Multisupport

Linxea Vie : fonds, supports, frais et rendement

Linxea Vie, commercialisé depuis 2005, est un contrat d'assurance vie de groupe, multisupport. Il offre un très large choix de fonds en unités de compte permettant une diversification : plus de 700 fonds disponibles dont 22 trackers et 17 supports immobiliers (4 SCPI, 7 SCI et 6 OPCI). Le contrat propose également l'accès aux deux fonds en euros Generali : Eurossima (0,75% en 2021) et Netissima, un fonds orienté sur l'immobilier (qui a rapporté entre 0,90% et 1,91% en 2021, en fonction du montant investi sur des UC).

Assurance vie AFER : conditions, frais et performance

Le contrat multisupport Afer ne peut être souscrit que par l'intermédiaire d'un conseiller habilité (courtier d'assurance, agent général, réseau Aviva, mandataire). Les frais de versement sont aujourd'hui de 0,5% sur le fonds en euros et de 0% sur les fonds en unités de compte.

Présentation et fonctionnement de l'assurance vie

Depuis 2005, un contrat monosupport peut être transformé en contrat multisupport tout en conservant l'antériorité fiscale du contrat d'origine. Cette possibilité est connue sous le nom de « transfert Fourgous ». Le contrat multisupport créé doit comporter au minimum 20% d'investissement dans des unités de compte. Cette opération ne permet cependant pas de changer d'assureur et n'est possible que si celui-ci le permet.

Nortia Panthea : assurance vie, fonds dynamique et frais

Accessible à partir d'un versement initial de 5 000 euros, Panthéa est un contrat multisupport qui peut être investi en totalité sur les deux fonds en euros proposés : le fonds général AEP et le fonds à coussin EuroConviction. Ce dernier est un fonds dynamique (avec un risque de moindre performance) dont le capital est toujours garanti. A noter que l'investissement sur chaque fonds en euros est limité à 250 000 euros.

Actualités Multisupport

Assurance vie sur Internet

Assurance vie : le contrat Kapital-Direct devient Placement-direct Essentiel

Kapital-Direct devient Placement-direct Essentiel. Le contrat d'assurance vie multi-supports assuré par Generali et commercialisé par Placement-Direct fait peau neuve ce mercredi 6 avril.

Logo de Placement Direct

Assurance vie : Placement-direct Vie remplace Darjeeling

Le courtier en ligne Placement-direct.fr lance un nouveau contrat d'assurance vie : Placement-direct Vie. Ce nouveau contrat multisupports à frais réduits signe la fin de la commercialisation de Darjeeling.

Logo Swiss Life

Taux de l'assurance vie 2021 : Swiss Life se maintient

Swiss Life se maintient en 2021 pour ses contrats d'assurance vie et de retraite multisupports avec un rendement net de son fonds en euros à 0,8%, net de frais de gestion, mais avant fiscalité. Les contrats affichent un taux minimum de rendement à 0,8% qui peuvent être bonifiés jusqu' à 2,48%. Les différences s'expliquent par le pourcentage d'investissement en unités de compte(UC).

Logo Garance

Assurance vie : le leader du palmarès des fonds en euros s'accroche à ses 2,75%

Garance, ancienne Mutuelle des artisans et indépendants (MNRA), n'a ouvert son contrat au grand public qu'en 2018. Une jeunesse sur le marché si concurrentiel de l'assurance vie qui lui offre probablement plus de latitudes financières qu'à certains concurrents gérant de trop abondants portefeuilles. Depuis son arrivée sur le marché grand public, Garance affole les compteurs : 3,10% en 2017 et en 2018, 3% en 2019, puis 2,75% en 2020 et 2021, pour le fonds en euros du contrat multisupport Garance Epargne. Inutile de faire durer le suspense : Garance sera une nouvelle fois numéro 1 du palmarès des rémunérations annuelles des fonds en euros. Voici le classement, au 20 janvier.

Forum Multisupport

Multisupport MACSF

régulièrement vers les fins d'années ils font des périodes de versements sans frais ou a frais très réduits . [Message de Lmnpvox] Je ne compte pas transformer mon res euros en res multisupport. Je veux simplement ouvrir une autre AV avec UC mais n'y connaissant rien je vais regarder les contrats que vous citez. Merci. [Message de Lmnpvox] Entre tous ces contrats cités lequel me conseillez vous sachant que je ne veux pas mettre plus de 50% en UC. J'ai 34 ans. Le res multisupport est vraiment à éviter ? [Message de Atys] Linxea Suravenir

Fiscalité Rachat partiel contrat multisupport

Par contre je me pose la question du calcul des prélèvements sociaux dans le cas d'un contrat multisupport.

AGIPI CLER

Un transfert Fourgous ou un transfert loi Pacte (si vous ne souhaitez pas mettre au moins 20% sur des UC actions comme l'impose le Fourgous) vous permettrait de le transformer en un contrat multisupport en conservant son antériorité fiscale.

Que faire de ce vieux contrat d'AV ?

j'ai aussi eu le RES Macsf mais je l'ai fourgoussé vers les RES multisupport [Message de pipiou] Chaque fin d'année les frais sur versement , même sur le fond euros , sont de 0 % . Les frais de gestion sont seulement de 0.5 % et le rendement du fond euros est toujours dans la bonne moyenne des contrats . Certes le choix des U C est limité si on compare à Linxéa ou d'autres ... [Message de Buffeto] oui la période est limitée mais pourquoi la limiter ? [Message de paal] Si tel est le cas pour un…