Immobilier

Prêt immobilier : crédit et capacité d'emprunt pour son logement

Comment monter son projet immobilier, faire une demande de prêt et obtenir une offre de sa banque ? Quels sont les taux des prêts immobiliers pratiqués ? Découvrez dans cette rubrique les différents types de crédit immo à taux fixe ou révisable, amortissable ou in fine, les prêts aidés (PTZ, prêt action logement), les prêts épargne-logement obtenus dans le cadre d'un PEL ou d'un CEL...

IFI : calcul, paiement, barème de l'impôt sur la fortune immobilière

L'immobilier détenu indirectement, via les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) ou les organismes de placement collectif immobilier (OPCI), tout comme les parts de sociétés civiles immobilières (SCI) entrent aussi dans l'assiette de l'IFI. La pierre papier est ainsi prise en compte y compris lorsque l'investissement est réalisé au travers d'une assurance vie.

Demande de prêt immobilier : documents à fournir, simulation et délai

De nombreux documents et informations sont indispensables pour obtenir une proposition de financement pour un prêt immobilier. La démarche peut être assez longue et le futur emprunteur doit s'y prendre rapidement, dès qu'un engagement dans le projet immobilier est signé, tel qu'un contrat de réservation ou un compromis de vente, qui stipule un délai contractuel pour obtenir un accord de financement.

Immobilier : achat et investissement, tout savoir pour bien acheter

L'immobilier constitue aujourd'hui l'essentiel du patrimoine des Français. C'est un sujet incontournable, souvent à la croisée des chemins entre crédit et placement. Vous trouverez dans cette rubrique l'essentiel de ce qu'il faut savoir avant d'investir dans l'immobilier, que ce soit pour accéder à la propriété d'une résidence principale ou pour investir.

Actualités Immobilier

Une femme et un homme dans leur nouveau logement

Immobilier : le b.a.-ba pour investir avant sa retraite

A long terme, la rentabilité d'un bien immobilier locatif est souvent performante car elle additionne deux sources d'enrichissement à commencer par les loyers. Une fois payées les charges du propriétaire, les réparations, les assurances et les impôts, le taux de rentabilité se situe entre 3% et 5%. Ce qui est excellent dans le contexte actuel où votre Livret A ne rapporte plus que 0,5%, par exemple, et le rendement des fonds euros de l'assurance vie se rapproche des 1%. D'autant plus qu'en cas de revente de votre bien immobilier, vous pourrez peut-être aussi engranger une plus-value.

crédit immobilier

Crédit immobilier : des taux très bas en trompe-l'œil

En ce début mars, le ciel semble toujours aussi dégagé. « Après un mois de relative stabilisation des taux en février, les établissements de crédit ont de nouveau, pour une majeure partie, opté pour le statu quo en mars, au vu des premières grilles communiquées par les banques partenaires », explique le courtier Emprunt-Direct.com. « Les températures restent douces ainsi que les taux de crédit immobilier. On constate une stagnation des taux sur l'ensemble des durées sauf sur 30 ans. Les taux immobiliers sont toujours favorables à tous ceux qui souhaitent acheter ou investir dans l'immobilier en ce premier trimestre », abonde Le Partenaire.

Homme en costume dans l'obscurité devant un écran d'ordinateur

Crédit immobilier : comment les banques fixent-elles leurs taux ?

En ce début d'année 2020, les taux des crédits immobiliers restent à des niveaux historiquement bas. Cette situation a-t-elle un lien direct, comme on l'entend souvent, avec la faiblesse des taux d'emprunt de l'Etat français ? Quels éléments les banques prennent-elles en compte pour fixer ces taux ? Nous avons posé la question à Pascal Beuvelet.

clés de maison

Immobilier : faut-il acheter en 2020 ?

Qui plus est, en 2020, l'immobilier ancien devrait bénéficier d'un petit coup de pouce supplémentaire : le Denormandie. Introduit en 2019, ce dispositif fiscal, qui permet d'investir dans l'immobilier dégradé et d'obtenir une réduction d'impôt, a été prolongé au moins jusqu'à fin 2022. Et il va être étendu à l'ensemble du territoire des communes éligibles, et non uniquement aux centre-villes comme c'est le cas actuellement.

Forum Immobilier

Credit immobilier avec rachat de credit conso

Merci [Message de hargneux] Il n'est effectivement pas possible d'intégrer votre prêt auto dans le crédit immobilier, ce qui reviendrait à financer votre voiture sur 25 ans supplémentaires, elle sera devenue une pièce de collection.

Impact de la crise sur l'immobilier

https://www.moneyvox.fr/immobilier/actualites/78867/les-prix-vont-ils-chuter-de-15-avec-le-coronavirus [Message de Buffeto] et ben .....ça promet si leurs prévisions sont exactes .... [Message de dodo1] Mais vu que les prix sont au plus haut, est ce qu'une baisse ne serait pas bénéfique. [Message de Blister] D'autres sont plus nuancés, Henry Buzy-Cazaux, président de l'Institut du management des services immobiliers (IMSI) table sur "une baisse des prix de l'ordre de 5 % pour les grandes villes dont Paris, 10 % pour les villes moyennes et les zones rurales".

Refus du crédit immobilier

l'agent immobilier a t'il le droit de me dire qu'il faut que je fasse un crédit avec hypothèque alors que j'ai 3 refus. Les conditions suspensives étaient au 10mars ils ont prolongé au 31 mars car le crédit agricole pensait que tout se passait dans leur délégation alors qu'au vu de la somme empruntée il devait passer par le crédit logement.

Prêt immobilier...sans bien immobilier

Je suis dans une situation un peu particulière. J'ai obtenu un prêt immobilier pour un bien que j'ai vendu. Un contentieux s'est présenté avec la banque sur le montant à rembourser par rapport au prêt initial. La banque a saisi la justice qui m'a donné raison après 4 ans de procédure. Si bien que j'ai récupéré les fonds et que je paye toujours le prêt, mais aucun bien n'y est rattaché...Le taux était (est toujours de 4.5%) mais impossible à renégocier puisque il n'y a pas de bien immobilier !