Paris

Actualités Paris

Centrale à charbon au coucher du soleil, Pocerady en République tchèque

Climat : la place financière de Paris se dote d'un observatoire

La présentation de cet observatoire survient le jour du Climate Finance Day, colloque de réflexion sur la finance et le climat organisé à Paris. Ce rendez-vous est également l'occasion pour le secteur financier de renforcer ses engagements, comme l'ont notamment fait mercredi la Société Générale et le Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

Bourse de Paris, CAC 40

Fin de panne à la Bourse de Paris

Les transactions ont été interrompues lundi à la Bourse de Paris peu après l'ouverture, son opérateur Euronext affirmant subir un « problème technique ». Le blocage a touché l'ensemble des produits proposés par l'opérateur boursier. Outre la Bourse de Paris, l'opérateur gère les Bourses de Bruxelles, Amsterdam, Lisbonne, Dublin et Oslo.

Champs-Elysées by night

Spectacles : Hidalgo veut des dérogations à Paris

« Je vais discuter avec Roselyne Bachelot pour voir comment on peut sur le spectacle vivant, notamment, trouver des solutions qui permettent aux artistes de continuer à exercer leur vocation et assurer leurs représentations », a annoncé à l'AFP la maire de Paris, jeudi matin.

Monaco

Impôt sur la fortune : ces villes où se nichent les plus riches

Le 16e arrondissement de Paris, un repère de riches ? Cette réputation qui colle à la peau du quartier le plus à l'ouest de la capitale, comme le sparadrap au doigt du capitaine Haddock, n'est pas complètement infondée. L'an denier, il comptait 8 853 redevables à l'impôt sur la fortune immobilière (IFI), soit le contingent le plus important de France selon les statistiques officielles de Bercy. C'est un peu plus que les 8 502 enregsitrés en 2018. A titre de comparaison, Lyon et Marseille n'enregsitrent « que » 1 902 et 1 444 habitants soumis à cet impôt qui a pris la suite de l'ISF.

Forum Paris

Bulle immobilière à Paris ? UBS dit oui

A titre personnel, il me semble que ce qui motive les acquéreurs (vu le niveau actuel des prix à Paris), c'est véritablement la valeur refuge de l'immobilier à Paris car lorsqu'on regarde la rentabilité locative et les espoirs de plus-value, ceux-ci sont vraiment très limités et exigent un ticket d'entrée vraiment très (trop) important. [Message de Manu215] Les prix à Paris sont devenus exorbitants...

Livret Paris Partage : meilleur placement actuel de type livret !?

J'ai découvert par hasard ce livret https://www.epargne-solidarite.fr/livret-paris-partage#fonctionnement et je crois qu'il peut s'agir de la meilleure offre actuelle en livret hors offre promo (type PSA Banque ou RCI à 0,80% brut, soit 0,56 avec flat tax) et supérieure au Livret A/LDDS (0,5% net) pour les épargnants imposables pouvant bénéficier de réduction d'impôt.

Location Saisonnière et Justice

Que vont devenir ces milliers de locations illégales? revente en vitesse, faisant baisser le prix de l'immobilier Parisien? attente de jours meilleurs? quand viendront ils? sans doute en 2024, si les jeux olympiques se tiennent, vu la pénurie de chambres d'hotels, il ne seraient pas étonnant que la ville de Paris avale son chapeau.......En attendant, bonne chance aux investisseurs qui ont tout misé sur la lcd à Paris... [Message de Buffeto] as tu le lien vers la décision de la CUJE ? [Message de moietmoi] oui bien sûr:

A Paris, tout va bien...

https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/vendu-au-prix-record-613-millions-euros-immeuble-groupama-champs-elysees-accueillera-nike-1731397.html [Message de lopali] 80.000 € le m2... :eek: Un petit appart en province... [Message de lopali] Et t'étais pas sur le coup !!!? :ROFLMAO: [Message de Pikaoups] On ne peut pas tenir compte du prix au m2 uniquement sur la base du nombre de m2 batis actuel, ce qui est acheté c'est surtout une parcelle, sur laquelle un gros projet immobilier va pouvoir voir le jour (et qui fera bien plus de 2000 m2 : plus d'emprise au sol et plus de hauteur).

Autres articles

Livret Paris Partage du Crédit Municipal

Le Livret Paris partage a été lancé par le Crédit Municipal de Paris en novembre 2018. Il permet de placer entre 50 et 50 000 euros rémunérés à 1% brut. Les retraits peuvent se faire soit par virement en ligne, soit par courrier signé, scanné puis envoyé par mail. Le montant minimum des opérations est de 50 euros. L'ouverture, la gestion et la clôture du livret sont entièrement gratuits.

Crédit Municipal de Paris (présentation de l'établissement)

L'établissement est l'héritier du « Mont de Piété de Paris » créé en 1637 et qui dispose, depuis Napoléon, du monopole des prêts sur gage en France. Le 24 octobre 1918, ce « Mont de Piété » est devenu le Crédit Municipal de Paris, puis a développé d'autres activités bancaires. En 1992, la Ville de Paris est devenue l'actionnaire unique de l'établissement.

Livret Sociétaire de la BP Rives de Paris

Comme son nom l'indique, ce livret de la Banque Populaire Rives de Paris est réservé aux seules personnes physiques sociétaires, majeures ou mineures, de l'établissement. Si le souscripteur ne conserve pas ses parts sociales, le livret est automatiquement transformé en un simple Compte sur Livret de l'établissement.

Compte à terme Crédit Municipal de Paris

Si le versement d'ouverture peut être effectué par chèque ou virement bancaire, les fonds doivent être retirés par virement vers un compte de dépôt dans un autre établissement en France ou vers le Livret Solidarité du Crédit municipal de Paris obligatoirement associé au CAT. Ce livret doit être ouvert préalablement à la souscription du compte à terme, sa clôture entraînant la fermeture automatique de tous les CAT liés.