Multisupport

Contrat d'assurance-vie Multisupport AFER

Le contrat multisupport Afer ne peut être souscrit que par l'intermédiaire d'un conseiller habilité (courtier d'assurance, agent général, réseau Aviva, mandataire). Les frais de versement sont aujourd'hui de 0,5% sur le fonds en euros et de 0% sur les fonds en unités de compte.

Compte Epargne Libre Avenir Multisupport de la MIF

Le Compte Epargne Libre Avenir Multisupport est un contrat individuel d'assurance-vie régi par le Code de la Mutualité. Il est accessible à partir d'un versement initial de 500 euros. L'adhérent peut décider de mettre en place des versements programmés (à partir de 30 euros par mois) ou d'effectuer des versements libres (minimum de 150 euros). Les rachats partiels, qu'ils soient isolés ou programmés, sont possibles à tout moment à condition qu'il reste un minimum de 250 euros sur le contrat. Le contrat permet aussi des avances, à partir de 300 euros et jusqu'à 90% de l'encours du fonds euros.

Linxea Vie (contrat d'assurance vie)

Linxea Vie, commercialisé depuis 2005, est un contrat d'assurance-vie de groupe, multisupport. Il offre un très large choix de fonds en unités de compte permettant une diversification : plus de 700 fonds disponibles dont 25 trackers et 12 supports immobiliers (3 SCPI, 4 SCI et 5 OPCI). Le contrat propose également l'accès aux deux fonds en euros Generali : Eurossima (0,90% en 2020) et Netissima, un fonds orienté sur l'immobilier (qui a rapporté entre 1,10% et 1,70% en 2020, en fonction du montant investi sur des UC).

Présentation et fonctionnement de l'assurance vie

Depuis 2005, un contrat monosupport peut être transformé en contrat multisupport tout en conservant l'antériorité fiscale du contrat d'origine. Cette possibilité est connue sous le nom de « transfert Fourgous ». Le contrat multisupport créé doit comporter au minimum 20% d'investissement dans des unités de compte. Cette opération ne permet cependant pas de changer d'assureur et n'est possible que si celui-ci le permet.

Actualités Multisupport

top 10

Assurance vie : le top 10 des contrats

683 591 adhérents de l'Afer détiennent le contrat multisupports, l'association revendiquant par ailleurs 756 620 adhérents au total fin 2020. Parmi les best-sellers de l'assurance vie, le contrat Afer fait sans surprise figure d'exception, dans le bon sens du terme, d'autant que l'association a récemment revu à la baisse ses tarifs appliqués aux versements. La rémunération du fonds en euros atteint 1,70%. Au dessus de la moyenne.

trophée et cadeaux

Assurance vie : top et flop 10 des fonds euros en 2020

Ces flops sont principalement le fait de vieux contrats monosupports (100% fonds en euros) gérés par des filiales d'assurances des banques. « La volonté des banques est clairement de voir les encours en euros baisser au profit des unités de compte des multisupports », explique Cyrille Chartier-Kastler. En effet, il devient aujourd'hui très difficile de souscrire à un contrat 100% fonds euros. Les assureurs demandent de plus en plus à leurs clients de verser une partie vers des unités de compte…

Course, arrivée, sprint

Taux de l'assurance vie : le palmarès des rendements 2020

[Votre fonds en euros figure-t-il parmi les tout meilleurs, proche voire au-dessus de 2% ? Ou rapporte-t-il moins que la moyenne, sous la barre des 1% ? Voici notre synthèse des annonces de taux 2020, en se concentrant sur le principal fonds en euros de chaque assureur, banque ou courtier.] Une « hypothèse de taux moyen servi » entre « 1% et 1,10% » pour la rémunération de l'année 2020 : Cyrille Chartier-Kastler, fondateur de Good Value for Money, a posé le décor dès cet été : les rendements…

Un homme fait des calculs sur une tablette

Assurance vie : les frais de votre contrat sont-ils trop élevés ?

Dans le tableau ci-dessus, la CLCV catégorise comme « blockbusters » les 19 contrats d'assurance vie drainant les plus gros encours d'épargne dans le panel étudié (plus de 10 milliards d'euros par contrat). Les « contrats multisupports fermés » représentent eux les « vieux » contrats qui ne sont plus commercialisés, et donc potentiellement moins favorisés par leurs gestionnaires.

Forum Multisupport

Multisupport MACSF

régulièrement vers les fins d'années ils font des périodes de versements sans frais ou a frais très réduits . [Message de Lmnpvox] Je ne compte pas transformer mon res euros en res multisupport. Je veux simplement ouvrir une autre AV avec UC mais n'y connaissant rien je vais regarder les contrats que vous citez. Merci. [Message de Lmnpvox] Entre tous ces contrats cités lequel me conseillez vous sachant que je ne veux pas mettre plus de 50% en UC. J'ai 34 ans. Le res multisupport est vraiment à éviter ? [Message de Atys] Linxea Suravenir

Fiscalité Rachat partiel contrat multisupport

Par contre je me pose la question du calcul des prélèvements sociaux dans le cas d'un contrat multisupport.

MIF Compte Épargne Libre Avenir Multisupport - Nouveautés SCPI

Je suis tombé dessus par hasard. Le contrat MIF Compte Épargne Libre Avenir Multisupport permet maintenant d'investir dans deux SCPI intéressantes: Épargne Pierre et Cristal Rente. Par ailleurs, il y a une offre actuellement: prime 60€ pour 1000€ minimum.

Question toute bête...

Oui il me semble que çà fonctionne comme vous l'indiquez dans la mesure où vous êtes sur un contrat multi support et qu'il s'agit bien d'un arbitrage et non d'un rachat, vous serez recrédité de la participation sur une nouvelle ligne euros qui réapparaitra.