Investissement

Actualités Investissement

Boulier et calculs

Impôts : combien pouvez-vous défiscaliser chaque année ?

Investissement dans le cinéma. Les Sofica financent les productions audiovisuelles et cinématographiques. En acquérant des parts de Sofica, le souscripteur peut bénéficier d'une réduction d'impôt de 30% de son investissement, voire 36% ou même 48% dans certains cas, à condition de s'engager à maintenir l'investissement pendant un minimum de 5 ans. La réduction maximale pour l'impôt 2021 sur les revenus 2020 est donc de 8 640 euros.

Mathématiques, ado au tableau

Immobilier locatif : comment calculer le rendement de votre investissement

Le calcul de la rentabilité nette est le même pour un projet d'investissement en Pinel ou en Denormandie. Il faut uniquement ajouter le gain fiscal annuel au loyer annuel. Pour un investissement Pinel, si vous vous engagez à louer sur 6 ou 9 ans, in fine, cela revient à une réduction fiscale équivalente à 2% du prix d'achat par an, sur la période d'engagement.

Alerte de sécurité sur un smartphone

Les investissements dans les fintech s'écroulent sauf dans la cybersécurité

Seules les sociétés technologiques financières spécialistes de la cybersécurité n'ont pas vu les investissements ralentir entre janvier et juin, ceux-ci dépassant en un semestre le record de l'an dernier (592,3 millions de dollars) pour atteindre 870,8 millions.

logo HSBC

HSBC France : 1 poste sur 3 supprimé dans sa banque d'investissement

La direction de HSBC France a présenté lundi aux représentants du personnel un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) pour son activité de banque de financement et d'investissement, concentrée sur Paris. Il prévoit de supprimer 235 postes sur 678 d'ici à la fin de l'année 2021, selon des sources syndicales, qui confirment des informations du journal Les Echos. Le PSE comprend « une partie de départs volontaires et une partie de licenciements économiques », a affirmé à l'AFP Eric Poyet, de FO HSBC.

Forum Investissement

Comment débuter dans l'investissement diversifié ?

Ayant suffisamment procrastiné, je m'informe depuis quelques semaines sur ma bête noire, l'investissement. Pourtant en intéraction fréquente avec les maths appliquées, la finance ne m'a jamais suscité grand intérêt par rapport à d'autres domaines technologiques. Je n'avais pas de culture en investissement.

Demande de renseignements premier investissement immobilier

Alors questions : Qu'est ce que je calcule mal? Qu'est-ce que j'ai mal compris dans la location d'appartement? La solution du studio n'est pas la meilleure option pour un premier investissement immobilier? C'est pas la meilleure période pour trouver un appartement?

Scellier "intermédiaire": Après 9 ans quelles démarches ?

Investissements réalisés et achevés en 2009 en métropole et dans les DOM-COM [Message de moietmoi] voilà qui règle la question , à part le fait que à mon avis la prorogation doit être faite en 2019 et non 2018; suivant la date du premier bail? [Message de pkl] Bonjour.

club investissement

Le forum est la version 2020 des clubs d'antan...à part le coté investissement collectif [Message de paal] Pas facile de vous répondre dans cette période perturbée, qui ne permet pas de se réunir et se rencontrer afin de prendre des décisions de gestion en commun de ce club, mais bon ....

Autres articles

Loi Girardin (investissement outre-mer) : conditions et défiscalisation

En pratique, le contribuable va réaliser un apport dans une société de portage (un apport à fonds perdus, aussi appelé investissement « one shot ») qui achète des biens industriels ou des logements sociaux, qui seront loués à des entreprises ultra-marines ou des locataires selon des conditions préférentielles pendant au moins 5 ans. La contrepartie de cet apport réalisé à fonds perdus est une réduction d'impôts supérieure, logiquement, à l'investissement initial. Les spécialistes commercialisant du Girardin évoquent généralement une rentabilité comprise entre 11% et 16%.

Investissement locatif : ce qu'il faut savoir avant d'investir

Le centre d'étude IEIF (Institut de l'épargne immobilière et foncière) compare les performances de l'investissement locatif sur la base du taux de rentabilité interne (TRI). Le résultat dépend beaucoup de la période, la faute à des prix très fluctuants, à l'achat comme à la revente. Ainsi, sur la période 2008-2018, investir dans un logement à louer a rapporté en moyenne 4,9% par an (contre un TRI de 9,1% pour l'investissement en actions, en bourse). Mais sur 15 ans, de 2003 à 2018, le TRI de l'investissement locatif grimpe à 8,6% (contre un TRI de 6,5% pour les actions).

FIP (Fonds d'investissement de proximité) : défiscalisation et risques

Le fonds d'investissement de proximité (FIP) est un placement de défiscalisation permettant aux souscripteurs de parts, sous réserve de les conserver pendant au moins 5 ans, de bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu ainsi que d'une exonération d'impôt sur les plus-values.

SCPI : investissement, rendement des meilleures SCPI et pièges

La SCPI permet d'investir dans l'immobilier locatif avec un faible ticket d'entrée, à partir de 200, 500 ou encore 1 000 euros selon les cas. L'investissement en SCPI s'adresse donc au plus grand nombre, puisqu'il est financièrement plus accessible que l'investissement locatif en direct. Acheter des parts de SCPI a également l'avantage de donner accès à un portefeuille diversifié d'actifs immobiliers, la plupart des fonds étant investis à la fois en bureaux, logements, commerces, parfois dans plusieurs pays…