Frais de transfert

Frais de transfert PEA ou compte titres

A noter : à compter du 1er juillet 2020, les frais de transfert du PEA seront plafonnés par la réglementation. Ils ne pourront pas excéder 15 euros par ligne de titres (ou 50 euros pour les titres non cotés) dans la limite d'un total de 150 euros maximum.

Frais de transfert d'un PEL ou CEL : comparatif des tarifs

La réglementation sur l'épargne logement, précisée par plusieurs circulaires du ministère des Finances, autorise le transfert d'un PEL ou d'un CEL vers un autre établissement, avec son accord, si celui-ci est bien habilité par l'État à distribuer les produits de l'épargne logement à ses clients. Mais cette réglementation n'interdit pas, pour la banque cédante, la facturation de frais de transfert. Une pratique aujourd'hui largement répandue.

BforBank bourse : Frais de transfert remboursés

Sur présentation des justificatifs dans les 2 mois après l'ouverture, la banque en ligne procède au remboursement des frais de transfert à hauteur de 2 000 € maximum par compte transféré.

Compte bancaire : réglementation de 2017 à 2020

A compter du 1er juillet 2020, les banques doivent respecter les plafonds réglementaires concernant les frais sur le Plan d'Epargne en Actions. Sont concernés les frais d'entrée (plafond de 10 euros), les droits de garde (0,4% maximum par an de la valeur des titres détenus, majorés éventuellement de 5 euros par ligne ou par unité de compte), les frais de transaction (0,5% du montant de l'opération réalisée par voie dématérialisée ou 1,2% du montant de la transaction effectuée par un autre moyen), les frais de transfert (15 ou 50 euros par ligne selon les cas, dans la limite de 150 euros maximum).

Actualités Frais de transfert

Trader qui perd

Plan d'épargne en actions : quels sont les frais pour jouer en bourse ?

Le décret pris en application de la loi Pacte s'attaque en premier lieu aux frais de transfert, limités à 150 euros lorsque vous migrer votre PEA dans une autre banque à partir de juillet. « Il y avait clairement des abus sur les frais de transfert, confirme Véronique Guisquet, secrétaire générale de la Fédération des Investisseurs Individuels et des Clubs d'investissement (F2IC). Le décret va mettre fin à certaines mauvaises pratiques. »

Bourse

PEA : les frais de transfert vont-ils vraiment baisser ?

La mesure, intégrée à un plan de relance du PEA qui figure dans la loi Pacte, ne concernera évidemment pas tous les particuliers : ils sont seulement 4,75 millions à détenir un PEA, et moins de 86 000 un PEA-PME. Sa portée symbolique, toutefois, est plus importante : les frais de transfert de PEA figurent en effet parmi ces lignes tarifaires dénoncées par les associations. Pour au moins deux raisons : parce qu'ils sont considérés comme un frein au changement de banque, et donc une entrave à la concurrence ; et parce que les montants facturés varient énormément d'une enseigne à l'autre : ils sont ainsi soupçonnés de participer à une logique de « tarification punitive », sans lien avec le coût réel de l'opération pour la banque.

Carte MasterCard Gold ING

Frais bancaires : ING va davantage pénaliser les clients infidèles

Dans le détail, et comme beaucoup d'autres établissements bancaires, ING a décidé de renchérir les frais de transfert des produits boursiers. Alors que transférer un compte-titres dans une banque concurrente revient actuellement à 15 euros par ligne, il en coûtera 25 euros par ligne à partir de mars. Le Plan d'épargne en actions (PEA) est aussi concerné. Son transfert est facturé aujourd'hui 15 euros par ligne auxquels s'ajoutent 50 euros de frais fixes. Dès le 1er mars, ING retiendra 65 euros et 25 euros par ligne.

Oiseaux origami en euros

Livret, assurance vie, bourse : les offres à saisir cet automne

En ouvrant un compte-titres ou un Plan d'épargne en actions (PEA et PEA-PME) chez BforBank avant le 5 novembre, vous recevrez une prime de 100 euros. Et vos premiers ordres seront remboursés, dans la limite de 2 000 euros. La banque en ligne du Crédit Agricole fait également les yeux doux aux investisseurs misant déjà en bourse. Pour ce faire, BforBank leur rembourse leur frais de transfert dans la limite aussi de 2 000 euros. A condition, toutefois, que leur compte-titres, leur PEA ou leur PEA-PME ait un valeur de 3 000 euros minimum.

Forum Frais de transfert

Transfert PEA

J'ai passé mes premiers ordres hier. Je rejoins POAM, la baisse n'est pas terminé, en europe, on est au début de la crise. [Message de jul68] frais de transfert doublement remboursés, cela veut-il dire que l'on peut acheter un nombre important d'actions à l'unité, juste pour faire monter le nombre de ligne et donc le coût du transfert jusqu'à 3000 euros puis le transférer et gagner 3000 euros?

Fintech ?

Actuellement, même les banques en ligne ont des frais de transfert hors SEPA assez élevés.

comparaison 2 PER

Frais de transfert sortant : 1% maximum de la somme transférée pendant les 5 ans suivant la date d'effet de l'adhésion.

Frais de transfert de PEL

Cdlt. [Message de lopali] Votre banque d'origine et le montant des frais de transfert. Cela devrait suffire.