Moyens de paiement

Actualités Moyens de paiement

Une agence LCL en 2015

LCL : ces tarifs bancaires du quotidien qui bondissent au 1er avril

S'agissant des cartes bancaires, les cotisations restent inchangées : comptez toujours 45 euros par an pour une Mastercard classique, 47 euros pour une Visa Classic ou encore 142,80 euros pour une Visa Premier. En revanche, certains services connexes, liés aux cartes, voient leurs prix augmenter. Il s'agit d'abord de l'assurance perte et vol des moyens de paiement. Elle va coûter au 1er avril 36 euros par an en formule individuelle, contre 35,40 euros auparavant (+1,7%). C'est aussi le cas des…

Carte MasterCard Gold ING

ING : l'assurance moyens de paiement gratuite, en plus des 80 euros !

Que diriez-vous d'ouvrir un compte dans une des banques les moins chères et les mieux notées par ses clients du marché ? Récompensée à trois reprises dans le cadre des Trophées de la Banque 2021, par sa modération tarifaire et sa qualité de service, ING est actuellement particulièrement généreuse avec ses nouveaux clients. Outre une carte bancaire Mastercard Gold gratuite à vie (1) et la traditionnelle prime de bienvenue de 80 euros, la banque en ligne d'origine néerlandaise offre actuellement…

Homme tenant un smartphone et une carte bancaire devant un ordinateur

Carte bancaire, chèque, sans contact : quels sont les moyens de paiement les plus fraudés ?

Pour classer les différents moyens de paiement, nous avons regardé leurs taux de fraude, calculés en rapportant les montants détournés par les fraudeurs au volume global des paiements effectués. Une précision toutefois : un taux de fraude ne signifie pas forcément que l'usage de moyen de paiement en lui-même est risqué. Exemple : il n'est pas particulièrement dangereux de payer sur internet par carte bancaire, en particulier sur les grands sites d'e-commerce dont les systèmes de sécurité sont…

chèque, carnet de chèques, chéquier

Chèque : la fraude explose, voici comment vous protéger

Comme chaque année, l'Observatoire de la sécurité des moyens de paiement de la Banque de France vient de publier ses chiffres. Et concernant le chèque, ils ne sont vraiment pas bons. L'an dernier, les montants détournés grâce au chèque ont augmenté de 20%, pour atteindre 539 millions d'euros. Et ce malgré le recul de 9% de son usage.

Forum Moyens de paiement

Problème LCL surendettement

Ensuite je vérifie mon compte sur l'application, je constate que je peux plus faire de virement et que ma carte est bloqué, je vais au guichet de lagence et on m'annonce que vu mon compte à eu quelque impayé et je suis en surendettement tout est bloqué au niveau informatique, donc aucun moyen de paiement sachant que j'ai reçu mon salaire et qui est sur le compte.

Banque Postale : CCP Obligatoire pour virement depuis tout compte epargne

Le seul point sur lequel vous pouvez négocier serait d'avoir la gratuité du CCP puisque ne traitant que ces opérations et n'ayant pas de moyen de paiement dessus. [Message de Cyril_C] Oui, ce n'est pas obligatoire mais la petite nouveauté c'est que jusqu'en décembre dernier on pouvait encore faire un virement en ligne Livret A -> Compte au même nom dans une autre banque.

Ouverture d'un PEA Fortuneo

Dans ma sélection il me restait Fortuneo mais après les avoir contactés, on me répond qu'un compte courant sans frais sans moyen de paiement attaché sera ouvert automatiquement à l'ouverture d'un PEA. Si quelqu'un a déjà été dans cette situation, s'agit-il d'un compte qui sera effectivement sans aucun frais d'inactivité par exemple même en restant vide ou bien est-ce un compte classique avec les frais et pénalités afférents ?

Levee de fichage

Cdt [Message de Triaslau] Consulter le FICP à d'autres fin que l'octroi de crédit ou de moyen de paiement est illégal et abusif. Je sais que ça se fait mais j'ose espérer que ça se fait de moins en moins. Mais c'est bien pour ça que j ai préconisé d'attendre quelques jours. [Message de Aristide] Tu as raison pour l'octroi des crédits mais pas pour les moyens de paiements; c'est deux autres fichiers.

Autres articles

Assurance perte et vol des moyens de paiement : les tarifs

Le premier objectif de cette assurance est de protéger son détenteur en cas d'utilisation frauduleuse de sa carte bancaire ou de son chéquier, à la suite d'une perte ou d'un vol, dans les rares cas qui ne sont pas couverts par la réglementation. En effet, depuis 2009 et la directive européenne dite SEPA (pour Single Euro Payments Area, ou en français : Espace unique de paiement en euros), le Code monétaire et financier prévoit une large protection des usagers de bonne foi contre les…

Frais de prélèvement : les tarifs des banques

Le prélèvement est un moyen de paiement couramment utilisé par les usagers des banques, notamment pour régler les factures régulières. Plus simple et plus pratique que d'envoyer un chèque, ce mode de paiement est utilisé pour payer les factures d'eau, d'électricité, les impôts, etc. Certains créanciers exigent même (ou tentent d'exiger) le prélèvement comme seul moyen de paiement, c'est notamment le cas de la majorité des opérateurs de téléphonie mobile.

Lydia (présentation de la banque)

L'idée de départ était simple : proposer un moyen de paiement universel pour remplacer notre carte bancaire, notre chéquier, nos espèces... Avec son téléphone, l'utilisateur peut ainsi régler ses achats dans les commerces, mais également envoyer de l'argent avec le simple numéro de téléphone du destinataire.

Compte courant de BNP Paribas : Un an de gratuité chez BNP Paribas

Pour une première ouverture d'un compte courant, que ce soit dans l'Agence en ligne ou dans une agence traditionnelle, BNP Paribas offre la gratuité, pendant un an, de la carte bancaire et des services bancaires (dans le cadre de la Convention Esprit Libre, un package de services comprenant une carte bancaire au choix, un découvert personnalisé, une assurance des moyens de paiements...).