Empruntis

Empruntis : courtier en prêt immobilier et prêt conso

Empruntis est une marque commerciale de Panoranet, créée en 2002. Panoranet, qui possède également Discountis, est une filiale de la Compagnie européenne du crédit, au même titre que les enseignes de courtage Immoprêt et Acecrédit. Empruntis est membre de l'Association professionnelle des intermédiaires en crédits, créée en 2010, qui fédère les courtiers exerçant en France.

Courtier en crédit immobilier : avantages, coût et fonctionnement

Depuis les années 2000, la profession s'est fortement développée, avec l'émergence de marques présentes à la fois sur le web et dans les villes, grâce à un réseau d'agences franchisées. C'est le modèle retenu par les principaux courtiers même si, dans le détail, il persiste quelques subtilités. Ainsi, Meilleurtaux et Empruntis permettent, si le client le souhaite, de se passer d'agences et d'avoir recours à leurs services 100% en ligne.

Meilleur taux immobilier : baromètre des taux - mai 2022

Le graphique ci-dessous propose l'évolution des taux immobiliers du marché. Par défaut, il affiche la moyenne des taux du marché relevés par Meilleurtaux et Empruntis. Vous pouvez choisir d'afficher l'historique d'un courtier en particulier à l'aide du menu déroulant.

Meilleurtaux : Obtenez le meilleur taux pour votre prêt immobilier

Côté activité, le courtier s'est diversifié et, comme son concurrent Empruntis, dispose des agréments de l'Orias en tant que courtier en assurance, courtier en opérations de banque et services de paiement et mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement. En septembre 2010, Meilleurtaux fonde, avec Empruntis, Cafpi et AB Courtage, l'association APIC (association professionnelle des intermédiaires en crédits).

Actualités Empruntis

hausse des taux

Taux de crédit immobilier : les banques entre le marteau et l'enclume

Les données récoltées par Empruntis en ce début du mois de mai montre donc une hausse de 1,35% début avril à 1,5% aujourd'hui en moyenne sur 20 ans. « Les hausses sont légères mais continues, explique Cécile Roquelaure. On a eu pas mal de mouvement ces dernières semaines. » « Il y a une vraie nervosité, y compris dans les établissements bancaires, qui réunissent désormais leurs comités de taux plusieurs fois par mois », confirme Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.

apport, banque apport, banque

Crédit immobilier : qui peut encore emprunter sans apport personnel ?

« De moins en moins de personnes peuvent emprunter sans apport, pose Cécile Roquelaure, directrice des études du courtier Empruntis. Il y a cependant des exceptions. On peut par exemple financer des jeunes primo-accédants dans des zones plus détendues. » Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux, confirme cette tendance : « Il y a localement quelques possibilités d'emprunter sans apport, pour des primo accédants, sur des petits prêts, souvent inférieurs à 150 000 euros. »

crédit immobilier, taux, taux d'usure, crédit

Crédit immobilier : faut-il se dépêcher pour négocier un prêt ou attendre des jours meilleurs ?

« Ça dépend de quel projet on parle, pose Cécile Roquelaure, directrice des études pour le courtier Empruntis. Si vous avez eu un coup de cœur ou que vous avez besoin d'un logement, vous ne pouvez pas forcément attendre. » À l'inverse, si vous n'avez pas de projet immobilier aujourd'hui, rien ne sert de vous précipitez dans les banques à la recherche des meilleurs taux.

Clefs d'un logement

Immobilier : dans quelles villes françaises un logement neuf coûte-t-il le moins cher ?

Si en 2021 les prix des logements neufs ont augmenté dans dix grandes villes de France, on note actuellement un tassement. Cependant la mensualité de crédit pour l'achat d'un appartement trois pièces dans le neuf affiche une hausse pour le mois de mars dans neuf grandes villes sur dix, selon le dernier baromètre Empruntis relayé par Le Dauphiné Libéré lundi 4 avril. Ce dernier étudie le marché immobilier neuf dans dix villes françaises.

Crédit immobilier

Crédit immobilier : les célibataires ont plus de difficultés à emprunter que les couples

Les conditions d'accès au crédit ne sont pas les mêmes selon les profils. Actuellement, les célibataires ont plus de difficultés à emprunter pour acheter un bien qu'auparavant, selon une étude de l'Observatoire Primo Solo SeLoger/Empruntis relayée par RTL, et diffusée ce mercredi soir. En 2019, 5 emprunteurs vivant seuls sur 10 parvenaient à obtenir les faveurs d'une banque contre 4 sur 10 actuellement. Les célibataires sont pénalisés par des critères devenus plus restrictifs. Et les banques scrutent davantage les dossiers.

Immobilier en baisse

Taux immobilier : la bonne nouvelle du début 2022 pour les emprunteurs

Si les banques vont se montrer encore plus sélectives, elles ne se feront pas pour autant moins « généreuses » : « bonne nouvelle pour les emprunteurs, l'heure n'est pas encore à la remontée des taux », salue Cécile Roquelaure, directrice des études d'Empruntis. Car « la plupart des banques ont des objectifs de production de crédits équivalents à 2021 qui est une année record. (...) Elles devraient en 2022 maintenir une stratégie de taux offensive dans un contexte de concurrence interbancaire…

Un taux en feu

Crédit immobilier : la face cachée des taux records

Le courtier Empruntis dévoilera son baromètre dans quelques jours, puisque toutes les banques n'ont pas encore transmis leur grille de taux pour le mois d'octobre. Mais la tendance est la même que dans les autres réseaux, avec des mouvements disparates. Cécile Roquelaure, directrice des études d'Empruntis prévient tout de même : « Les taux les plus bas pourraient légèrement remonter » dans les banques qui étaient jusqu'à présent les plus généreuses.

Forum Empruntis

Renegociation de 2 prets immo locatif: meilleure stratégie ?

- je me demandais quel canal était le plus intéressant aujourd'hui pour avoir les "meilleures" propositions: dans le passé, je passais par des courtiers en lignes (empruntis, meilleurs taux) sans frais et pas mal de banques partenaires + éventuellement qqs démarches directs; ces courtiers m'ont donné satisfaction dans le passé mais depuis j'ai entendu (et lu parfois) que passer par plusieurs courtiers simultanément n'était pas util ou pas appréciable et de même en faisant des démarches perso en…