Filiale

Franfinance (présentation de l'établissement)

Franfinance est le fruit de la fusion de 3 autres filiales de la Société Générale qui intervenaient dans les services financiers (CREG, Auxiliaire de Crédit et Diebold Solomateg). Aujourd'hui c'est une filiale à 100% de la Société Générale.

Groupama Banque (fiche de présentation)

En 2003, Groupama lance sa propre filiale bancaire à destination des particuliers, Groupama Banque. En 2009, la filiale fusionne avec Banque Finama, une autre entité du groupe. En octobre 2016, Orange prend les commandes en devenant l'actionnaire majoritaire.

Banque Courtois (présentation de l'établissement)

Implantée depuis ses origines à Toulouse, où se situe son siège social, elle s'est développée en Aquitaine, en Languedoc-Roussillon et en Midi-Pyrénées grâce notamment à l'acquisition de la Banque des Pyrénées. Avec l'entrée de la Société Marseillaise de Crédit dans le groupe Crédit du Nord, les deux filiales ont redéfini leurs périmètres respectifs d'implantation géographique.

BPE (présentation de l'établissement)

Longtemps dans le giron d'Arkéa, la Banque Privée Européenne est, depuis avril 2013, une filiale de La Banque Postale. Elle a absorbé La Banque Postale Gestion Privée (LBPGP) fin 2015, une société spécialisée dans la gestion sous mandat. Elle commercialise une large gamme de produits et services bancaires (comptes courants, produits d'épargne, placements, prêts personnels et crédit immobilier) et d'assurance.

Actualités Filiale

Temps, argent, chrono

Prêt immobilier : quand et comment récupérerez-vous votre caution ?

Flash-back. Quand vous ficelez votre dossier de crédit, la banque exige une garantie : le plus souvent soit une hypothèque, soit une caution. Un choix généralement plutôt contraint. Si la banque réclame le cautionnement, un autre dilemme se présente : la caution Crédit Logement, organisme filiale de l'ensemble des grandes banques françaises, ou la caution de la filiale interne de votre banque. Or, de l'issue de ce « choix » - souvent contraint, là encore - dépend l'existence ou non d'une restitution.

Fidor bank

Néobanque : Sopra Steria en passe de racheter une filiale de Fidor

Fidor Solutions est la filiale logicielle de la néobanque Fidor, créée en 2009 en Allemagne et rachetée en 2016 par le groupe bancaire mutualiste BPCE. Elle emploie 126 salariés à Munich et Dubai et s'adresse à trois marchés principaux : l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient. Fidor Solutions a développé des offres et des produits qui « disposent déjà des nombreux cas d'usage » attendus d'une banque en ligne, souligne le communiqué. Ils ont été mis en œuvre pour Fidor ainsi que pour d'autres banques en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.

Logo BNP Paribas

Helvet Immo : la filiale crédit de BNP Paribas condamnée à payer 120 millions d'euros

La cour d'appel a débouté BNP Personal Finance, qui avait demandé l'arrêt de l'exécution provisoire des très importants dommages et intérêts prononcés par le tribunal le 26 février, selon une ordonnance que l'AFP a pu consulter, confirmant une information du Parisien. Cette filiale, connue en France sous la marque Cetelem, avait été condamnée à payer 187 500 euros - l'amende maximale - et à d'énormes dommages et intérêts, pour avoir dissimulé les risques induits par ses prêts en francs suisses, au détriment de plus de 4 600 emprunteurs.

Logo Natixis

Natixis : la filiale H2O suspend 8 fonds en raison « d'incertitudes de valorisation »

Dans un communiqué distinct, la maison-mère Natixis a apporté son soutien à la décision prise par sa filiale et a assuré que cette suspension « n'a pas d'impact financier » sur elle, « ni au bilan, ni au compte de résultat ». L'Autorité des marchés financiers (AMF), qui avait demandé la suspension de trois de ces fonds, H2O Allegro, H2O MultiBonds et H2O MultiStrategies, « afin de préserver l'intérêt des porteurs de parts et du public », a pris acte, dans un communiqué vendredi soir, de cette décision.

Forum Filiale

Démarche immobilières - groupe filiale, banque en ligne etc

Nous ne souhaitons pas envoyer des dossiers sur tout ce qui ce bouge, et donc nous demandons si c'est la peine d'envoyer nos dossiers à l'un et à l'autre, et du coup si dans le cas où nous devions choisir entre la banque en ligne et sa maison mère, quel choix serait judicieux.

Relation filiale

Cdt [Message de tassin83] Merci pour votre réponse [Message de hargneux] Je ne serais pas aussi formel, en terme de risque on parle de "contagion", si vous êtes fiché pour 3 échéances impayés à la société de crédit il y a de forte chance que cela se voit dans la maison mère mais pas forcément dans les autres filiales. [Message de tassin83] Non il n'y a d'impayé nulle part sur ce point pas de soucis.

Dossier Boursorama / Société Générale

Chaque groupe à différentes filiales: si vous faites une demande à la Caisse d'Epargne, vous pouvez aussi faire une au Crédit Coopératif (toutes deux membre du groupe Banque Populaire) [Message de hargneux] Non , c'est étanche, les outils ne sont pas les mêmes et les analyses de risques non plus. [Message de Laura78] Je vous remercie. J'ai déposé à Boursorama, car ils m'ont dit que pour le crédit immobilier, ils ne travaillaient pas avec les courtiers. Cela me semble étrange. [Message de baboune] Bonsoir,

Avis sur AFER immo 2 et AVIVA ?

1) Sur la vente d'aviva. Cela a été confirmé par la direction française mais infirmé ensuite par la maison mère. S'il y a vente, qui sera le repreneur ? Est-ce que la filiale immo d'aviva qui gère les SCI Afer fera partie du lot ? (très probablement). Est-ce que le repreneur sera intéressé par cette activité ? En l'absence d'intérêt, est-ce que le compartiment sera liquidé ou alors la SCI vendue à une nouvelle société ?