Investissement

Actualités Investissement

arnaque, escroquerie

Epargne : méfiez-vous des investissements dans le whisky

« A ce jour, aucune offre d'investissement en whisky n'a obtenu du régulateur l'enregistrement préalable obligatoire avant toute commercialisation », précise l'AMF dans un communiqué diffusé vendredi. Elle enjoint donc les particuliers à pas donner suite à ces sollicitations et à ne pas les relayer.

Une femme et un homme dans leur nouveau logement

Immobilier : le b.a.-ba pour investir avant sa retraite

Si l'avantage fiscal n'est pas une fin en soi, ni le critère exclusif du choix de l'investissement, il peut contribuer à améliorer la rentabilité de votre investissement locatif. En visant un logement neuf type dispositif Pinel, vous bénéficiez d'une réduction d'impôt sur le revenu de 12%, 18% ou 21% du montant de l'acquisition, dans la limite de 300 000 euros répartie sur 6 ans, 9 ans ou 12 ans. A la clé, une réduction d'impôt maximum de 6 000 euros par an. Ce mécanisme a été étendu aux…

Immeuble de bureaux

Immobilier de bureaux : les investissements en hausse en 2019

En Île-de-France, où se concentre la grande majorité du marché, le montant des investissements en immobilier d'entreprise a atteint 26,9 milliards d'euros en 2019, soit une hausse de 14% par rapport à l'année précédente, selon les chiffres du groupement Immostat. Celui-ci rassemble quatre acteurs majeurs du secteur de l'immobilier d'entreprise : BNP Paribas Real Estate, CBRE, Cushman and Wakefield, JLL. Selon les données publiées séparément par le seul CBRE, le montant des investissements a même atteint un niveau « jamais vu » sur l'ensemble de la France, à 35 milliards d'euros.

BPIfrance

Bpifrance : bond des investissements au premier semestre

Mais ce sont les grandes entreprises et les ETI (entreprises de taille intermédiaire) qui ont concentré « le gros de l'activité d'investissement direct réalisée en capital développement » avec plus de 26 opérations pour 665 millions d'euros, dont l'acquisition de plus de 5% du capital de Valeo, contre 18 opérations l'an dernier avec 169 millions d'euros. En revanche, les investissements directs dans les PME ont reculé en valeur de 8% à 75 millions d'euros, le nombre d'opérations se maintenant…

Forum Investissement

club investissement

Le forum est la version 2020 des clubs d'antan...à part le coté investissement collectif [Message de paal] Pas facile de vous répondre dans cette période perturbée, qui ne permet pas de se réunir et se rencontrer afin de prendre des décisions de gestion en commun de ce club, mais bon ....

1er investissement locatif - Avis

Alors voilà pour faire simple, nous investissons mon amie et moi, pour la 1ère fois en investissement locatif.

Investissement familial avec beaucoup d'emprunteurs

1) Est-ce vraiment stratégique d'atteindre 10% d'apport (possible mais nous aimerions éviter) ou bien 6% (couvrant plus que tous les frais annexes de cet investissement locatif en VEFA) reviendraient-ils à peu près au même, du point de vue des chances d'acceptation du dossier ?

Partir sur un 2e invesstissment locatif à Paris (IDF), avis ?

- pour les >500e, c'était un calcul à la louche, mais je parlais de mon deuxième investissement (celui ou j'ai comme budget 412e / mois maximum si on applique les 33%), ma syntaxe n'est pas très clair, et mon premier post long, alambiqué. Quand j'ai esquissé la possibilité d'un deuxième investissement à ma banquière lorsque nous finalisions le prêt pour le premier (pas ma banque d'origine, une autre qui m'a accordé le crédit et qui connaissait plus mon courtier que moi) elle m'a sortie "Hum....…

Autres articles

Borloo Populaire [Investissement immobilier]

Ce dispositif permet des opérations d'un montant plus important que les anciennes opérations Robien, quand elles sont financées à 100 % sur des durées longues (20 ans). L'amortissement, mieux réparti sur les 9 premières années, permet de mieux utiliser le report sur le Revenu Net Imposable. Ce type de configuration permet d'allier effet de levier de l'emprunt, défiscalisation maximale et effort d'investissement modéré. Toutefois, il est nécessaire d'être dans une tranche d'imposition importante (au moins 30%) pour pouvoir bénéficier de réductions d'impôts.

La loi Girardin pour l'investissement immobilier dans les Dom / Tom

L'investissement doit donc être considéré sur le plan fiscal sur une durée de 5 ans ; en effet, si la réduction d'impôt est pour une ou plusieurs années supérieure à l'impôt dû avant réduction, la différence est perdue ; il faut donc considérer le montant de l'investissement avec prudence. Par ailleurs, si l'opération génère du déficit foncier normalement imputable sur le revenu global, ce déficit ne peut être utilisé pendant toute la période de réduction d'impôt.

Livret Investissement Local de la BP Grand Ouest

Non plafonné, le Livret investissement local est réservé aux personnes physiques, enfants mineurs compris. Il est possible de verser ou de retirer librement des fonds avec un minimum de 10 euros par opération, et en conservant un minimum de 10 euros sur le livret. Le compte peut être alimenté en espèces, par chèques ou virements.

Défiscalisation et FIP

Le fonds d'investissement de proximité (FIP) est un placement de défiscalisation permettant aux souscripteurs de parts, sous réserve de les conserver pendant au moins 5 ans, de bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu ainsi que d'une exonération d'impôt sur les plus-values.