Electron

Carte Visa à autorisation systématique : présentation et comparatif des frais

La carte Visa à autorisation systématique, connue également sous le nom de Visa Electron ou de V-Pay dans certaines enseignes, est une carte bancaire du réseau Visa. Il s'agit d'une carte internationale de paiement et de retrait, à autorisation systématique, qui permet à son utilisateur de contrôler son budget : chaque transaction fait l'objet d'une demande d'autorisation sur le compte du client. Cette carte est particulièrement destinée aux jeunes et aux populations fragiles. Elle permet de régler des achats en France et à l'étranger et d'effectuer des retraits d'argent, y compris hors zone euro.

Distribution des cartes bancaires selon les banques - Comparatif des frais bancaires

les cotisations annuelles de la Visa Classic, Visa Electron, Mastercard ou Mastercard Maestro.

Comparatif de frais bancaires

la carte Visa à autorisation systématique (Electron ou V-Pay),

Livret Jeune de Groupama

Entre 16 et 17 ans, le titulaire peut posséder une carte Visa Electron (3,50 euros par mois dans le cadre d'un forfait Astréa Jeunes), s'il détient un compte courant chez Groupama, afin de retirer et de payer dans le monde entier. Il est maître des opérations sur son livret, sauf opposition des représentants légaux.

Actualités Electron

Une femme paye par carte à un péage

Péages, parkings, avions : les cartes bancaires à éviter

[C'est le genre de mésaventure qu'on veut tous éviter : se retrouver bloqué à un péage ou à la sortie d'un parking parce que notre carte bancaire ne se passe pas. Voici pourquoi cela peut arriver, et quelles sont les cartes qui vous exposent.] [Pourquoi certaines cartes ne passent pas bien aux péages, aux parkings ou en avion ?] Un rappel pour commencer : toutes les cartes bancaires ne fonctionnent pas de la même façon. Leurs usages sont en effet encadrés par des paramètres assez complexes qui…

Une agence BNP Paribas

BNP Paribas : plus de 150 euros d'économies pour les nouveaux clients

Ce forfait comprend, entre autres, la cotisation à une carte Visa (Electron, Classic, Premier voire Infinite), la personnalisation du visuel de la carte, l'assurance des moyens de paiement ou encore une autorisation de découvert. Il donne accès à des réductions sur les frais de tenue de compte ou une deuxième carte bancaire. Facturé à partir de 6,14 euros par mois, ce package est donc offert pendant les 12 premiers mois soit une économie d'au moins 73 euros. Avec la prime de bienvenue, c'est…

Femme tendant une carte bancaire

Caisse d'Epargne : c'est quoi, cette carte bancaire à autorisation quasi-systématique ?

Jusqu'ici, les deux enseignes proposaient en entrée de gamme des cartes Visa Electron à contrôle de solde systématique, conçue pour demander un feu vert à chaque paiement. Concrètement, confronté à ce type de carte, le terminal de paiement électronique (TPE) du commerçant contacte la banque du client, qui s'assure que le solde du compte est suffisant pour couvrir la dépense et que les plafonds de paiement mensuels convenus à l'avance ne sont pas dépassés. À défaut, la banque refuse le paiement.

Un homme en costume range sa carte bancaire dans sa poche

Banque en ligne : votre carte bancaire premium est-elle fiable ?

Toutes ces cartes possèdent une caractéristique commune : elles sont à autorisation systématique, c'est-à-dire conçue pour interroger à chaque paiement la banque afin d'obtenir un feu vert. Le même fonctionnement, donc, que des cartes bancaires d'entrée de gamme, du type Visa Electron, distribuées aux clients, jeunes et/ou modestes, qui ne peuvent pas se permettre d'être à découvert.

flèche qui monte

Prêt immo, retrait, virement... Les tarifs bancaires qui flambent en 2021

D'ores et déjà, un quart des banques qui vont changer leurs prix en 2021 vont rendre les retraits déplacés plus chers en France et en zone euro. C'est le cas dans 5 caisses de Banque Populaire, dont celle présente à Paris. A partir du 1er janvier, la Banque Populaire Rives de Paris va en effet limiter le nombre de retraits gratuits à 2 opérations par mois, contre 3 jusqu'alors, pour les détenteurs d'une Visa Classic ou Premier ou d'une Mastercard. Pour ceux qui possèdent une carte bancaire à…

calculatrice avec écrit 2021

Frais bancaires : êtes-vous la cible de la hausse des tarifs de 2021 ?

Comme pour le profil « premium », la clientèle souvent à découvert et qui multiplie les opérations bancaires, baptisée « insouciante » ne devrait pas, non plus, voir ses frais bancaires flamber. Il faut dire qu'avec une note qui dépasse déjà 525 euros par an, la facture est déjà très lourde. Vigilance toutefois pour ceux qui s'apprêtent à renouveler leur carte bancaire à autorisation systématique. Les enseignes du groupe BPCE ont tendance à mettre fin à la commercialisation de leur Visa…

Relevé de compte, frais et calculatrice

Frais bancaires : pourquoi le Crédit Coopératif augmente ses prix

Dans le détail, Daniel Domingues justifie certaines hausses sensibles. Celle par exemple du prix de certaines cartes : +20% pour la Visa Electron, ou +9% par la Visa Premier. « La carte Visa Electron est un cas particulier », explique le directeur de développement. « Elle est appelée à disparaître pour être remplacée par une carte Visa+, car elle n'est plus adaptée à certaines cibles de clientèle, en particulier celle des majeurs protégés ». Quant à la hausse du prix de la Visa Premier, il s'agit effectivement d'un recentrage du Crédit Coopératif par rapport à la concurrence : à 109 euros par an, elle restera moins chère que dans la plupart des autres enseignes (126 euros en moyenne).

Forum Electron

Type de carte

Aucun rapport avec la carte Lydia. [Message de antoinerz] Lydia c'est une carte Visa débit [Message de Florent59] La carte fournie par la néobanque Lydia est effectivement comparable à une carte V-pay ou une carte Visa Electron. Le nom commercial change selon l'organisme mais ça reste la même carte avec le même fonctionnement.