Energie

Energies Leclerc : l'offre Electricité de chez Leclerc

Si l'origine de l'énergie achetée par le client Energies Leclerc était bien « verte », ce n'était pas forcément cette énergie qui était consommée au final par le client. Il est en effet impossible de tracer la composition précise de l'énergie diffusée à travers le réseau, les énergies renouvelables et l'énergie nucléaire étant mélangées avant d'arriver chez les particuliers.

TotalEnergies : les offres électricité et gaz du fournisseur Total

Lancé sous le nom de Total Direct Energie, en avril 2019, la société est l'héritière de Direct Energie, un des principaux fournisseurs privés d'énergie en France, racheté en 2018 par le géant pétrolier et gazier Total, qui en détient 100% du capital. Ce rachat a également entraîné l'extinction de la marque « Total Spring », exploitée jusqu'ici par Total, et la fusion de son activité avec celle de Direct Energie. En mai 2021, Total Direct Energies change de nom pour devenir TotalEnergies.

Ilek : électricité et gaz verts, les offres du fournisseur

Cette mise en avant se matérialise, d'une part, par une présentation de chacun de ces producteurs. Elle décrit l'exploitation et son propriétaire. Cela se traduit aussi par la possibilité, au moment de la souscription du contrat, de choisir nommément l'exploitant qui alimentera en énergie le foyer. Ce choix a également une répercussion sur la facture d'énergie, chaque producteur fixant ses propres tarifs : prix du kilowattheure et abonnement mensuel.

Fournisseurs d'énergie : comparer et trouver le moins cher

Mais il n'est pas toujours évident pour le consommateur de s'y retrouver entre la multitude d'acteurs (dont certains fournissent uniquement de l'électricité, d'autres seulement du gaz, la plupart étant présents sur les deux énergies) et les différentes offres proposées (tarifs indexés, tarifs fixes, tarifs de base ou en heures creuses et pleines, énergie verte ou conventionnelle...).

Actualités Energie

chèque énergie

Chèque énergie 2022 : comment profiter de l'aide jusqu'à 277 euros envoyée à partir de mercredi

C'est le moment de garder un œil sur sa boite aux lettres. À partir de ce mercredi 30 mars sont envoyés les premiers chèques énergie 2022. Pour rappel, le chèque énergie, d'une valeur de 48 à 277 euros, est une aide pour les ménages les plus précaires. En 2021, 5,8 millions de ménages y avaient eu droit. À noter que vous avez jusqu'au 31 mars pour dépenser votre chèque énergie de 2021. Le chèque exceptionnel de 100 euros envoyé en décembre 2021 pour faire face à la flambée des prix de l'énergie est lui valide jusqu'au 31 mars 2023.

Une main augmente le chauffage

Electricité et gaz : l'heure est aux économies d'énergie

Le président de la Commission de régulation de l'énergie (CRE), Jean-François Carenco, a appelé lundi l'ensemble des Français à faire dès maintenant des économies d'énergie, au risque de faire face à des tensions d'approvisionnement l'hiver prochain. Dans un entretien au quotidien Les Echos, le patron du régulateur de l'énergie juge que les difficultés d'approvisionnement de gaz provoquées par la guerre en Ukraine et la baisse inédite de la production d'électricité nucléaire d'EDF vont nécessairement entraîner des difficultés à l'hiver 2022 si rien n'est fait.

ampoule électrique et brûleur gaz

Chèque énergie 2022 : qui le recevra, et quand ?

Par ailleurs, pour ceux qui en bénéficient chaque année et qui ont demandé la pré-affectation de cette aide à leur fournisseur d'énergie, « vous serez également informé de l'envoi du remboursement de votre chèque énergie directement à votre fournisseur au mois d'avril (en avril 2022 pour l'éligibilité au chèque énergie 2022) », précise le site gouvernemental.

Pompes à essence

Chèque énergie, prime inflation.... Ces aides pour faire baisser la facture d'énergie

Tout d'abord, les six millions de ménages consacrant plus de 10% de leurs dépenses dans la facture d'énergie vont recevoir automatiquement, d'ici à la fin du mois de mars, un chèque énergie. Depuis 2021, son montant est basé sur le revenu fiscal de référence annuel déclaré. Sa valeur peut ainsi varier entre 48 à 277 euros. Pour déterminer son éligibilité au chèque énergie, un site a été mis en place par le gouvernement.

Forum Energie

Cdiscount Energie

Le contrat GAZ de Cdiscount Energie est un contrat dont le tarif n'est pas une réduction par rapport à un tarif, mais un prix fixe garanti 2 ans : c'est à dire que, en contrepartie d'un prix au Kw un peu supérieur, celui-ci était garanti ne pas pouvoir bouger pendant 2 ans (sur le même principe qu'un prêt taux fixe à la banque).

Faire appel a un courtier en énergie pour décrocher l'offre d'énergie le moins cher ?

Celui que vous mentionnez semble bien représentatif de ça quand on voit les avis google. Tout le monde les trouve geniaux mais quand on regarde la majorité des commentaires sont fait par des personnes dont c'est le seul commentaire. J'en ai même trouvé un qui a 3 commentaires pour 3 courtiers en énergie différents en l espace de 3 mois 😂😂 le mec change de fournisseur ts les mois mais il est toujours 100% satisfait [Message de momo2050] Je le savais pas merci pour cette information je vais regarder une source pertinente :) [Message de Serge B] Je ne savais pas que ça existait pour les particuliers…en professionnel ça s'emploie pour les achats à terme d'énergie mais on parle de GW/h…

CTO - ETFs contre le réchauffement climatique

Vous semblez également pétri de contradictions et ignorer les ordres de grandeurs. Oui les energies renouvelables émettent des GES mais environ 90-95% de moins que les énergies fossiles (source Intergovernmental Panel on Climate Change), y compris sur un cycle de vie complet, y compris en prenant en compte l'intermittence. Ces énergies permettent donc bien de lutter contre le réchauffement climatique. Est-ce qu'elles ont d'autres externalités négatives ? Oui bien sûr, comme toutes les énergies.

Portefeuille Bachel

-> Ma position: En MV car acheté trop haut et secteur vendu depuis le début de l'année mais je conserve pour investir dans les énergies renouvelables en prévisions futurs plans d'investissement dans les énergies vertes.