Package

Forfaits jeunes 18-25 ans - Offres des banques et tarifs

Au 1er mars 2020, sur les 128 banques examinées par MoneyVox, 116 établissements proposent un package pour les jeunes jusqu'à 25 ans, le plus souvent moitié moins cher que l'offre classique. Certaines banques sont toutefois plus ou moins généreuses avec cette clientèle. Au Crédit Agricole Atlantique Vendée, le package de base, auquel on a rajouté une carte classique, est facturé 22,01 euros par an aux moins de 25 ans, soit 67% moins cher que le prix standard, alors que pour la caisse du Finistère, la ristourne n'atteint que 32% à 46,20 euros annuels. En moyenne, lorsque les banques indiquent la cotisation, l'offre groupée de services est facturée près de 40 euros par an aux 18-25 ans.

Offre groupée de services : les tarifs dans les banques

Le coût annuel de ce package (comprenant au moins l'accès à la banque à distance, les frais de tenue de compte, un chéquier et une carte de paiement internationale mais parfois aussi d'autres services complémentaires) est compris entre 24 euros chez Monabanq et, pour la métropole, 144 euros au CIC (pour une moyenne de 82,37 euros).

Forfaits bancaires de la Caisse d'Épargne

Chacun des 3 packages bancaires donne accès à un compte bancaire avec une carte, mais les services sont différents en fonction de l'offre choisie. Les prix varient selon la caisse régionale, et dépendent du nombre ou du type de souscripteurs (individuelle, famille ou jeune). En revanche, le contenu d'un package est identique quel que soit le souscripteur ou la caisse.

Compte bancaire HSBC

Depuis le 1er juillet 2020, les tarifs de ce package vont de 8,35 euros par mois pour un compte individuel avec carte Visa Classic à 29,25 euros par mois pour le même compte avec une carte Visa Infinite. Il est également possible de souscrire un compte joint, les tarifs oscillent alors de 10,60 euros à 42,25 euros.

Actualités Package

Nouvelle ouverture de compte Société Générale

Société Générale : 160 euros offerts pour ouvrir un compte Sobrio

Le compte Sobrio peut être onéreux. Il coûte 74,40 euros par an avec une carte V-Pay à contrôle de solde, 82,80 euros avec une Visa Classic ou une Mastercard ou encore 166,80 avec une Visa Premier ou une Gold Mastercard. Avant d'y souscrire, les internautes doivent donc s'assurer que les services inclus leur conviennent, ce, même si la prime de 160 euros leur fait de l'œil. A titre de comparaison, un compte et une carte Visa Classic à débit immédiat, en dehors de Sobrio, reviennent à 69 euros par an, d'après la brochure tarifaire de la banque en vigueur, soit près de 14 euros de moins si le client prend cette carte dans le cadre du package.

Un homme fait des calculs sur une tablette

Banque : ces nouveaux services que vous allez payer

C'est désormais au tour des banques traditionnelles de s'y mettre, sous la forme de packages ou d'options payantes. Le Crédit Agricole a ainsi lancé en 2020 une offre baptisée Globe Trotter. Facturée 2 euros par mois, elle permet de retirer et payer à l'étranger gratuitement et sans limites. A condition d'avoir entre 18 et 30 ans. Certaines Caisses d'épargne disposent désormais d'une « option internationale Séjour + », avec gratuité totale des opérations à l'étranger, mais moyennant cette fois 18 euros par mois ! Autre exemple : la Société Générale a lancé une « option voyageur » qui offre une exonération partielle, moyennant 26 euros par an.

Tarifs bancaires

Banque : quels frais pouvez-vous négocier ?

Plutôt que de vous parler de la carte bancaire directement, il est probable que votre banquier évoque d'abord le package. Sachez que cette formule, qui comprend pour un prix global un ensemble de services dont la carte, les frais de tenue de compte, l'abonnement banque à distance ou encore l'assurance des moyens de paiement, n'est pas toujours intéressante car elle peut intégrer des produits dont vous n'avez pas nécessairement besoin. Donc avant d'y souscrire comparez le coût de l'offre groupée aux prix individuels des produits incontournables pour vous. Et si le package vous intéresse, il est possible, exactement comme pour la cotisation de la carte, de négocier une réduction de prix de l'offre groupée.

Logo Orange Bank

Banque en ligne : Orange Bank chamboule son offre

Autre grosse nouveauté d'Orange Bank : le lancement d'un package bancaire multi-comptes à destination des familles. Baptisée « Pack Premium » et facturée 12,99 euros par mois, cette offre groupée comprend jusqu'à 6 cartes et comptes bancaires : une carte et un compte individuel Premium pour le parent et jusqu'à 5 comptes et cartes pour les enfants âgés de 10 à 17 ans. Au sein de cette offre groupée, les paiements et retraits effectués en France comme à l'étranger sont gratuits pour toutes les cartes. Les retraits et paiements en devises coûtent 2% du montant de l'opération en dehors de ce package, sauf pour les cartes Premium.

Forum Package

Location vide ou meublée ?

Merci. [Message de Buffeto] d'après les chiffres que tu donnes au 1er message ( loc nue 310 loc meuble package 430 ) c'est évident mais à mon avis les charges sont surestimées ( sauf si ton locataire met le chauffage à fond l'hiver tout en ouvrant les fenêtres :ROFLMAO: ) [Message de sandy2020] Voilà vous avez tout compris. C'est la raison pour laquelle je vous demande si ce n'est pas plutôt un autre moyen d'avoir plus de recettes ? [Message de moietmoi] Bonjour, pour pouvoir faire ce type de package , il faut voir un avocat, ou spécialiste des baux, connaissant ces particularités. ( Très peu nombreux)

Package sécuricompte plus CA

Cdt [Message de dodo1] moi aussi je crois avoir cette option,mais c'est le problème de package, on sait pas trop ce qu'on paye. [Message de slybaots] merci pour vos réponses c'est bien ce que je pensais, le CA devrait axer leur discours sur les garanties annexes et non les moyens de paiement qui sont d'office couvert. Je ne pense pas que cette option vaut le 3E/mois pour cela. [Message de jmi12] Personnellement, je n'ai jamais voulu souscrire à ces packages et assurances dites de moyens de…

Résilier une assurance en option associée au compte BNP Esprit Libre.

J'avais une assurance décès Assurcompte à la BNP associé avec le package Esprit Libre.

Obligation domiciliation revenus

De plus la nouvelle banque va vouloir à minima vous faire souscrire une carte bancaire (et sûrement un package de services payants) donc vous allez devoir lui expliquer votre intention.