Paiement sans contact

Actualités Paiement sans contact

Femme payant par carte bancaire dans un café

Paiement sans contact : ce qu'il faut savoir pour régler jusqu'à 50 euros

Semaine après semaine, le constat est le même : le paiement sans contact par carte bancaire gagne du terrain. Confinement oblige, le nombre de paiements par carte bancaire a été divisé par deux, selon le groupement des Cartes Bancaires (GIE CB), qui administre le réseau français de paiement par carte. Une baisse, toutefois, qui affecte nettement moins les paiements sans contact, dont le nombre n'a baissé que d'un tiers. En clair, vous êtes de plus en plus nombreux à préférer le sans contact, qui a le mérite de limiter les risques d'exposition au virus. Et la tendance devrait encore s'accentuer avec le relèvement du plafond de paiement, de 30 à 50 euros à compter d'aujourd'hui.

Paiement sans contact par carte bancaire

Paiement sans contact : pourquoi vous bénéficiez (peut-être) déjà du plafond de 50 euros

Pour les autres, le relèvement ne va nécessiter aucune démarche particulière. Certaines cartes sont d'ores et déjà prêtes à accepter les paiements sans contact jusqu'à 50 euros. C'est le cas, par exemple, de celles émises par la banque en ligne Fortuneo. D'autres, la majorité a priori, vont en revanche nécessiter une mise à jour à distance.

Femme payant par carte bancaire dans un café

Carte bancaire, mobile : le paiement sans contact pour les nuls

Votre carte bancaire arbore le sigle, mais vos paiements sans contact sont refusés ? Pas d'inquiétude : c'est sans doute parce que la fonctionnalité est désactivée. Votre banque vous laisse en effet le choix d'utiliser, ou non, le paiement sans contact. Certaines désactivent même la fonction par défaut, et vous laissent le soin de l'activer si vous le souhaitez.

Paiement par carte bancaire NFC

Paiement sans contact jusqu'à 50 euros : pas avant plusieurs semaines

Avec la propagation du coronavirus, des voix s'élèvent pour demander un relèvement du plafond de paiement sans contact, ce mode de paiement pouvant diminuer les possibilités de contamination par rapport au paiement par carte bancaire via un code à taper sur un clavier ou le maniement d'espèces. D'autant qu'à la fin du mois de mars, une vingtaine de pays européens ont annoncé le relèvement de leurs plafonds de paiement sans contact, le plus souvent à 50 euros, pour limiter les contacts physiques lors du paiement.

Forum Paiement sans contact

Paiement sans contact

Les dépenses sans contact effectuées par le voleur sont remboursées par la banque, qu'elles aient été faites avant ou après l'opposition. [Message de archibald33] c'est une obligation légale pour les banques de rembourser les paiements sans contact effectués AVANT l'opposition? [Message de Charles356] Oui [Message de archibald33] Apparemment le paiement sans contact peut aussi avoir des failles...

carte bancaire sans contact

A+ [Message de jmi12] Chez FORTUNEO, le plafond de paiement sans contact n'est que de 20 €. Le paiement sans contact s'effectue dans la limite de 100 € d'achats cumulés ou 10 paiements sans contact successifs. Lorsque le plafond est atteint, il faut effectuer un nouveau paiement avec contact pour réaliser de nouveaux paiements sans contact.

Nouveau plafond Paiement sans contact

Concernant le relèvement du plafond du paiement sans contact à 50 euros, toutes les cartes sont elles concernées ? j'ai une visa classic?

Paiment CB sans saisie du code

Le caissier était étonné également et m'a dit on verra je vous recontacte si c'est pas bon. [Message de hargneux] Paiement sans contact.

Autres articles

Les paiements par carte bancaire (CB) : plafond, opposition...

La carte peut aussi être équipée de la technologie sans contact (ou NFC pour Near Field Communication) qui est reconnaissable grâce à un logo spécifique (ressemblant au symbole du Wifi). Il est alors possible de payer une transaction en approchant la carte d'un terminal de paiement compatible, sans avoir à composer son code secret. Les cartes sans contact permettent de régler un achat jusqu'à 30 euros (ou 20 euros pour les cartes émises avant le 1er octobre 2017). Les banques ont l'obligation de prévoir des sécurités supplémentaires, en imposant au client de composer son code confidentiel lorsqu'il a dépassé un certain nombre de paiements sans contact, ou quand le total des achats réglés en sans contact dépasse certains seuils.

Compte bancaire Monese

Monese est une néobanque britannique qui propose un compte bancaire 100% mobile, associé à une carte prépayée Mastercard gratuite. Celle-ci est compatible avec le paiement sans contact et le paiement mobile Apple Pay et Google Pay, et peut être utilisée en France et à l'étranger. Que ce soit pour ouvrir le compte (prévoir une pièce d'identité puis un selfie) ou piloter ses opérations, tout se gère depuis l'application Monese où les clients pourront même bloquer ou débloquer leur carte bancaire à tout moment.

Apple Pay : payer avec son iPhone, comment ça marche ?

La fonctionnalité la plus connue et la plus utilisée d'Apple Pay est le paiement sans contact aux caisses des magasins physiques. Mais le service permet également, chez certains e-commerçants, de régler ses achats en ligne. Aux Etats-Unis, Apple Pay Cash permet également d'envoyer de l'argent à ses proches par l'intermédiaire de la messagerie de l'iPhone.

Compte Ferratum Bank

Le compte Ferratum permet d'obtenir sans frais ni cotisation annuelle une carte Mastercard internationale à autorisation systématique, acceptée en France et à l'étranger, dans tous les magasins et commerces en ligne arborant le logo Mastercard. Les virements s'effectuent également sans frais depuis l'interface client en ligne ou depuis l'application mobile. Cette dernière permet également le transfert d'argent par SMS à ses proches et le paiement sans contact.