

Courant 2021, les 346 millions de clients du groupe pourront également payer leurs achats en utilisant leurs cryptomonnaies dans les 26 millions de commerces compatibles avec PayPal. « Les clients seront capables de convertir instantanément la cryptomonnaie choisie en monnais courante, sans frais », précise la firme américaine. D'après L'Agefi qui cite Michel Khazzaka, directeur du cabinet de conseil spécialisé dans la monétique Azzana Consulting, de plus en plus de commerçants acceptent les règlements en monnaies électroniques. C'était le cas, en 2019, de 150 000 entreprises à travers le monde. Elles seraient plus de 212 000 cette année. L'arrivée de PayPal risque de donner un coup de fouet à ces statistiques.

Siège de PayPal

PayPal va facturer jusqu'à 12 euros aux clients inactifs

Quant au montant de ces frais d'inactivité, PayPal se laisse une marge d'appréciation. Ils sont plafonnés à 12 euros par an. Mais si le compte PayPal n'est pas suffisamment approvisionné, « les frais d'inactivité seront inférieurs au solde restant sur votre compte », précise ainsi le service de paiement. Rappelons que l'ouverture comme l'utilisation d'un compte PayPal pour régler vos achats en ligne sont gratuites tant que la transaction s'effectue en euros.

Siège de PayPal

Paiement : comment PayPal ringardise le chèque et le cash

Francis Barel : « Non, au contraire, nos usagers associent leur carte bancaire à leur compte PayPal, ce qui leur évite d'en renseigner le numéro à chaque paiement en ligne. Non, les ennemis de PayPal - ce n'est pas un secret - sont les espèces et les chèques. Le chèque, notamment, est encore très utilisé en France, alors qu'il est peu efficace et engendre d'importants coûts cachés pour les entreprises. Nous sommes donc heureux de les aider, ainsi que les consommateurs, à ne plus utiliser de chèques et d'espèces, et à choisir des moyens de paiement qui fonctionnent à la fois sur internet, sur mobile et dans les boutiques physiques. »

Homme payant un achat en ligne avec son mobile

PayPal permet désormais de payer en 4 fois les achats en ligne

Ainsi, l'entreprise américaine propose désormais à ses clients de fractionner un achat, d'une valeur de 100 à 2 000 euros, en 4 échéances sur une durée de 3 mois. « L'offre est disponible dès maintenant et pourra concerner progressivement tous les consommateurs qui utilisent PayPal en France au cours des prochains mois », détaille l'entreprise par communiqué, et à condition bien sûr que l'e-commerçant soit compatible avec Paypal. C'est le cas de 70% des sites de e-commerces en France, avançait l'an dernier la direction française de PayPal.

Siège de PayPal

Paiement sans contact : PayPal remplace la carte bancaire par le QR Code

La solution du géant états-unien des paiements électroniques s'appuie sur la technologie du QR Code, ce code-barres à deux dimensions qui peut être lu par l'appareil photo des smartphones. Le commerçant s'adresse ainsi à PayPal qui lui crée gratuitement un QR Code unique, utilisable pour tous les achats. Affiché dans le point de vente, imprimé ou sur écran, ce code peut être scanné par le client, à condition qu'il ait installé au préalable l'appli PayPal. L'acheteur renseigne ensuite le montant du paiement et sélectionne sa source de financement : son compte PayPal, ou une carte bancaire, voire un compte courant, associés à celui-ci. Avantage : il n'a pas besoin de partager ses informations bancaires avec le commerçant.

Forum Paypal

Paypal

Quelqu'un a-t-il déjà dû avoir recours à la garantie des achats Paypal? Je vous explique mon cas : j'ai payé par Paypal un achat sur le Bon Coin. Dès le paiement effectué, le vendeur a supprimé toutes ses annonces et fait le mort… J'ai fait appel à la garantie Paypal. Ils ont contacté le vendeur, qui a jusqu'à la fin de la semaine pour s'expliquer. Je suis sûr qu'il va bien sûr ne jamais répondre à Paypal et je suis également certain qu'il a pris la précaution de vider son compte Paypal… Bref, je me demande si Paypal va me rembourser même ils ne parviennent pas à récupérer la somme auprès du vendeur? Sous quel délai approximativement?

quelle est la conséquence d'une contestation d'un prélèvement bancaire de paypal ?

Mon compte paypal est configuré tel, que sur mon compte bancaire, ça apparait comme un prélèvement par paypal ( et non pas comme un paiement CB vers paypal). Cela est ainsi car j'avais configuré paypal pour "puiser" par virement sepa vers mon compte et non pas puiser par CB vers mon compte. (fort heureusement je n'ai pas à faire opposition à ma CB !)

PAYPAL

Cela fait depuis 15 ans que j'ai ce compte PayPal je pensais que c'était des gens sérieux depuis changement de propriétaire ça va dans tous les sens je vous conseille évité PayPal. L'union fait la force [Message de poam5356] Ayant eu, il y a quelques années, des soucis avec eux à cause d'abonnements de paiements mis automatiquement en place à mon insu... je n'utilise plus Paypal depuis cette époque.

Souci organisation comptes bancaires

- je sous-traite parfois du travail à un traducteur. Il veut être payé par Paypal. Mais mon compte Paypal est relié à mon compte SG (et pas pro). J'ai déjà essayé de relier mon compte PRO à Paypal , mais il y a eu un bug, et puis j'achète des choses perso avec mon compte Paypal.

Autres articles

Authentification forte : définition et mode d'emploi

Oui. PayPal et les autres portefeuilles électroniques (Paylib, Apple Pay, Google Pay, etc.) utilisant une carte bancaire comme base de paiement sont également concernés par l'obligation d'avoir recours à l'authentification forte. Dans le cas de PayPal, elle se fait à l'aide de l'envoi d'un SMS sur la ligne téléphonique associé à votre compte, à compléter au moment de l'accès à la page de validation du paiement.

Revolut Business

Toutes les offres de Revolut Business partagent un même package de fonctionnalités. Le compte permet d'effectuer des transactions dans 28 monnaies, avec peu ou pas de frais selon l'offre choisie. Le détenteur dispose de cartes prépayées Mastercard et d'un IBAN britannique, mais il peut également utiliser des cartes virtuelles, dans les devises de son choix, et créer des sous-comptes avec IBAN unique. De plus, il profite de virements instantanés gratuits et illimités vers d'autres comptes…