Immobilier

Prêt immobilier : crédit et capacité d'emprunt pour son logement

Comment monter son projet immobilier, faire une demande de prêt et obtenir une offre de sa banque ? Quels sont les taux pratiqués ? Découvrez dans cette rubrique les différents types de prêts immobiliers à taux fixe ou révisable, amortissable ou in fine, les prêts aidés (PTZ, prêt action logement), les prêts épargne-logement...

Demande de prêt immobilier : documents à fournir, simulation et délai

De nombreux documents et informations sont indispensables pour obtenir une proposition de financement pour un prêt immobilier. La démarche peut être assez longue et le futur emprunteur doit s'y prendre rapidement, dès qu'un engagement dans le projet immobilier est signé, tel qu'un contrat de réservation ou un compromis de vente, qui stipule un délai contractuel pour obtenir un accord de financement.

Immobilier : achat et investissement, tout savoir pour bien acheter

L'immobilier constitue aujourd'hui l'essentiel du patrimoine des Français. C'est un sujet incontournable, souvent à la croisée des chemins entre crédit et placement. Vous trouverez dans cette rubrique l'essentiel de ce qu'il faut savoir avant d'investir dans l'immobilier, que ce soit pour accéder à la propriété d'une résidence principale ou pour investir.

Rachat de crédits - Regroupement de crédits : le fonctionnement

Lorsqu'un regroupement de crédit comprend un ou plusieurs crédits immobiliers dont la part relative est inférieure à 60% du montant total regroupé, le nouveau contrat de crédit relève des dispositions sur les crédits à la consommation. Sauf si l'opération est garantie par une hypothèque, par une autre sûreté comparable sur des biens immobiliers à usage d'habitation : elle reste alors soumise aux dispositions relatives aux prêts immobiliers.

Actualités Immobilier

Un contrat de prêt immo

Crédit immobilier : une remontée des taux en 2020 ?

Emprunter pour acheter un bien immobilier n'a jamais été aussi facile et peu coûteux qu'en 2019. L'année 2020 sera-t-elle du même acabit, ou doit-on craindre une hausse des taux ? Le point de vue de trois spécialistes du marché des crédits immobiliers.

clés de maison

Immobilier : faut-il acheter en 2020 ?

Qui plus est, en 2020, l'immobilier ancien devrait bénéficier d'un petit coup de pouce supplémentaire : le Denormandie. Introduit en 2019, ce dispositif fiscal, qui permet d'investir dans l'immobilier dégradé et d'obtenir une réduction d'impôt, a été prolongé au moins jusqu'à fin 2022. Et il va être étendu à l'ensemble du territoire des communes éligibles, et non uniquement aux centre-villes comme c'est le cas actuellement.

les fondateurs de la fintech Virgil

Immobilier : devenir propriétaire sans apport, la promesse de Virgil

Keyvan Nilforoushan : « L'idée de Virgil est née à l'époque où je dirigeais la start-up Onefinestay [société hôtelière haut de gamme basée à Londres, NDLR], depuis vendue au groupe Accor. En échangeant avec les jeunes avec de bons revenus mais sans patrimoine que je recrutais, il m'est apparu que ce sont uniquement ceux qui pouvaient compter sur l'aide financière de leurs parents qui devenaient propriétaires. Aujourd'hui, l'accès au crédit immobilier n'est pas un problème pour les jeunes. Les…

Immeuble

Immobilier : faut-il craindre une bulle ?

Le concept de « bulle » renvoie évidemment au risque d'éclatement ! Mais avant d'envisager ce danger, encore faut-il définir la « bulle » pour le marché immobilier. En bref, une bulle se caractérise par des prix augmentant si vite qu'ils deviennent déconnectés de l'économie réelle (loyers, revenus, etc.). Plus précisément, selon Thomas Grjebine, économiste au Centre d'études prospectives et d'informations internationales (CEPII), « on peut considérer qu'on est en présence d'une bulle lorsque…

Forum Immobilier

Credit immobilier avec rachat de credit conso

Merci [Message de hargneux] Il n'est effectivement pas possible d'intégrer votre prêt auto dans le crédit immobilier, ce qui reviendrait à financer votre voiture sur 25 ans supplémentaires, elle sera devenue une pièce de collection.

Prêt immobilier...sans bien immobilier

Je suis dans une situation un peu particulière. J'ai obtenu un prêt immobilier pour un bien que j'ai vendu. Un contentieux s'est présenté avec la banque sur le montant à rembourser par rapport au prêt initial. La banque a saisi la justice qui m'a donné raison après 4 ans de procédure. Si bien que j'ai récupéré les fonds et que je paye toujours le prêt, mais aucun bien n'y est rattaché...Le taux était (est toujours de 4.5%) mais impossible à renégocier puisque il n'y a pas de bien immobilier !

Prêt immobilier fonctionnaire disponibilité

En acceptant cet emploi, je me pose la question du crédit immobilier, le fait d'être en disponibilité et donc toujours fonctionnaire mais également en période d'essai pour un CDI dans mon nouvel emploi posera-t-il problème lors de la recherche de notre crédit immobilier ? Ou alors mon titre de fonctionnaire titulaire sera toujours pris en compte?

Conseil pour avoir le meilleur dossier en banque selon ma situation

Dans ma mensualité actuelle, je paye 333,33 qui est retiré du capital restant du PTZ et j'ai 302 euros de mensualité sur mon prêt "principal" d'ou le fait que j'ai cogité pour l'option 3 qui me permet d'avoir un meilleur apport... :) je vend, je rembourse uniquement la partie de mon prêt immobilier à 1.5% et je garde le reste pour m'en servir d'apport pour le prochain achat. Mais ceci me fait conserver la mensualité du prêt à taux zéro de 333,33 euros.