Gestion pilotée

Gestion pilotée et gestion sous mandat en assurance vie

Certains contrats proposent un fonctionnement par défaut en gestion pilotée, comme Yomoni Essentiel. Pour les autres, il faut activer la gestion pilotée sur le contrat. Ensuite, c'est le gestionnaire qui prendra la main et réalisera les arbitrages, le plus souvent une fois par trimestre, en fonction de l'évolution des marchés financiers. Il existe quelques contrats où il est possible de compartimenter une partie de l'épargne en gestion pilotée et l'autre en gestion libre, comme Darjeeling de Placement-direct. Dans la majorité des cas, la gestion pilotée concerne l'intégralité du contrat et l'épargnant ne pourra plus effectuer d'arbitrage de son côté, sauf à changer de mode de gestion et revenir en gestion libre.

Contrat d'assurance-vie Altaprofits Vie : Jusqu'à 5,55% en gestion pilotée sur 3 ans

Altaprofits propose trois modes de gestion pour ce contrat : libre, assistée ou pilotée. La gestion assistée, disponible via « Asset Allocator », permet de choisir les fonds selon des objectifs définis en amont. La gestion pilotée, accessible dès 300 euros, est réalisée par l'assureur à partir des recommandations de Lazard Frères Gestion et n'engendre aucun surcoût. Le souscripteur a le choix entre la gestion retraite évolutive et la gestion pilotée via 9 degrés de risques et une option « carte blanche ».

Contrat d'épargne retraite Linxea PERP

Avec ce contrat, l'adhérent a le choix entre une gestion libre ou une gestion pilotée. En gestion libre, ce sont 100 supports en unités de compte, 2 SCI, 2 SCPI et 3 OPCI, qui sont proposés ainsi que 5 options d'arbitrage programmé, comme le rééquilibrage automatique ou encore la dynamisation progressive de l'investissement. La gestion pilotée, elle, est disponible en deux versions : « gestion pilotée sécurisée » ou « gestion pilotée dynamique ». Dans les deux cas, c'est l'assureur qui répartit…

M Perp

Ce contrat peut être géré en gestion libre via différentes options d'arbitrage, ou en gestion pilotée. Avec cette dernière, l'épargnant délègue à l'assureur la gestion du contrat avec une sécurisation progressive des investissements vers le fonds en euros à l'approche de son départ à la retraite selon deux profils :

Actualités Gestion pilotée

Un videur

Assurance vie : un placement réservé aux riches ?

Ces solutions peuvent-elles réconcilier le grand public avec l'assurance vie ? Comme l'observe Facts & Figures, au fur et à mesure que la part d'UC grandit (35% des versements effectuées en mai), les assureurs perdent des parts de marché sur « l'épargne standard » : « L'assurance vie donne de plus en plus l'impression d'être un outil pour les riches », appuie Cyrille Chartier-Kastler. En cause : de multiples solutions d'investissement en UC qui restent trop complexes pour le très grand public,…

Femme heureuse devant son ordinateur

Assurance vie : des taux records pour la gestion pilotée en 2020

L'assurance vie est une enveloppe qui peut contenir des supports d'investissement très variés : les fonds euros à capital garanti sont les plus prisés des épargnants. A côté, il existe des produits non garantis, appelés unités de compte (UC), dans lesquelles on trouve des obligations d'entreprises, des actions ou encore des SCPI. Ces unités de compte nécessitent un suivi accru car leur valeur est suceptible de connaître de fortes variations. Une situation qui amène les investisseurs adeptes des UC à confier leur contrat d'assurance vie à un gestionnaire. Celui-ci investit alors l'argent de ses clients en fonction du mandat d'arbitrage signé. C'est ce qu'on appelle la gestion pilotée.

investisseur qui fait un choix

Assurance vie : prudent, équilibré, dynamique… comment choisir sa gestion pilotée

Les performances de la gestion pilotée vont évidemment de pair avec des frais supplémentaires. Car un taux de rendement faible peut provenir d'un contexte financier morose, mais aussi des frais venant rogner la rentabilité de l'assurance vie. Or, en optant pour la gestion pilotée, vous allez en payer un peu plus. Il faut donc se montrer particulièrement vigilant. Afin de rémunérer le gestionnaire d'actifs, les frais de gestion des fonds sont en effet majorés de quelques dixièmes de pourcentage.…

Spot de pub Boursorama

Assurance vie Boursorama : les fonds euros en berne, la gestion pilotée au top

La banque en ligne annonce ainsi une progression de 8,12% sur l'année 2019 pour le mandat défensif, de 12,56% pour le mandat équilibré, de 14,04% pour la gestion spécifique du mandat « réactif », de 16,87% sur le plus classique mandat dynamique, et enfin de 20,08% sur le mandat offensif, le plus fortement investi en actions. Comme pour l'ensemble des gestions pilotées du marché, cette hausse 2019 vient compenser les fortes pertes de l'année 2018, pour laquelle Boursorama Vie affichait des performances de -7,23% à -14,76%. La banque en ligne pointe ainsi les performances positives de ses mandats sur plusieurs années, avec une progression globale allant de 14% à 30% sur 3 ans, par exemple.

Forum Gestion pilotée

performance gestion pilotée des contrats Suravenir

Mon profil serait du defensif (env. 70FE/30UC). J'ai cru comprendre (d'apres les posts de ce forum) qu'une gestion pilotée n'était pas forcement sensas, et qu'une bonne allocation attribuée par soi-meme en debut de contrat eviterait les frais de pilotage (certains conseillent d'ínclure un ETF par ex). Mais la ou je serais moins a l'aise serait par la suite, pour les arbitrages en cours du contrat (savoir quand vendre/acheter, quoi, etc...) - d'ou la gestion pilotée.

Passer de gestion libre a gestion pilotée : quid du Fond Euro dynamique

Je sais qu'il est possible de passer en gestion pilotée apres ouverture du contrat. Que se passerait- t-il si je l'ouvrais en Libre avec Suravenir Opp dans un premier temps (50% en SO + 50% UC) puis opterais pour la gestion pilotée en cours du contrat? Pourrais-je conserver le fond euro dynamique, ou sera-t-il transferré automatiquement sur Rendement? [Message de sush40] c'etait peut etre une question stupide avec reposne evidente! mais oui le FE dynamique est rapatrié sur le fond euro classique si passage en gestion pilotée. Un conseiller de Puissance Avenir vient de me le confirmer, si d'autres personnes se posaient la meme question ;) [Message de rémois] Bonjour,

ouverture d'une première AV

- Il n'y a pas les explications des choses comparées (gestion pilotée ou gestion libre, gestion conseillée...) : Yomoni fait de la gestion pilotée avec ETF, Linxea propose de la gestion libre ou de la gestion pilotée et avec 2 gestionnaires, idem pour Boursorama ou PD... sachant que Linxea et PD ont d'autres contrats donc pourquoi comparer ceux-là (sachant que Darjeeling est un contrat SwissLife)

AV/PEA - gestion libre/pilotée

J'ai de l'épargne sur livrets, fonds euro, et depuis quelques mois j'ai ouvert une AV gestion pilotée Nalo avec environ 50% d'actions.