Generali

Generali (fiche de présentation)

Fondé en 1831 à Trieste en Italie, Generali s'implante en France l'année suivante. Au fil des années, la compagnie d'assurance se regroupe autour de plusieurs sociétés, pour devenir Generali France en décembre 2006. La France représente alors le troisième marché du groupe, présent dans plus de soixante pays.

Fonds en euros Eurossima

Le fonds en euros Eurossima est géré par deux sociétés de gestion du groupe Generali : Generali Investments Europe et Generali Real Estate, spécialisées respectivement dans la gestion d'actifs financiers et d'actifs immobiliers. Eurossima est défini par l'assureur comme « le fonds en euros idéal des investisseurs prudents » et géré de manière à « maintenir une régularité et une sécurité du rendement ».

Fonds en euros Netissima

Créé fin 2011, « Netissima » est venu s'ajouter progressivement au sein des principaux contrats d'assurance-vie proposant « Eurossima », un fonds en euros classique de Generali Vie. A la différence de ce dernier, l'allocation d'actifs au sein de « Netissima » est caractérisée par une poche immobilière plus conséquente. Ces deux fonds en euros sont pilotés par les mêmes sociétés de gestion : Generali Investments Europe pour la partie financière et Generali Real Estate pour la partie immobilière.

Linxea Vie (contrat d'assurance vie)

Le contrat multisupport Linxea Vie est distribué par l'un des leaders de l'assurance vie en ligne Linxea, présent depuis 2001 sur le net. Linxea Vie est un contrat groupe auprès de l'assureur Generali Vie, filiale à 100% du groupe Generali qui se présente comme « l'un des principaux assureurs du pays ».

Actualités Generali

Siège de Generali France

Epargne : l'assureur Generali Vie lourdement sanctionné en France

Si Generali Vie prend acte de la décision du régulateur, la filiale souligne néanmoins que « les griefs formulés par l'ACPR portent pour l'essentiel sur des erreurs de gestion concernant des générations de produits qui ne sont plus en cours de commercialisation (5 sur plus de 400 produits retraite) et qui ont été repris dans le cadre des opérations de fusion-acquisitions successives que Generali Vie a conduites à la fin des années 1990 et au début des années 2000 », commente ainsi Generali Vie.

Logo de Generali

Assurance vie : Generali officialise la chute à 1% de son fonds euros

C'est officiel ! La rémunération de base du fonds AGGV (Actif Général Generali Vie), l'un des principaux fonds euros de l'assureur italien, perd 0,75 point sur un an et passe à 1% net de frais de gestion pour 2019. Cette officialisation émane d'un document diffusé en interne et auprès des courtiers partenaires de Generali que MoneyVox a pu consulter.

Logo de Generali

Assurance vie Generali : le taux 2019 en chute libre !

En 2018, ce taux atteignait encore 1,75%. Cette décision s'inscrit dans le cadre « d'un environnement de taux d'intérêt bas voire négatifs affectant l'ensemble du secteur de l'assurance, et plus particulièrement le marché de l'épargne », ajoute Generali, qui compte près de deux millions de clients en assurance vie et veille sur 50 milliards d'euros investis sur ces fonds euros.

Une baisse de l'euro illustrée avec des pièces

AG2R, Afer, Generali : ces assureurs qui réduisent l'accès au fonds euros

Le PDG de Generali France, Jean-Laurent Granier, a lancé le front médiatique « anti fonds euros », en déclarant notamment : « Le monde du fonds euro roi est terminé ! » Les restrictions mises en place ? A ce jour, Generali n'a pas fait évoluer ses conditions de versement. Generali France affirme que les barrières d'accès au fonds euros sont « en cours de calage », et que ces barrières pourraient être mises en place « début 2020 » de façon « réaliste ». Quelles barrières ? La réflexion porte sur une part de 60% d'unités de compte (UC) pour n'importe quel nouveau versement sur un contrat d'assurance vie Generali. L'assureur pourrait aussi jouer sur les frais d'entrée, lorsque le contrat le permet.

Forum Generali

Generali met les pieds dans le plat (ou dans le fonds euros)!

Il y a fort à parier que les fond euros vont être de plus en plus difficile à souscrire, d'ailleurs Generali a déjà indiqué qu'ils vont conditionner le niveau de rendement aux autres produits détenus. [Message de Tomas466] Ce qui est déjà le cas chez SwissLife. [Message de hargneux] Pas si sur, dans les assurances et les banques il y en a toujours un qui part devant pour tester le marché et essuyer les plâtres et les autres suivent.... Si Generali pratique cette politique les autres…

Boursorama-vie : nouvelles dispositions Generali ?

Et si nouvelle il y a, on fera avec.... [Message de Hugo_35] En effet je me suis mal exprimé. Le rendement de certains fonds euros a été dévoilé par Generali, mais pas Netissima ni Eurossima. En revanche sur ce dernier on ne sait pas si les nouvelles dispositions Generali s'appliquent. Si tel est le cas, j'aurais souhaité le savoir afin d'arbitrer sur des fonds SRRI 2/3 avant le 31/12. Et quand on voit la communication de Suravenir par exemple, je me permets d'en douter... Mail envoyé au…

Les rendements de 2018 sur les fonds euros des AV

- euro exclusif (generali) : 3,62 / 3,65 / 3,32 / 3,15 / 2,65 / 2,10 / 2,31%

comparaison 2 PER

Evidemment, les assureurs sont aux anges... On comprend pourquoi Generali a sabré l'AV pour imposer son PER.