Frais de dossier

Frais de dossier de prêt immobilier : comparatif des banques

Mais il est également possible d'être dispensé de ces frais de dossier en raison d'une promotion ponctuelle : offre pour une première acquisition, offre réservée aux acquéreurs âgés de moins de 30 ans, etc. En passant par un courtier, les frais de dossier bancaire peuvent être également supprimés, en sachant toutefois que ce gain peut se trouver réduit, voire annulé, par d'éventuels frais de courtage. De même, dans le cadre de partenariats noués entre les banques et certains organismes de cautionnement, les emprunteurs peuvent être exonérés de frais de dossier.

Crédit auto - meilleure offre : à partir de 2,40% sur 3 ans

Pour comparer les offres de crédit auto entre elles, référez-vous au TAEG, le taux annuel effectif global. Celui-ci est calculé en prenant en compte tous les frais liés à la souscription du prêt : intérêts, éventuels frais de dossier, coût de l'assurance s'il y en a une... C'est donc un bon indicateur pour comparer le coût total de 2 offres différentes, sous réserve que le montant demandé soit le même. Les banques et établissements de crédit ont d'ailleurs l'obligation d'indiquer ce taux dans tous leurs documents (publicité, offre et contrat de crédit).

Prêt travaux : à partir de 2,40% sur 4 ans

Prêt remboursé en 48 mensualités de 153 € - Pas de frais de dossier

Crédit consommation : 5 offres de prêt conso à partir de 0,22%

Prêt remboursé en 36 mensualités de 128 € - Pas de frais de dossier

Actualités Frais de dossier

Paiement mobile

Crédit, terminal de paiement... Hello bank étoffe son offre pour les professionnels

Sous réserve d'acceptation de votre dossier par BNP Paribas, les fonds demandés seront disponibles sur votre compte sous 48h. Mieux : aucun frais de dossier ne vous seront facturés.

Crédit immobilier

Crédit immobilier : supprimons les indemnités de remboursement anticipé

Faire payer à un client des indemnités pour avoir le droit de ne plus être endetté est une pratique difficilement justifiable moralement. Elle est aussi un frein à la concurrence en alourdissant le coût de sortie des emprunteurs qui veulent se faire racheter leur crédit par un autre établissement avec un taux plus faible. Exiger des IRA est aussi, pour les banques, une manière de cacher le coût réel du crédit : elles renvoient ainsi en aval de la souscription une partie du montant qui n'est pas…

Vente immo

Immobilier : pour acheter avant de vendre, pouvez-vous éviter le prêt relais ?

Le coût de la prudence, avec ce prêt relais « au cas où » ? « Les frais de dossier sont de 200 ou 300 euros même si cela peut être négocié », détaille la porte-parole de Meilleurtaux. Si le prêt relais souscrit « au cas où » est activé pour quelques jours ou semaines, il faudra régler les intérêts d'emprunt et l'assurance emprunteur le temps de la transition. « En complément d'un crédit immobilier à 1% sur 20 ans, le taux du relais est actuellement de 1,25% ou 1,30% », ajoute Maël Bernier. Bref, si le relais est court, le surcoût se limite à quelques centaines d'euros maximum.

Un compromis de vente

Crédit immobilier : « les banques faussent le TAEG »

Comment arbitrer entre plusieurs offres de crédit immobilier et choisir la plus économique ? A cette question, il est coutumier de répondre : en comparant les TAEG associés à chacune de offres et en choisissant le plus bas d'entre eux. Le TAEG, pour taux annuel effectif global, est en effet un indicateur synthétique qui rend compte, en un seul chiffre, de l'ensemble des coût liés à un prêt : intérêts du crédit, frais de dossier et de garantie mais aussi de l'assurance emprunteur dont la souscription est imposée par les banques.

Forum Frais de dossier

Incorporer les frais de dossier dans le crédit

Votre choix "Frais de dossier financé par apport personnel" ou "Frais de dossier financé par ce crédit" devrait apparître dans l'offre de prêt.

Avis crédit SCPI

Sur un prêt de 25 ans zéro frais de dossier et zéro frais de garantie au CFCAL ????

Double frais de dossier + double hypothèque pour un même projet immobilier!

entretemps la banque a clôt le crédit à seulement 20% des fonds du crédit decaissé et on a dû refaire un nouveau crédit pour les 80% restantes et donc nous exige de repayer les frais de dossier et l'hypothèque, alors qu'il s'agit dû même projet immobilier.

Courtier prêt non débloqué

Notre courtière semble bloquée dans son idée de faire proroger notre prêt (idée folle que comme ils avaient prélevé les frais de dossiers ils sont engagés et le doivent) mais la banque nous dit que cela n'est pas possible que l'offre est caduque en terme de temps mais qu'aussi nous souhaitions changer de constructeur et qu'il fallait recommencer.