Frais de dossier

Frais de dossier de prêt immobilier : comparatif des banques

Mais il est également possible d'être dispensé de ces frais de dossier en raison d'une promotion ponctuelle : offre pour une première acquisition, offre réservée aux acquéreurs âgés de moins de 30 ans, etc. En passant par un courtier, les frais de dossier bancaire peuvent être également supprimés, en sachant toutefois que ce gain peut se trouver réduit, voire annulé, par d'éventuels frais de courtage. De même, dans le cadre de partenariats noués entre les banques et certains organismes de cautionnement, les emprunteurs peuvent être exonérés de frais de dossier.

Crédit auto - meilleure offre : à partir de 2,40% sur 3 ans

Pour comparer les offres de crédit auto entre elles, référez-vous au TAEG, le taux annuel effectif global. Celui-ci est calculé en prenant en compte tous les frais liés à la souscription du prêt : intérêts, éventuels frais de dossier, coût de l'assurance s'il y en a une... C'est donc un bon indicateur pour comparer le coût total de 2 offres différentes, sous réserve que le montant demandé soit le même. Les banques et établissements de crédit ont d'ailleurs l'obligation d'indiquer ce taux dans tous leurs documents (publicité, offre et contrat de crédit).

Prêt travaux : à partir de 2,40% sur 4 ans

Prêt remboursé en 48 mensualités de 153 € - Pas de frais de dossier

Crédit consommation : 5 offres de prêt conso à partir de 0,05%

Prêt remboursé en 36 mensualités de 128 € - Pas de frais de dossier

Actualités Frais de dossier

Vente immo

Immobilier : pour acheter avant de vendre, pouvez-vous éviter le prêt relais ?

Le coût de la prudence, avec ce prêt relais « au cas où » ? « Les frais de dossier sont de 200 ou 300 euros même si cela peut être négocié », détaille la porte-parole de Meilleurtaux. Si le prêt relais souscrit « au cas où » est activé pour quelques jours ou semaines, il faudra régler les intérêts d'emprunt et l'assurance emprunteur le temps de la transition. « En complément d'un crédit immobilier à 1% sur 20 ans, le taux du relais est actuellement de 1,25% ou 1,30% », ajoute Maël Bernier. Bref, si le relais est court, le surcoût se limite à quelques centaines d'euros maximum.

étudiante cherchant un livre

Prêt étudiant : emprunter à moins de 1% c'est possible, mais pas sans vigilance

D'ailleurs, si tous les étudiants peuvent demander un crédit, les meilleures conditions vont à une poignée d'élèves, suivant des cursus particulièrement sélectifs. Ainsi, HSBC a ses écoles partenaires – essentiellement des écoles d'ingénieur et de commerce sous concours, des IEP et des universités cotées – pour qui la banque met en avant un taux réduit de 0,80%. Idem à la BRED qui propose son « prêt étudiant spécial Grandes Ecoles » pouvant atteindre 100 000 euros amortis sur 12 ans au maximum. L'exemple de prêt-type donné par cette banque du groupe BPCE est celui d'un crédit de 10 000 euros remboursé en 4 ans à un taux de 0,80% et sans frais de dossier.

Une agence LCL

Tour de France : prêt à taux zéro chez LCL et promo sur la carte bancaire

LCL fête cette année ses 40 ans de partenariat sur le Tour de France qui démarre ce samedi. Pour l'occasion, la banque multiplie les offres commerciales. Une nouvelle fois, elle propose un prêt à taux zéro sur 12 mois, sans frais de dossier, pour l'achat d'un vélo de 300 à 3 000 euros. Une offre particulièrement intéressante au moment où l'usage du vélo s'intensifie.

Un compromis de vente

Crédit immobilier : « les banques faussent le TAEG »

Comment arbitrer entre plusieurs offres de crédit immobilier et choisir la plus économique ? A cette question, il est coutumier de répondre : en comparant les TAEG associés à chacune de offres et en choisissant le plus bas d'entre eux. Le TAEG, pour taux annuel effectif global, est en effet un indicateur synthétique qui rend compte, en un seul chiffre, de l'ensemble des coût liés à un prêt : intérêts du crédit, frais de dossier et de garantie mais aussi de l'assurance emprunteur dont la souscription est imposée par les banques.

Forum Frais de dossier

Incorporer les frais de dossier dans le crédit

Votre choix "Frais de dossier financé par apport personnel" ou "Frais de dossier financé par ce crédit" devrait apparître dans l'offre de prêt.

Double frais de dossier + double hypothèque pour un même projet immobilier!

entretemps la banque a clôt le crédit à seulement 20% des fonds du crédit decaissé et on a dû refaire un nouveau crédit pour les 80% restantes et donc nous exige de repayer les frais de dossier et l'hypothèque, alors qu'il s'agit dû même projet immobilier.

avis scpi

Pour Pierval Santé, quelle serait la proposition de financement de Moniwan? Je ne sais plus s'ils font toujours du cash-back (2 à 3% selon les périodes). On va dire qu'ils ont un service marketing très créatif et girouette. [Message de dodo1] tu as eu ces offres chez un courtier ? [Message de g.b] Du coup, j'ai été voir chez Moniwan. C'est 2% de cashback toute l'année, sur toutes les SCPI qu'ils proposent. Le taux proposé par Monabanq sur 15 ans est de 2.30%. Frais de dossier de 500 EUR, remboursés par Moniwan si montant supérieur à 50K EUR. Frais de garantie de 500 EUR. Apport minimal de 10%. [Message de zomu] Ok merci pour vos réponses.

Vos avis sur mes propositions de financement

Je suis tout de même assez surpris sur plusieurs point. Les conseillers ne valorisent que très peu le ratio d'apport (plus de 25% de l'opération TTC). Je suis assez surpris également que les frais de dossiers soient assez élevés étant donné la simplicité de notre dossier : Nous arrivons avec toutes les pièces justificatives, réponse à toutes leurs questions, finances saines, taux d'épargne mensuel de 38%, taux d'endettement estimé à 14,8%, reste à vivre plus que confortable.