Empruntis

Empruntis

Empruntis est une marque commerciale de Panoranet, créée en 2002. Panoranet, qui possède également Discountis, est une filiale de la Compagnie européenne du crédit, au même titre que les enseignes de courtage Immoprêt et Acecrédit. Empruntis est membre de l'Association professionnelle des intermédiaires en crédits, créée en 2010, qui fédère les courtiers exerçant en France.

Courtier en crédit immobilier : avantages, coût et fonctionnement

Depuis les années 2000, la profession s'est fortement développée, avec l'émergence de marques présentes à la fois sur le web et dans les villes, grâce à un réseau d'agences franchisées. C'est le modèle retenu par les principaux courtiers même si, dans le détail, il persiste quelques subtilités. Ainsi, Meilleurtaux et Empruntis permettent, si le client le souhaite, de se passer d'agences et d'avoir recours à leurs services 100% en ligne.

Meilleur taux immobilier : baromètre des taux - novembre 2021

Le graphique ci-dessous propose l'évolution des taux immobiliers du marché. Par défaut, il affiche la moyenne des taux du marché relevés par Meilleurtaux et Empruntis. Vous pouvez choisir d'afficher l'historique d'un courtier en particulier à l'aide du menu déroulant.

Meilleurtaux : Obtenez le meilleur taux pour votre prêt immobilier

Côté activité, le courtier s'est diversifié et, comme son concurrent Empruntis, dispose des agréments de l'Orias en tant que courtier en assurance, courtier en opérations de banque et services de paiement et mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement.

Actualités Empruntis

PTZ

Crédit immobilier : dernière chance pour profiter du PTZ... en 2021

Mais l'horloge tourne. « Certaines banques commencent à clore les instructions de dossiers avec PTZ au titre de cette année car les fonds concernant certains dossiers de prêt déposés à partir de maintenant seront potentiellement débloqués en 2022 », prévenait déjà début octobre Cécile Roquelaure, directrice des études d'Empruntis.

Un taux en feu

Crédit immobilier : la face cachée des taux records

Le courtier Empruntis dévoilera son baromètre dans quelques jours, puisque toutes les banques n'ont pas encore transmis leur grille de taux pour le mois d'octobre. Mais la tendance est la même que dans les autres réseaux, avec des mouvements disparates. Cécile Roquelaure, directrice des études d'Empruntis prévient tout de même : « Les taux les plus bas pourraient légèrement remonter » dans les banques qui étaient jusqu'à présent les plus généreuses.

homme utilisant une calculatrice pour optimiser son prêt immobilier

Prêt immobilier : l'ultime baisse de taux avant un tour de vis ?

Cet énième repli n'est pas généralisé à toutes les banques de la place. Il émane de certains établissements agressifs en cette rentrée. « Quelques banques ont à nouveau baissé leur taux de crédit immobilier, jusqu'à 0,20%, explique Vousfinancer. Des baisses significatives donc dans certains établissements qui n'avaient pas fait évoluer leurs barèmes depuis plusieurs mois, ou dans d'autres, uniquement sur les meilleurs profils. Certaines banques proposent ainsi des taux à 0,70% sur 20 ans, avant négociations », affirme ce courtier immobilier. Même constat chez Empruntis où les barèmes transmis par ses partenaires bancaires « révèlent des baisses de taux de crédit immobilier pouvant aller jusqu'à -0,25 point selon les profils et les durées ».

Canicule

Prêt immobilier : taux au beau fixe, conditions mitigées et délais dans le brouillard

Qu'annonce cette météo ? Des taux moyens « légèrement à la hausse » selon Pretto, Meilleurtaux confirmant de « très légères remontées ». De rares barèmes en (faible) hausse et d'autres parfaitement stables selon Vousfinancer. Le statu quo printanier selon Emprunt-Direct. Une « belle stabilité » selon Le Partenaire. De « faibles mouvements à venir » pour Empruntis. Bref : pas de panique, météo au beau fixe malgré de très légers soubresauts (0,05% ou 0,10% en plus sur les barèmes) dans une poignée de banques.

panneau attention

Prêt immo : alerte sur les délais de traitement de votre banque

Et la faiblesse des taux d'intérêt n'y est certainement pas pour rien. Ils sont au plus bas avec un taux moyen de 1,11% en mars, comme vient de l'indiquer la dernière étude mensuelle de référence. Et en Ile-de-France ou dans le Nord, par exemple, la situation est encore plus favorable pour les emprunteurs avec des taux immo inférieurs à ceux pratiqués dans d'autres régions selon la lettre d'info mensuelle du courtier Empruntis publiée lundi.

Homme joignant les mains au dessus d'une maquette de maison

Crédit immo : les banques jouent au yo-yo avec les taux

Les hausses de barème vont ainsi jusqu'à + 0,1% et à l'inverse d'autre diminuent de 0,05 à 0,20% et même jusqu'à -0,35%, souligne le courtier. Une situation que constate aussi Empruntis. « Aujourd'hui, les banques doivent procéder à un véritable numéro d'équilibriste pour se positionner », confirme Cécile Roquelaure, la porte-parole.

Baisse des taux

Crédit immobilier : des taux canons pour la rentrée (mais peu accessibles)

C'est la stabilité qui prédomine en cette rentrée sur le front des taux immo. « Les traditionnelles augmentations observées en été, permettant de réguler naturellement l'activité de crédit immobilier, n'ayant pas eu lieu cette année, les baisses de taux qui s'affichent généralement à la rentrée de septembre pour relancer la machine du crédit n'ont pas lieu non plus », commente Frank Roullier, président d'Empruntis.

Forum Empruntis

Renegociation de 2 prets immo locatif: meilleure stratégie ?

- je me demandais quel canal était le plus intéressant aujourd'hui pour avoir les "meilleures" propositions: dans le passé, je passais par des courtiers en lignes (empruntis, meilleurs taux) sans frais et pas mal de banques partenaires + éventuellement qqs démarches directs; ces courtiers m'ont donné satisfaction dans le passé mais depuis j'ai entendu (et lu parfois) que passer par plusieurs courtiers simultanément n'était pas util ou pas appréciable et de même en faisant des démarches perso en…