Paris

Actualités Paris

Une villa dans le sud

Impôt sur la fortune : ces petites villes où se cachent les plus riches

Dans quelle ville française compte-t-on le plus grand nombre de contribuables redevables du nouvel impôt sur la fortune immobilière (IFI) ? Champion haut la main : Paris, 16e arrondissement, avec 8 502 redevables (en 2018) selon les statistiques officielles de Bercy dévoilées à la fin de l'automne dernier. Si l'on s'intéresse uniquement au nombre de contribuables IFI domiciliés, le top 10 des communes ne livre guère de surprise : Paris 16e, donc, puis Paris 7e, le 17e arrondissement, Neuilly-sur-Seine, Paris 15e, le 6e, le 8e, Lyon, Boulogne-Billancourt et Paris 14e.

Parapluies au pied de la Tour Eiffel à Paris

Paris : les logements loués plus de 120 jours ont baissé de 40% en 2019, selon Airbnb

Cela signifie que « moins d'un logement entier sur dix » loué à Paris via Airbnb - qui en propose quelque 65.000 - l'a été plus de 120 jours, souligne la plateforme de locations touristiques entre particuliers vendredi dans un communiqué. Et selon la même source, seuls « 2% des logements entiers » loués en 2019 via Airbnb l'ont été à l'année, soit quelque 1.040, dont 300 dans les quatre premiers arrondissements de la capitale.

Paris

Immobilier : des appartements deux fois moins cher que le prix du marché à Paris

Lors d'un vote au Conseil de Paris en juillet, la Ville de Paris avait acté la création d'un nouvel organisme, la Foncière de la Ville de Paris, qui l'associe à ses bailleurs sociaux, dans le but de vendre des biens, deux fois moins cher que les prix appliqués sur le marché immobilier, en dissociant le foncier du bâti. « Aujourd'hui, lorsque vous achetez - très cher - un appartement, vous devenez propriétaire à la fois du sol et des murs. L'idée consiste à n'acquérir que le bâti, pour une durée de quatre-vingt-dix-neuf ans, le foncier restant la propriété de la Ville », explique Ian Brossat au JDD.

Immeuble parisien

Prêt immobilier : combien faut-il gagner pour acheter à Paris ?

Cafpi a aussi tenté de dresser le portrait-robot de l'emprunteur parisien : « Conséquence de l'envolée des prix sur Paris, seuls les CSP+ et les héritiers peuvent acheter dans la capitale, les employés ou cadres moyens travaillant sur Paris se voient obligés de migrer vers la petite et grande couronne francilienne », commente dans un communiqué Pierre-Henri Vevaud, directeur régional Grand Paris de Cafpi. L'enveloppe financière des emprunteurs (hors primo-accédants), dont 67% de cadres, grimpe…

Forum Paris

Bulle immobilière à Paris ? UBS dit oui

A titre personnel, il me semble que ce qui motive les acquéreurs (vu le niveau actuel des prix à Paris), c'est véritablement la valeur refuge de l'immobilier à Paris car lorsqu'on regarde la rentabilité locative et les espoirs de plus-value, ceux-ci sont vraiment très limités et exigent un ticket d'entrée vraiment très (trop) important. [Message de Manu215] Les prix à Paris sont devenus exorbitants...

A Paris, tout va bien...

https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/vendu-au-prix-record-613-millions-euros-immeuble-groupama-champs-elysees-accueillera-nike-1731397.html [Message de lopali] 80.000 € le m2... :eek: Un petit appart en province... [Message de lopali] Et t'étais pas sur le coup !!!? :ROFLMAO: [Message de Pikaoups] On ne peut pas tenir compte du prix au m2 uniquement sur la base du nombre de m2 batis actuel, ce qui est acheté c'est surtout une parcelle, sur laquelle un gros projet immobilier va pouvoir voir le jour (et qui fera bien plus de 2000 m2 : plus d'emprise au sol et plus de hauteur).

Partir sur un 2e invesstissment locatif à Paris (IDF), avis ?

En gros, les travaux se finissent, j'ai acheté un petit studio dans un endroit très côté, cher, près de Paris, qui se loue bien (j'ai volontairement privilégié la valeur du patrimoine, et c'est un coin que je connais pas de risque pour moi je sais que ce que je faisais). Le bien va être loué dans un mois environ, en meublé standing, 690CC (650 HC), taxe foncière de 300e / an, pas d'impôt car je vais bien amortir mes travaux et tout ce qui est possible sur plusieurs années.

100 000 euros offerts à l'acquéreur Parisien

L'un des candidats,face à la montée des prix immobiliers parisiens se propose d'offrir 100 000 euros aux ménages "moyens" qui achètent à Paris; Si je comprends bien le sytème , la mairie avance les 100 000 euros et se remboursera plus tard, sur la plus valué réalisée: Pour faire ceci il faudrait que la mairie ait une bonne avance de trésorerie et un ferme optimisme quant à la montée inexorable des prix( en contradiction avec le résultat escompté)... dites moi que je rêve? Par ailleurs que devient l'égalité constitutionnelle, les modestes de Paris vont tous réclamer leur 100 000: le million! le million! le million!! meiux que dans le jeux télé!!

Autres articles

Livret Paris Partage du Crédit Municipal

Le Livret Paris partage a été lancé par le Crédit Municipal de Paris en novembre 2018. Il permet de placer entre 50 et 50 000 euros rémunérés à 1% brut. Les retraits peuvent se faire soit par virement en ligne, soit par courrier signé, scanné puis envoyé par mail. Le montant minimum des opérations est de 50 euros. L'ouverture, la gestion et la clôture du livret sont entièrement gratuits.

Crédit Municipal de Paris (présentation de l'établissement)

L'établissement est l'héritier du « Mont de Piété de Paris » créé en 1637 et qui dispose, depuis Napoléon, du monopole des prêts sur gage en France. Le 24 octobre 1918, ce « Mont de Piété » est devenu le Crédit Municipal de Paris, puis a développé d'autres activités bancaires. En 1992, la Ville de Paris est devenue l'actionnaire unique de l'établissement.

Livret Sociétaire de la BP Rives de Paris

Comme son nom l'indique, ce livret de la Banque Populaire Rives de Paris est réservé aux seules personnes physiques sociétaires, majeures ou mineures, de l'établissement. Si le souscripteur ne conserve pas ses parts sociales, le livret est automatiquement transformé en un simple Compte sur Livret de l'établissement.

Compte à terme Crédit Municipal de Paris

Si le versement d'ouverture peut être effectué par chèque ou virement bancaire, les fonds doivent être retirés par virement vers un compte de dépôt dans un autre établissement en France ou vers le Livret Solidarité du Crédit municipal de Paris obligatoirement associé au CAT. Ce livret doit être ouvert préalablement à la souscription du compte à terme, sa clôture entraînant la fermeture automatique de tous les CAT liés.