Mes Placements

Mes-placements Avenir (arrêt commercialisation) : conditions, frais et gestion

Depuis fin septembre 2020, le contrat Mes-placements Avenir remplace le contrat Mes-placements Retraite. La seule différence entre les deux contrats réside dans la gestion sous mandat : l'ancien contrat proposait une seule gestion pilotée dite « horizon retraite », alors que le nouveau contrat propose désormais 3 profils de gestion avec trois sociétés de gestion différentes.

Mes-placements Vie (commercialisation arrêtée) : frais et rendement

A l'instar de Mes-placements Avenir (anciennement Mes-placements Retraite) et Mes-placements Liberté 2, Mes-placements Vie est un contrat à frais réduit : l'ouverture est gratuite, les versements et les arbitrages à la demande ne supportent aucuns frais, les frais de gestion sur les supports en unités de compte sont limités à 0,60%. De plus, s'agissant d'un contrat individuel et non d'un contrat collectif, le niveau de frais est garanti pendant toute la vie du contrat.

mes-placements.fr : solutions d'épargne, assurance vie et PER

Concernant l'assurance vie, mes-placements.fr comptait parmi ses principaux partenaires Generali, Spirica (filiale de Crédit Agricole Assurances) qui gérait le contrat mes-placements Liberté 2, ainsi que Suravenir, l'assureur du contrat mes-placements Avenir. Le courtier faisait appel par ailleurs à l'expertise de sociétés de gestion telles que Active Asset Allocation, Amiral Gestion, DCNA Finance, Carmignac ou Rothschild & Cie pour les options de gestion pilotée disponibles sur ses assurances vie.

Contrat Mes-placements Perp

Le contrat « mes-placements Perp » ressemble à une assurance-vie disposant d'un fonds en euros, de plusieurs dizaines de fonds en unités de compte, de 2 OPCI (Preimium et Pierre Europe), 2 SCPI (Primopierre et Primovie) et 1 SCI (Capimmo). Il est possible d'opter pour une gestion libre ou une gestion pilotée.

Actualités Mes Placements

jeune en train de téléphoner depuis un bureau d'écolier

Epargne : la face cachée du succès de la bourse chez les jeunes

Aujourd'hui encore, l'attrait des jeunes pour la bourse reste fort : 27% des 18-34 ans auraient l'intention d'acheter des actions prochainement, d'après une étude du courtier Trade Republic. Quant aux raisons invoquées par les jeunes pour justifier leur envie d'investir sur les marchés, elles ressemblent, somme toute, à celles de leurs aînés. « J'étais à la recherche d'un moyen pour dynamiser mon épargne », indique Clément, déçu par la faible rentabilité des produits d'épargne réglementés. « Je voulais diversifier mes placements, mais aussi en apprendre davantage sur l'économie, la finance et la vie des entreprises », répond Titif0u.

trophée et cadeaux

Assurance vie : les meilleurs contrats à frais réduits sur 3 ans

Le chamboulement en 2020 des fonds euros des contrats Netlife 2 et Mes-Placements Liberté 2, assurés par Spirica, empêchent la comparaison de ces supports sur les 3 dernières années. Ces deux contrats sont toutefois pris en compte dans la partie gestion pilotée de ce comparatif.

Logo Meilleurtaux

Assurance vie : Mes-placements.fr intègre le pôle épargne du groupe Meilleurtaux

Devenir LA marketplace de services financiers de référence, « au service des Français et de leur pouvoir d'achat » : c'est l'ambition affichée de Meilleurtaux. Pour y parvenir, le groupe s'active notamment dans le secteur de l'épargne et des placements. Après MonFinancier en 2019, il vient en effet d'officialiser l'acquisition d'un autre acteur de premier plan, Mes-placements.fr, qui va être prochainement être intégré à MeilleurPlacement.com, son pôle épargne.

Mes-placements

Assurance vie : Mes-Placements révolutionne son offre

Mes-Placements va donc lancer Mes-Placements Liberté 2, nouvelle mouture de son contrat Spirica, sur lequel la garantie en capital du fonds Nouvelle Génération sera de 98%. Comme les autres contrats nouveaux Spirica, cette assurance vie va intégrer un fonds de type eurocroissance, baptisé Croissance Allocation Long Terme. La promesse : vous êtes assuré de retrouver au minimum 80% de l'épargne déposée, à condition de conserver ce support pendant au moins 8 ans. Le courtier annonce un rendement potentiel « de 3 à 5% » par an.

Forum Mes Placements

Adieu Mes-Placements.fr

Plus sérieusement, les contrats entre MeilleurPlacement et Mes-Placements.fr vont faire un peu doublon : va donne quoi ce genre de "mariage" pour les détenteurs de contrats chez Mes-Placements.fr ? [Message de Atys] C'est le patron de mesplacements qui devient président exécutif de l'ensemble... [Message de lopali] Et cBanque... :biggrin: ;) [Message de NO2256] Ils font ce qu'ils veulent mais les assurés sont clients de la compagnie d'assurance. Ces organismes ne sont que des apporteurs…

Mes-placements Avenir vs Linxea Avenir

Avez vous une préférence entre mes-placements Avenir, Linxea Avenir? Je n'arrive vraiment pas à me décider. Y a t il une interface meilleur que l'autre? La relation clientèle est elle bonne chez ces deux courtiers?

Épargne et placements jeune 23 ans

Afin que vous puissiez me donner votre avis et vos conseils, je vais vous dresser un état des lieux de mes placements existants, de mon âge et de ma situation.

Formulaire - Demande d'avance

Je ne trouve plus le formulaire de demande d'avance sur le site meilleurtaux.com qui était présent sur le site mesplacements.com pour mon contrat mesplacements-liberté 1 (Spirica)