Emmanuel Macron

Mobilité bancaire : le dispositif d'aide au changement de banque

Grâce au mandat de mobilité, mis en œuvre dans le cadre de la loi pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques, dite loi Macron, le client qui souhaite changer de banque principale est dispensé d'une étape autrefois pénible : prévenir les émetteurs de prélèvements et de virements de son changement de domiciliation bancaire.

Flat tax (PFU) : l'impôt à taux unique sur l'épargne

Promesse de campagne d'Emmanuel Macron, le PFU renverse la fiscalité des revenus de l'épargne mise en place sous le quinquennat Hollande. Ce dernier avait en effet aligné l'imposition des revenus de placement sur celle des revenus du travail. L'objectif avancé par la réforme de 2018 est de rapprocher la France de la moyenne européenne et de simplifier la fiscalité du capital.

Taxe d'habitation : calcul, exonération 2021, suppression… Tout savoir

La suppression de la taxe d'habitation pour la résidence principale était l'une des promesses d'Emmanuel Macron lors de la campagne pour l'élection présidentielle en 2017. La loi de finances pour 2018 est ainsi venue modifier la taxe d'habitation, prévoyant sa diminution progressive en 2018 puis 2019 avant sa suppression définitive en 2020 pour 80% des Français les plus modestes.

Changer de banque : comment faire ?

Vous avez réalisé vos tests avec succès et vous pouvez maintenant envisager de transférer l'ensemble de vos opérations. Pour cela, vous pouvez demander à votre nouvelle banque de s'occuper du transfert de l'ensemble de vos virements et prélèvements récurrents en lui signant un « mandat de mobilité ». Il s'agit d'un dispositif issu de la Loi Macron, entré en vigueur début 2017.

Actualités Emmanuel Macron

Travaux de rénovation énergétique

Macron interpellé sur l'obligation de rénovation énergétique

Industriels, collectivités, bureaux d'études... une soixantaine d'acteurs ont adressé jeudi une lettre ouverte au président Emmanuel Macron, plaidant pour que la rénovation énergétique soit rendue obligatoire « lorsqu'elle est intéressante pour les ménages ».

Télétravail, confinement

Prime Macron : ces salariés exclus malgré un petit salaire

Alors qu'elle leur est principalement destinée, la nouvelle prime Macron risque de ne pas bénéficier à de nombreux travailleurs de la deuxième ligne, surexposés à la pandémie. C'est ce qu'estiment les économistes Julie Valentin et François-Xavier Devetter.

Engin de chantier et bonus

Prime Macron : les conditions pour toucher bientôt ce bonus net d'impôt

Elle fait son grand retour. Lancée fin 2018 en réponse à la colère des Gilets jaunes, la prime Macron avait pour but d'inciter les entreprises à distribuer à leurs salariés un bonus totalement jusqu'à 1 000 euros, exonéré d'impôts, et réservé aux salariés payés moins de trois fois le Smic.

panier de basketball

Macron promet un « pass sport » pour les jeunes en 2021

Concernant les aides bénéficiant directement aux particuliers, Emmanuel Macron a souhaité le lancement en 2021 d'un « pass sport » pour aider les jeunes et les personnes en situation de handicap à pratiquer un sport, notamment pour payer l'adhésion à un club, selon des critères encore à définir et chiffré à 100 millions d'euros.

Forum Emmanuel Macron

Avis taux credit immo

Non pris en compte : "prime noel macron" + prime d'activité + frais teletravail.

CMB - Crédi Mutuel Bretagne, je vous déconseille

Je ne connaissais pas cette banque, mais quelle déception. Je suis passée par une courtière pour mon dossier immobilier, la CMB a accepté le dossier. J'ai mobilisé la courtière, le constructeur, le vendeur du terrain, le notaire et moi même, pendant 2 semaines sans relâche à refaire des papiers, à les rassembler pour envoyer au CMB. Le lendemain de l'annonce de Macron, la courtière m'annonce que le CMB ne souhaite plus suivre le dossier, pour des raisons qu'il avait déjà connaissance depuis le début. Je ne vous dis pas la déception. J'aurais préféré un refus depuis le début.

Inactivité sur Livret

Merci d'avance pour vos réponses. [Message de Pascal1900] Les PEL ne peuvent plus être alimentés après l'échéance du contrat - entre 4 et 10 ans selon le contrat -. De ce fait, si ce placement est détenu par quelqu'un qui n'a plus aucun autre compte dans la banque concernée, il est mécaniquement déclaré inactif et transféré à la Caisse des dépôts et consignations (CDC) au bout de 10 ans. Or, "un grand nombre de nos concitoyens détiennent un PEL qu'ils laissent en sommeil après avoir transféré…

Mais d'où vient tout cet argent ?

Hier Emmanuel Macron a été clair, il y a aura autant d'argent que nécessaire pour tout le monde... :