Immobilier

Crédit immobilier dans une banque en ligne : quelles offres ?

Aux débuts des banques en ligne courant des années 2000, leurs clients ne pouvaient pas y faire de prêt immobilier. Mais depuis, nombreux sont les établissements sans agence à s'être mis à financer l'achat d'un bien immobilier. C'est le cas de Boursorama Banque, Fortuneo, BforBank, Monabanq et d'Hello bank. Pour cette dernière, qui est le nom commercial de l'offre de banque en ligne de BNP Paribas (et non un établissement ayant une existence juridique propre), le crédit immo proposé est celui…

Meilleur taux immobilier : baromètre des taux - juin 2022

Ce baromètre des taux immobiliers peut vous permettre d'évaluer la qualité de la proposition faite par votre propre banque et constitue un indicateur de ce que vous pouvez espérer en cherchant un autre partenaire financier pour votre achat immobilier (que ce soit par vous-même ou en ayant recours à un courtier).

Prêt immobilier : le guide du crédit immobilier

Demande de prêt immobilier : documents à fournir, simulation et délaiAchat immobilier : quel budget prévoir et combien emprunter ?Taux d'endettement et capacité de financement : ce qu'il faut savoirApport personnel : combien pour un achat immobilier ?Offre de prêt immobilier et contrat : ce qu'il faut savoirEtude du dossier et scoring de l'emprunteur pour un prêt immoCourtier en crédit immobilier : avantages, coût et fonctionnementFrais de notaire : calcul et montant pour un achat immobilierTAEG : définition, calcul et réglementationLissage de crédits immobiliers

IFI : calcul, paiement, barème de l'impôt sur la fortune immobilière

L'immobilier détenu indirectement, via les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) ou les organismes de placement collectif immobilier (OPCI), tout comme les parts de sociétés civiles immobilières (SCI) entrent aussi dans l'assiette de l'IFI. La pierre papier est ainsi prise en compte y compris lorsque l'investissement est réalisé au travers d'une assurance vie.

Actualités Immobilier

immobilier

Immobilier : hausse des taux et baisse des prix, une équation périlleuse

Si vous êtes à la recherche d'une maison ou d'un appartement à acheter, la tendance ne vous a pas échappé : les prix de l'immobilier sont toujours à la hausse sur l'ensemble du territoire, excepté Paris. Au premier trimestre, les prix au mètre carré ont progressé de 3,7% sur un an selon Laforêt, de 6% selon Orpi et de 8,2% selon la Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim). De son côté, le Baromètre LPI-SeLoger sorti début avril note que les prix continuent à augmenter dans 93% des grandes villes.

Des clés de maison

Premier achat immobilier : investissement locatif ou résidence principale ?

L'immobilier est toujours une valeur refuge pour les Français. En effet, selon une étude réalisée par Seloger (1), l'immobilier en tant que placement est plébiscité par 86% des Français devant la Bourse (6%) et l'assurance vie (4%). Parmi les intéressés, 29% sont « motivés par l'envie de s'assurer un complément de revenus », 28% cherchent à se constituer un patrimoine immobilier en vue de leur retraite et 21% préparent leur succession. Selon une autre étude récente, cette fois réalisée par Harris Interactive (2), 76% des Français indiquent « qu'il faut absolument être propriétaires avant la retraite et 44% affirment qu'on n'a pas vraiment réussi sa vie si on n'obtient pas le statut de propriétaire ».

accès propriété

Achat immobilier : accéder à la propriété, est-ce de plus en plus galère ?

Une étude publiée par Meilleurs Agents le 24 mars montre que sur les cinq dernières années, dans les 11 plus grandes villes françaises, le pouvoir d'achat immobilier des Français a baissé. Entre mars 2017 et mars 2022, les habitants ont perdu en moyenne 6m2 de pouvoir d'achat immobilier. Nombreux sont alors les sondés à trouver que l'augmentation des prix de l'immobilier constitue un frein important à l'accès à la propriété.

logement

Taux immobilier, loyer, achat.... Les 5 effets de la guerre en Ukraine sur l'immobilier

Plébiscité pendant la pandémie, symbole de solidité, l'immobilier voit ce statut mis à mal par les images de destruction venues de l'Est. « Quand on voit les images de maisons soufflées par un mortier, dans l'inconscient collectif, l'immobilier n'apporte plus autant la solidité, » estime Henry Buzy-Cazaux.

Forum Immobilier

Investir seul dans l'immobilier locatif avec prêt immobilier résidence principal en cours à 2.

- investir dans autre chose que de l'immobilier, ce serait même plutôt sage (d'autant plus qu'en tant que "célibataire" fiscal vous payez sans doute pas mal d'impôts et les loyers seraient fortement imposés alors que les revenu financiers bénéficieraient de la flat tax);

Crédit immobilier vérifications après signature

D'ailleurs ma capacité d'emprunt n'est pas réellement mit à mal, car une partie de mes coûts mensuels en carburant et entretien servirait à financer le prêt d'un véhicule électrique. Je ne veux pas que cela pose effectivement problème avant la remise des clés chez le notaire :/ [Message de Max1] J'ai entendu de mon notaire l'histoire d'un client solvable qui avait un crédit auto pre-existant, et qui avait signé pour un crédit immobilier. Tout s'était fait dans les règles. Il pouvait dormir sur ses 2 oreilles.

PTZ et crédit

Si l'objet de ce prêt (= destination/emploi des fonds) est le financement d'un logement, ce sera alors un crédit immobilier (= affecté) qui "participera au financement de l'opération" et - en tant que tel - sera mentionné dans l'offre de prêt concernée.

Credit immobilier a la suite d'un rachat de credit

Voilà, j'ai un projet immobilier plutôt bien avancé (compromis de vente signé aujourd'hui) cependant maintenant que mon conjoint et moi commençons à prospecter auprès des banques et des courtiers, quelques hics se présentent et je commence à me demander si nous allons parvenir à obtenir notre accord de prêt.