Jeunes

Actualités Jeunes

jeune en train de téléphoner depuis un bureau d'écolier

Epargne : pourquoi il est urgent d'enseigner la bourse aux jeunes

O.R. : « Oui, il y a une certaine méfiance autour du monde de la bourse qui reste finalement très méconnu des jeunes. Ils croient que ce n'est pas fait pour eux, alors que c'est faux. Jusqu'à l'année dernière, j'avais d'ailleurs un peu de mal à recruter. Mais cette année, on a eu un renversement de tendance, je n'ai jamais eu autant de succès ! Sur une classe de 25 élèves, j'en ai 13 qui ont rejoint le club. D'habitude c'est plutôt 6. Donc, à mon niveau, j'assiste à un intérêt croissant des…

Un jeune épargnant heureux

Garantie jeune : les critères d'entrée assouplis

Créée sous le quinquennat Hollande, la Garantie jeunes assure aux jeunes de 16 à 25 ans qui ne sont « ni en emploi ni en études ni en formation » une allocation mensuelle (d'un montant maximal de 497 euros contre 564 pour le RSA). En contrepartie, les bénéficiaires s'engagent à suivre un parcours d'insertion intensif en mission locale.

Etudiant fauché

Garantie jeunes : pourquoi cette aide aux précaires de 16 à 25 ans va se développer

Pour lui, il y a « une fenêtre de tir » avec la volonté du gouvernement de financer en 2021 au moins 200 000 Garanties jeunes. Mardi, Elisabeth Borne, favorable à une « Garantie jeunes universelle » plutôt qu'un RSA jeunes, s'est engagée à « ce que chaque jeune ne soit pas empêché d'entrer dans un parcours vers l'emploi parce qu'il aurait un problème de rémunération ».

Un jeune mécontent

Epargne : le PEA Jeunes est-il un fiasco ?

Pourtant, les banques sollicitées savent trouver des atouts au PEA Jeunes. Jean Baptiste Roudillon, directeur de l'épargne chez LCL, met ainsi en avant son intérêt pédagogique pour « les jeunes qui s'intéressent à la vie des entreprises et à l'économie d'une manière générale ». C'est aussi un bon complément aux placements garantis qui « apporte une diversification, complétant souvent des livrets qui eux privilégient le court terme, du fait de leurs disponibilités ». Société Générale considère…

Forum Jeunes

Changement du taux du livret jeune

Prenez en compte cette contrainte d'utilisation de la carte avant d'ouvrir le livret jeune. [Message de Mentalink] Merci beaucoup ! J'ai cru naïvement que l'ouverture d'un livret jeune ne nécessitait pas de compte courant (apparemment je ne sais pas me renseigner...). Je ne pourrai pas dépenser 150€ par mois, loin de là... Reste à trouver une banque avec un taux d'intérêt pour le livret jeune intéressant et sans frais de tenu de compte ou avec des dépenses obligatoires moindre.

Savoir et comprendre pourquoi les jeunes sont attirés par les banques en ligne //

Les jeunes se débrouillent seuls en s'aidant d'internet (une mine d'informations, dont ce forum), à partir de là une banque en ligne leur suffit. Surtout qu'ils veulent payer le moins possible dans tous les domaines de la vie (c'est parfois un tort). [Message de LARRY HANS] il ne s'agit pas d'une discrimination mais simplement d'une étude [Message de LARRY HANS] je trouve tres intéressant votre retour.

Epargner son argent étant jeune.

Pour le court terme : le livret jeune et livret A c'est très bien.

Demande de conseils sur l'épargne

Etant jeune (23ans) et relativement nouveau dans le monde du travail puisque je ne travaille que depuis 1 an, je m'intéresse un peu à mon épargne ces derniers jours.

Autres articles

Livret Jeune : taux, plafond, fiscalité... Son fonctionnement

Le jeune épargnant ne peut détenir qu'un seul Livret Jeune. A la souscription, il (ou son représentant légal) devra déclarer sur l'honneur qu'il n'est pas déjà titulaire d'un tel livret et produire un document officiel pour justifier de son âge. Il est en revanche tout à fait possible de détenir simultanément un Livret Jeune et un Livret A.

Prêt Jeunes Avenir

Le Prêt Jeunes Avenir (PJA) est un prêt à taux zéro destiné aux jeunes actifs. Il est exclusivement distribué par la Société Générale. Les intérêts du PJA sont pris en charge par la Caisse nationale des allocations familiales (CNAF) sur le Fonds national des prestations familiales. Le prêt a été créé par l'article 126 de la loi de Financement de la sécurité sociale pour 2007. Ce dispositif bénéficie d'une enveloppe de 150 millions d'euros par an et a été reconduit jusqu'à la fin de l'année 2010.

Livret Jeune du Crédit du Nord

Comme pour tous les Livrets Jeunes, le plafond est fixé réglementairement à 1 600 euros. Une personne ne peut posséder qu'un seul Livret Jeune, quel que soit son établissement bancaire. Le Livret Jeune doit être clôturé au plus tard le 31 décembre de l'année du 25e anniversaire du titulaire.

Livret Jeune de la Banque Populaire

Contrairement aux autres livrets défiscalisés, qui bénéficient d'un taux fixe quelle que soit la banque, la rémunération du Livret Jeune est libre et varie selon les établissements. Seule contrainte légale : le taux du livret jeune doit toujours être égal ou supérieur à celui du Livret A. Ainsi, à la Banque Populaire, les taux varient de 0,75% à 1,75%, selon les caisses.