Espagne

Cortal Consors (présentation du courtier)

Présent en Allemagne, en France et en Espagne, Cortal Consors a été créée au début des années 80, en se présentant comme « la première banque sans guichet ». En septembre 2015, les activités de Cortal Consors ont été arrêtées suite à la réorganisation de BNP Paribas afin de ne garder qu'une banque en ligne dans le groupe.

Le Prêt viager hypothécaire - Prêt Avance Mutation

Le prêt viager hypothécaire a fait son entrée dans le droit français, à l'occasion de la réforme des sûretés, par l'ordonnance du 23 mars 2006 qui a notamment permis d'allonger la durée de l'inscription hypothécaire jusqu'à 50 ans. Il est inspiré du « reverse mortgage » (ou hypothèque inversée) en vigueur dans le droit anglo-saxon et mis en œuvre dans d'autres pays européens comme l'Espagne.

Advanzia Bank (présentation de l'établissement)

La banque, fondée en 2005, dispose d'un agrément d'établissement de crédit au Luxembourg. Elle opère en France, mais aussi en Allemagne, en Autriche et en Espagne, dans le cadre de la reconnaissance mutuelle des agréments entre pays de l'Espace Economique Européen. En France, Advanzia Bank commercialise depuis 2012 la « Carte Zéro », une carte bancaire Gold Mastercard associée à un crédit renouvelable.

Younited Credit (présentation de l'établissement)

Younited Credit a été lancé en septembre 2011, sous la dénomination de « Prêt d'Union », et se présentait comme l'un des pionniers du prêt entre particuliers (ou crowdfunding) en France. Au printemps 2016, avec l'objectif de se développer à l'international, l'établissement a pris le nom de Younited Credit. A fin 2020, l'établissement est implanté dans 6 pays, en France mais aussi en Italie, en Espagne, au Portugal, en Autriche et en Allemagne.

Actualités Espagne

Siège d'Orange Bank à Montreuil

Néobanque : Orange Bank va-t-elle changer de main ?

Lancé finalement en novembre 2017, après plusieurs faux départs, Orange Bank revendique 1,2 million de clients à la fin 2020, en France et en Espagne. Sur ce total, seuls 650 000 environ sont des clients bancaires au sens strict, les autres n'étant liés à la marque que par une assurance de téléphone mobile. Le chemin est encore long pour atteindre son objectif : 4 millions de clients et l'équilibre financier, en 2023. Pour y parvenir, Orange Bank compte se lancer, après l'Espagne, en Belgique, en Pologne ou encore en Slovaquie. « (…) ce qu'Orange recherche, c'est surtout un partenaire industriel capable de l'accompagner à l'international », explique ainsi aux Echos un proche du dossier.

Logo Nickel

Nickel s'implante en Espagne et se prépare pour la Belgique et le Portugal

L'entreprise, qui a connu un nombre record d'ouvertures de comptes en France en fin d'année, vise 700 000 clients et 3 000 points de vente en Espagne d'ici à fin 2024. En Espagne, « les banques ont tendance à réduire leurs réseaux d'agences et elles augmentent leurs frais parce qu'elles ont énormément de pression sur leurs marges », a expliqué Mme Degrand-Guillaud pour justifier le choix de ce pays pour sa première implantation hors de l'Hexagone.

Logo RCI Bank and Services

Epargne : pourquoi le livret Zesto a une rémunération si élevée

RCI Bank and Services lance ce jeudi son offre d'épargne grand public dans un 6e pays, l'Espagne. Pourquoi la banque du constructeur automobile Renault-Nissan a-t-elle besoin d'aller chercher, partout en Europe, les dépôts des épargnants ? Et comment fait-elle pour proposer des livrets mieux rémunérés que les banques traditionnelles ? Les explications d'Antoine Gaschignard.

Paiement avec une carte Nickel

Nickel dévoile ses ambitions en Espagne

Nickel, qui est distribué en France dans le réseau des buralistes et propose des services bancaires de base à petit prix, se fixe l'objectif d'atteindre sur le territoire espagnol 700 000 comptes ouverts et 3 000 points de vente d'ici à 2024, selon le communiqué.

Forum Espagne

donation nue proprieté à resident fiscal espagnol

Enfin, ma lecture de l'article 37 de la convention fiscale de 1963 indique plutôt qu'un ressortissant Français bénéficie sur le territoire Espagnol des mêmes avantages et abattements que les ressortissants Espagnols. Cela ne devrait pas exonérer un ou une Français(e) résident(e) en Espagne de payer l'impôt Espagnol sur les donations reçues.

Espagne ?

En parallèle, je réfléchis pour un éventuel achat ibérique. Je sais où et comment acheter un bien immo dans la ville qui m'intéresse en Espagne. L'idée serait d'acheter ce bien, le mettre en location (équilibrer le loyer vs mensualité de l'emprunt), puis en bénéficier pour mes vieux jours. Les comptes devraient être équilibrés, voir positifs, entre le loyer et la mensualité de l'emprunt.

Donation par virement sur un compte français en étant résident en Espagne

Je sais qu'il y a des règles pour éviter la double imposition, mais je ne sais pas si c'est ma résidence fiscale qui l'emporte sur tout, ou si le fait que les actifs (l'argent) ne transite qu'en France, ou de France à Espagne change le lieu d'imposition. [Message de jmi12] Le fait que votre mère réside récemment en Espagne ne change rien, dans la mesure où elle reste fiscalement domiciliée en France.

Erreur cni et pret immo

Nous sommes un couple espagnol, nous avons eu un pacs en Espagne qui n'est pas valable ici, en demandant tout pour nous faire pacs ici, nous avons découvert que mon prenom dans le cni est pas bien. J'ai déjà bien le cni avec le prenom, mais ma question porte sur ce que j'ai oublié de dire à ma banque avec les rendez-vous et autres. Samedi, nous avons reçu l'offre de pret évidemment avec le prenom comme avant.