Frais de gestion

PER Yomoni Retraite : Jusqu'à 350 € de frais de gestion remboursés

En revanche, chaque trimestre, une commission de 0,30% est prélevée pour la gestion opérationnelle du compte (ou « frais d'enveloppe »). Ensuite, s'ajoutent les frais de gestion pour les supports, qui peuvent aller de 0,10% à 1%. Enfin, les ETFs internes Yomoni engendrent des frais de 0,30%. Au total, la société assure ne pas dépasser 1,60% de frais maximum.

Assurance vie Nalo : 3 mois offerts sur les frais de gestion

En exclusivité pour les lecteurs de MoneyVox, Nalo offre actuellement 3 mois de frais de gestion, jusqu'à 500 euros sur son contrat d'assurance vie. Ce contrat en ligne est accessible contre un premier versement de 1 000 euros.

Frais assurance vie : à quels coûts faut-il s'attendre ?

Les frais de gestion sont, quant à eux, calculés sur un taux annuel appliqué sur la valorisation du contrat. Ils servent à rémunérer directement ou indirectement les sociétés de gestion des différents supports, les assureurs et les distributeurs des contrats. Il faut distinguer les frais de gestion des fonds en euros des frais de gestion des supports en unités de compte.

PER (plan d'épargne retraite) : comparatif, avantages et fiscalité

Frais de gestion faibles ; Large gamme d'unités de compte et ETF

Actualités Frais de gestion

Un homme fait des calculs sur une tablette

Placement : les frais de gestion des OPCVM épinglés, les commissions de mouvements bientôt supprimées

L'AMF a aussi pointé des fonds dont la méthode d'investissement se rapproche de la gestion passive, car indexée sur l'évolution d'un indice de référence, qui demandent pourtant des frais « élevés ». Désormais, les sociétés d'investissement doivent « mettre en place des procédures » pour mieux identifier les fonds. L'Autorité a aussi regretté le manque de transparence dans le processus de constitution des frais de gestion, et des critères pris en compte dans leur évolution.

Loupe, enquête

Assurance vie et PER : de nouvelles règles de transparence sur les frais

[Cette fois, c'est officiel : les assureurs et intermédiaires devront réellement faire des efforts de transparence sur la tarification qu'ils appliquent aux plans d'épargne retraite et à leurs contrats d'assurance vie. L'arrêté détaillant le tableau mis à jour chaque année par les assureurs a été publié au Journal officiel.] La création du Plan d'épargne retraite (PER) est présentée comme l'une des mesures « pillier » de la loi Pacte, « qui est elle-même l'un des piliers du quinquennat »,…

Assurance vie

Assurance vie : les 7 points à vérifier sur votre relevé annuel

Vous pourrez alors découvrir le détail de vos placements. Concernant le fonds en euros, qui bénéficie d'une garantie en capital, vous lirez le montant en euros de vos intérêts perçus ainsi que le taux de rendement net de frais de gestion. Pour rappel, cette rémunération est calculée en fonction du taux de participation aux bénéfices (ce que ce fonds a rapporté à l'assureur) et du taux minimum garanti.

Billets bateaux

Assurance vie : l'astuce de Suravenir pour sauver vos fonds euros

B.LB. : « Nous avons déjà commencé à le faire sur les contrats distribués dans les réseaux bancaires du Crédit Mutuel Arkéa : Navig'Options a remplacé Prévi-Options et cela avait permis ce basculement en garantie brute de frais de gestion. Nous avons commencé par les contrats bancaires puisqu'ils représentent les plus gros volumes pour Suravenir. »

Forum Frais de gestion

Choix de fonds dans un PER (besoin d'aide)

En 2019, la rémunération nette de frais de gestion était de 0,5%. On verra à quel niveau elle sera au titre de 2020 sur le PER, sans doute autour de 0,6%. Royalement au titre de 2019 ils ont distribué la performance d'un livret A, mais le livret A n'est pas fiscalisé.

Allocation AV Ganesh

Attention aussi aux frais de gestion des OPC; mais cela reste un bon moyen de booster la performance globale. [Message de infinity05] Bonjour, je ne vois pas en quoi les ETF diminuent les frais de gestion. Au contraire en AV il y a +0.1% à l'achat et à la vente de ces titres en plus des frais sur UC (ETF, OPCVM, OPCI, SCPI, SCI, ...) de 0,6%. Alors qu'en PEA c'est 0 ;) [Message de ganesh] Bonjour,

Frais CEFP Boursorama

Je suposse que les frais de gestion ne sont pas compris dans les frais courants. Si c'est 2'61% c'est pas négligble. Je ne comprends pas comment Boursorama peut vendre un produit et être incapable de répondre sur les frais de gestion.

Darjeeling devient Placement-Direct Vie

Darjeeling est en revanche mieux pour les ETF. On peut aussi sans doute ouvrir les 2 contrats. [Message de g.b] Darjeeling est effectivement mieux pour les ETF, car frais de gestion plus faibles (0.6% vs. 0.8%) et pas de frais de transaction, ni de TTF.