Orange Bank

Actualités Orange Bank

Paiement par carte bancaire sans contact avec Orange Bank

Orange Bank perd toujours plus d'argent

En cause notamment… la croissance de son nombre de clients. A 320 000 utilisateurs, revendiqués à fin juin, ils sont en hausse de 28% en 6 mois. Problème : les ouvertures de compte coûtent très cher à Orange Bank. Car la banque les subventionne largement en versant entre 80 et 120 euros à ses nouveaux clients. C'est pourquoi sa direction veut mettre le holà. « Les primes sont surtout versées en cash, on veut intégrer davantage de bénéfices pour nos clients qui sont liés à nos offres telcos »,…

Carte bancaire Orange Bank

Néobanque : Orange Bank, la marque la plus connue, pas la plus populaire

Selon une récente étude publiée par le cabinet Simon-Kusher (1), 55% de Français connaissent Orange Bank, au moins de nom. Ils étaient 41% il y a un an. Nickel, le compte de paiement disponible désormais dans plus de 5 000 bureaux de tabac, réalise également une belle progression, passant de 18% à 31% de notoriété. En net progrès également, N26 et dans une moindre mesure Revolut. La première, d'origine allemande, est désormais connue par 16% des Français, contre 3% auparavant ; la seconde, britannique, est elle passée de 3% à 9% de notoriété.

Paiement mobile avec Orange Bank

Orange Bank : pourquoi ça ne décolle pas

Une banque en ligne, à l'image de Boursorama Banque ou d'ING ? Ou une néobanque, comme N26 ou Revolut ? Orange Bank a choisi de se positionner entre les deux. Des banques en ligne, elle a adopté le mode de recrutement - la fameuse prime de 80 euros à l'ouverture notamment - et l'ambition de proposer toute la gamme des produits bancaires, en commençant par le livret d'épargne puis le crédit conso. Des néobanques, Orange Bank a repris le goût pour le mobile, principal canal relationnel et moyen…

Orange bank

Orange Bank fait marche arrière sur la hausse de certains frais bancaires

Orange Bank explique par ailleurs que les hausses initialement prévues devaient uniquement permettre à l'enseigne de « s'aligner sur les frais de tenue de compte pratiqués par les établissements concurrents », et ainsi « d'inciter les clients de l'ancienne offre Groupama à basculer sur l'offre digitale d'Orange Bank ». Contactée par cBanque suite à la publication de Capital, la communication d'Orange Bank n'a pas encore donné suite.

Forum Orange Bank

Pourquoi je viens de quitter Orange Bank !

Presque un an après je ne peux faire le constat que du contraire. Orange Bank ne fait pas mieux ni différemment des banques classiques et en plus elle y a importé le pire de la téléphonie mobile. Des frais pour non utilisation même si vous placez une grosse somme ou que vous leur passiez un crédit, une carte de crédit pour délinquant bancaire qui bloque régulièrement et un paiement mobile sous-traité à une banque allemande qui n'assure pas correctement le lien avec Orange Bank et donc qui se désactive au moindre problème ou montée de version.

Orange BANK souscription d'un compte : déplorable !!

depuis cette période après avoir envoyé 2 fois un RIB au service client pour que Orange me rembourse les 50 euros , le compte Orange Bank "mal ouvert" a bien été clôturé et le virement de 50 euros aurait été effectué le 3 aout mais à ce jour je ne l'ai toujours pas vu arriver sur mes comptes .. et le service client est totalement muet..

Arnaque au virement bancaire - Orange Bank

Après plus de 5h d'échange par messages interposés avec le vendeur, j'ai relâché ma garde lorsqu'il m'a proposé le paiement via virement bancaire, puisqu'il prouvait sa bonne foi avec une photocopie de pièce d'identité et un RIB Orange Bank (banque que je ne connaissais pas, donc après petite enquête et apprenant que cela appartient à l'opérateur mobile du même nom, je me suis dit, que c'était sûr).

Orange Bank, et après ?

Plutôt néophyte de la banque en ligne, suite a un parrainage et une offre de bienvenue plutôt alléchante, j'ai ouvert le mois dernier un compte Orange Bank (client orange internet/mobile).

Autres articles

Compte Orange Bank : Jusqu'à 120 € offerts sur le compte Orange Bank

L'offre d'Orange Bank permet, en outre, d'effectuer des virements par SMS voire du paiement mobile pour ceux qui disposent d'un smartphone compatible (fonction Apple Pay sur IOS ou Android avec un abonnement Orange). Le compte d'Orange Bank dispose d'un identifiant IBAN français et permet de réaliser des virements ou prélèvements, d'obtenir un chéquier, de bénéficier d'une autorisation de découvert, d'épargner sur le livret Orange Bank et de solliciter un crédit à la consommation.

Livret Orange Bank

Le compte sur livret Orange Bank est un livret fiscalisé (soumis aux cotisations fiscales et sociales) qui peut être ouvert par les personnes disposant d'un compte courant dans la banque en ligne. Comme ce dernier, il n'est pas possible de l'ouvrir sous forme de compte joint n'y d'en détenir plusieurs.

Orange Bank (présentation de la banque)

Pour les besoins de la diversification de ses activités, Orange a pris une participation majoritaire au capital de Groupama Banque, qui a apporté sa licence bancaire et ses actifs. Groupama Banque a pris ensuite la dénomination de Orange Bank en janvier 2017.

Groupama Banque (fiche de présentation)

Offre digitale. L'offre bancaire digitale a été commercialisée par Orange Bank au grand public au début du mois de novembre 2017. Elle est accessible aux anciens clients de Groupama Banque s'ils le souhaitent. En savoir plus sur le Compte Orange Bank.