Immobilier

IFI : calcul, paiement, barème de l'impôt sur la fortune immobilière

L'immobilier détenu indirectement, via les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) ou les organismes de placement collectif immobilier (OPCI), tout comme les parts de sociétés civiles immobilières (SCI) entrent aussi dans l'assiette de l'IFI. La pierre papier est ainsi prise en compte y compris lorsque l'investissement est réalisé au travers d'une assurance vie.

Prêt immobilier : crédit et capacité d'emprunt pour son logement

Demande de prêt immobilier : documents à fournir, simulation et délaiAchat immobilier : déterminer son budgetTaux d'endettement et capacité de financement : ce qu'il faut savoirScoring de l'emprunteur et étude du dossier pour un prêt immobilierOffre de prêt et contrat de prêt immobilierCourtier en crédit immobilier : avantages, coût et fonctionnementLes frais de notaire pour un achat immobilierTAEG : définition, calcul et réglementationLissage de crédits immobiliers

Demande de prêt immobilier : documents à fournir, simulation et délai

De nombreux documents et informations sont indispensables pour obtenir une proposition de financement pour un prêt immobilier. La démarche peut être assez longue et le futur emprunteur doit s'y prendre rapidement, dès qu'un engagement dans le projet immobilier est signé, tel qu'un contrat de réservation ou un compromis de vente, qui stipule un délai contractuel pour obtenir un accord de financement.

Rachat de crédits (ou regroupement de crédits) : fonctionnement et coût

Lorsqu'un regroupement de crédit comprend un ou plusieurs crédits immobiliers dont la part relative est inférieure à 60% du montant total regroupé, le nouveau contrat de crédit relève des dispositions sur les crédits à la consommation. Sauf si l'opération est garantie par une hypothèque, par une autre sûreté comparable sur des biens immobiliers à usage d'habitation : elle reste alors soumise aux dispositions relatives aux prêts immobiliers.

Actualités Immobilier

Immeuble

Immobilier : pourquoi les prix continuent à monter malgré la crise

+0,4% : en juin, les prix de l'immobilier ont renoué avec les hausses, à Paris comme partout en France. Pourquoi l'immobilier échappe-t-il à la crise qui touche durement d'autres strates de l'économie ?

Couple rejetant un contrat

Crédit immobilier : pourquoi votre projet d'achat risque d'être bloqué par les taux bas

Une réponse négative, donc, à un dossier qui, pourtant, semblait cocher toutes les cases : un couple avec des emplois stables, de bons revenus (84 000 euros par an) et un faible taux d'endettement (25% après emprunt). Mais qui avait aussi des points faibles : un apport un peu juste (15 000 euros pour un projet immobilier à 360 000 euros) et des emprunteurs d'âge moyen (41 et 42 ans). Des défauts qui ont suffi pour faire capoter la demande de prêt.

Diagnostics immobiliers

Diagnostic immobilier : comment éviter de payer trop cher

Il est tout de même possible de réduire la facture de votre diagnostic immobilier, ou du moins de la contenir dans un prix correct, en faisant appel à un seul et même diagnostiqueur pour l'ensemble des prestations nécessaires. De plus « cela évite les surcoûts induits quand l'on fait déplacer plusieurs fois les artisans », ajoute Thierry Marchand. En résumé, une seule commande auprès d'un artisan agréé vous permettra de faire l'ensemble des diagnostics obligatoires dans de bonnes conditions, tout en diminuant les coûts. Et cela vous permettra surtout de vendre ou de mettre en location votre bien immobilier en toute tranquillité.

Des pièces et des maisons

Crédit immobilier : les taux des banques se rapprochent des maximums autorisés

La reprise des affaires, si l'ensemble des courtiers l'attendent, certains l'entrevoient mais plus timidement. « Les flux entrants en matière de crédit immobilier s'avèrent assez limités (…). Près de la moitié des établissements n'acceptent toujours pas de dossiers de demande de prêt », constate ainsi au 5 mai Emprunt Direct. « On notera que de nombreux acteurs n'ont toujours pas communiqué de grilles [de taux] au titre de mai », ajoute ce courtier immobilier. Pour l'heure, selon Le-Partenaire, ce redémarrage s'observe surtout pour les bons profils, avec des revenus élevés, un apport et un taux d'endettement bas.

Forum Immobilier

Impact de la crise sur l'immobilier

https://www.moneyvox.fr/immobilier/actualites/78867/les-prix-vont-ils-chuter-de-15-avec-le-coronavirus [Message de Buffeto] et ben .....ça promet si leurs prévisions sont exactes .... [Message de dodo1] Mais vu que les prix sont au plus haut, est ce qu'une baisse ne serait pas bénéfique. [Message de Blister] D'autres sont plus nuancés, Henry Buzy-Cazaux, président de l'Institut du management des services immobiliers (IMSI) table sur "une baisse des prix de l'ordre de 5 % pour les grandes villes dont Paris, 10 % pour les villes moyennes et les zones rurales".

Credit immobilier avec rachat de credit conso

Merci [Message de hargneux] Il n'est effectivement pas possible d'intégrer votre prêt auto dans le crédit immobilier, ce qui reviendrait à financer votre voiture sur 25 ans supplémentaires, elle sera devenue une pièce de collection.

Refus du crédit immobilier

l'agent immobilier a t'il le droit de me dire qu'il faut que je fasse un crédit avec hypothèque alors que j'ai 3 refus. Les conditions suspensives étaient au 10mars ils ont prolongé au 31 mars car le crédit agricole pensait que tout se passait dans leur délégation alors qu'au vu de la somme empruntée il devait passer par le crédit logement.

Prêt immobilier...sans bien immobilier

Je suis dans une situation un peu particulière. J'ai obtenu un prêt immobilier pour un bien que j'ai vendu. Un contentieux s'est présenté avec la banque sur le montant à rembourser par rapport au prêt initial. La banque a saisi la justice qui m'a donné raison après 4 ans de procédure. Si bien que j'ai récupéré les fonds et que je paye toujours le prêt, mais aucun bien n'y est rattaché...Le taux était (est toujours de 4.5%) mais impossible à renégocier puisque il n'y a pas de bien immobilier !