Mes Placements

Assurance-vie mes-placements Avenir

Depuis fin septembre 2020, le contrat Mes-placements Avenir remplace le contrat Mes-placements Retraite. La seule différence entre les deux contrats réside dans la gestion sous mandat : l'ancien contrat proposait une seule gestion pilotée dite « horizon retraite », alors que le nouveau contrat propose désormais 3 profils de gestion avec trois sociétés de gestion différentes.

Contrat d'assurance-vie mes-placements Vie

A l'instar de Mes-placements Avenir (anciennement Mes-placements Retraite) et Mes-placements Liberté 2, Mes-placements Vie est un contrat à frais réduit : l'ouverture est gratuite, les versements et les arbitrages à la demande ne supportent aucuns frais, les frais de gestion sur les supports en unités de compte sont limités à 0,60%. De plus, s'agissant d'un contrat individuel et non d'un contrat collectif, le niveau de frais est garanti pendant toute la vie du contrat.

mes-placements.fr

Concernant l'assurance vie, mes-placements.fr comptait parmi ses principaux partenaires Generali, Spirica (filiale de Crédit Agricole Assurances) qui gérait le contrat mes-placements Liberté 2, ainsi que Suravenir, l'assureur du contrat mes-placements Avenir. Le courtier faisait appel par ailleurs à l'expertise de sociétés de gestion telles que Active Asset Allocation, Amiral Gestion, DCNA Finance, Carmignac ou Rothschild & Cie pour les options de gestion pilotée disponibles sur ses assurances vie.

Contrat Mes-placements Perp

Le contrat « mes-placements Perp » ressemble à une assurance-vie disposant d'un fonds en euros, de plusieurs dizaines de fonds en unités de compte, de 2 OPCI (Preimium et Pierre Europe), 2 SCPI (Primopierre et Primovie) et 1 SCI (Capimmo). Il est possible d'opter pour une gestion libre ou une gestion pilotée.

Actualités Mes Placements

trophée et cadeaux

Assurance vie : les meilleurs contrats à frais réduits sur 3 ans

Le chamboulement en 2020 des fonds euros des contrats Netlife 2 et Mes-Placements Liberté 2, assurés par Spirica, empêchent la comparaison de ces supports sur les 3 dernières années. Ces deux contrats sont toutefois pris en compte dans la partie gestion pilotée de ce comparatif.

Logo Meilleurtaux

Assurance vie : Mes-placements.fr intègre le pôle épargne du groupe Meilleurtaux

Devenir LA marketplace de services financiers de référence, « au service des Français et de leur pouvoir d'achat » : c'est l'ambition affichée de Meilleurtaux. Pour y parvenir, le groupe s'active notamment dans le secteur de l'épargne et des placements. Après MonFinancier en 2019, il vient en effet d'officialiser l'acquisition d'un autre acteur de premier plan, Mes-placements.fr, qui va être prochainement être intégré à MeilleurPlacement.com, son pôle épargne.

Course, podium

Epargne retraite : le palmarès des meilleurs PER

Même constat d'exhaustivité pour les UC sur les plans épargne retraite gérés par l'assureur Spirica, disponibles chez Linxea (Linxea Spirit PER) et Mes-placements.fr (Mes-placements Liberté PER) : plus de 500 supports en UC disponibles, dont des fonds immobiliers, des ETF (fonds répliquant des indices financiers), des titres vifs (des actions en direct)...

Mes-placements

Assurance vie : Mes-Placements révolutionne son offre

Mes-Placements va donc lancer Mes-Placements Liberté 2, nouvelle mouture de son contrat Spirica, sur lequel la garantie en capital du fonds Nouvelle Génération sera de 98%. Comme les autres contrats nouveaux Spirica, cette assurance vie va intégrer un fonds de type eurocroissance, baptisé Croissance Allocation Long Terme. La promesse : vous êtes assuré de retrouver au minimum 80% de l'épargne déposée, à condition de conserver ce support pendant au moins 8 ans. Le courtier annonce un rendement potentiel « de 3 à 5% » par an.

Forum Mes Placements

Adieu Mes-Placements.fr

Plus sérieusement, les contrats entre MeilleurPlacement et Mes-Placements.fr vont faire un peu doublon : va donne quoi ce genre de "mariage" pour les détenteurs de contrats chez Mes-Placements.fr ? [Message de Atys] C'est le patron de mesplacements qui devient président exécutif de l'ensemble... [Message de lopali] Et cBanque... :biggrin: ;) [Message de NO2256] Ils font ce qu'ils veulent mais les assurés sont clients de la compagnie d'assurance. Ces organismes ne sont que des apporteurs…

Mes-placements Avenir vs Linxea Avenir

Avez vous une préférence entre mes-placements Avenir, Linxea Avenir? Je n'arrive vraiment pas à me décider. Y a t il une interface meilleur que l'autre? La relation clientèle est elle bonne chez ces deux courtiers?

MIF Compte Épargne Libre Avenir Multisupport - Nouveautés SCPI

Au final en étant schématique, mes placements devient plus compétitif au bout de (8-5,9)/(0,55+0,1)= 3 ans et 3 mois. Sur mes placements il y a en plus une pénalité si sortie avant 3 ans, la sortie anticipée est donc très très en faveur du contrat mif.

Choix de fonds dans un PER (besoin d'aide)

Suravenir PER, contrat commercialisé par mes-placements.fr et linxea.com. Assureur SURAVENIR, groupe Crédit Mutuel. A noter que la souscription dématérialisée ne peut être réalisée que chez linxea.com.