Eko

EKO du Crédit Agricole : Une carte, une appli, une agence pour 2 € par mois

Le compte Eko est un compte individuel, facturé 2 euros par mois, qui comprend l'essentiel des services que l'on peut attendre d'une banque : une carte bancaire internationale Mastercard Eko à contrôle de solde (compatible avec le paiement mobile via Paylib), les frais de tenue de compte, des alertes SMS préconfigurées (en cas de solde faible ou débiteur), la possibilité d'effectuer des virements externes ou de domicilier des prélèvements. Il n'est pas possible, dans la formule Eko, de bénéficier d'un découvert autorisé. Toutefois, si le solde devient négatif, il n'y a pas de prélèvement de commissions d'intervention. Le forfait comprend certaines opérations plus spécifiques comme la refabrication de la carte ou la réédition du code secret.

Banque en ligne : Comparatif gratuit - jusqu'à 160 € offerts

Une autre solution est proposée aux clients d'Hello bank (propriété de BNP Paribas) et de Monabanq (propriété du CIC) : effectuer un dépôt de chèque dans les guichets automatiques de leur « banque-mère » respective. Les clients ayant souscrit aux offres digitales Eko et Globe-trotter du Crédit Agricole peuvent également se rendre en agence pour effectuer une remise au guichet ou dans un GAB. Dans tous les cas, les chèques doivent comporter à leur dos la signature du titulaire du compte et le numéro du compte à créditer.

Meilleure banque en ligne 2021 : le classement

Sans condition de revenus. Certaines offres sont également accessibles sans condition de revenus. Mais, en contrepartie, elles sont souvent soit payantes (c'est le cas pour Monabanq et Eko du Crédit Agricole), soit soumises au versement régulier d'argent sur le compte. Ainsi, pour obtenir une Gold Mastercard chez ING, le client doit domicilier au moins 1 200 euros par mois, sinon des frais de non-respect des conditions d'utilisation du compte, à raison de 10 euros par mois, lui sont facturés.

Néobanque : quelle banque mobile choisir ?

A leur arrivée, les néobanques ont bouleversé le marché, avec leur prix très attractifs. Certaines néobanques, comme N26, Revolut ou Orange Bank, délivrent leur compte d'entrée de gamme avec carte bancaire gratuite. Dans les autres enseignes, la formule de base revient à une vingtaine d'euros par an (Ma French Bank, Nickel, Eko...), soit le prix payé dans une banque traditionnelle juste pour les frais de tenue de compte. Ces formules incluent les paiements et virements gratuits en euros.

Actualités Eko

Les bonnes résolutions de l'année

Impôt, épargne, crédit... Les 10 bonnes résolutions pour votre porte-monnaie en 2021

Par ailleurs, les banques traditionnelles sont de plus en plus nombreuses à lancer des offres basiques et peu onéreuses. C'est le cas au Crédit Agricole avec le compte Eko, à la Caisse d'Epargne avec Enjoy, chez LCL avec LCL Essentiel, ou encore de Ma French Bank de La Banque Postale. Tous ces comptes sont facturés 2 euros par mois !

homme ayant une idée

Banque : comment échapper à la hausse des frais du 1er janvier 2021

Pour concurrencer les banques en ligne et les néobanques, les réseaux traditionnels proposent désormais presque toutes une offre groupée de services, d'entrée de gamme, à 2 euros par mois. Baptisées Kaspul à la Société Générale, Eko et Globe-Trotter au Crédit Agricole, Essentiel chez LCL ou encore Enjoy à la Caisse d'Epargne, ces formules se composent d'un compte, sans découvert autorisé, d'une carte à contrôle de solde, ainsi que de l'accès à l'espace client et à l'application mobile.

offre EKO du Crédit Agricole

Crédit Agricole : 127 000 clients pour EKO, le compte à 2 euros

Deux ans plus tard, la formule semble avoir trouvé son public, même si elle est encore loin de l'objectif affiché : 500 000 clients d'ici 2022. En deux ans, EKO a convaincu 127 000 clients, selon les résultats 2019 publiés par le Crédit Agricole, dont 47 000 environ sur la seule année 2019. Tous, toutefois, ne sont pas des nouveaux venus pour la banque verte. En 2018, 30% environ des souscripteurs EKO étaient déjà clients de la banque. Si ce ratio s'est maintenu en 2019 - ce qui n'a pas été confirmé -, c'est donc un nouveau client sur 8 environ qui opte pour EKO, le Crédit Agricole ayant capté au total 280 000 clients particuliers l'an dernier.

Carte bancaire posée sur un clavier

Eko, Kapsul, Nickel… Que valent les comptes bancaires « à 2 balles » ?

C'est un nouveau standard de marché : un par un, tous les grands réseaux bancaires enrichissent leurs catalogues d'offres d'entrée de gamme à 2 euros par mois. Après le Crédit Agricole (Eko en décembre 2017), la Caisse d'Epargne (Enjoy en septembre 2018), LCL (Essentiel en avril 2019) et La Banque Postale (Ma French Bank en juillet 2019), c'est ainsi au tour de la Société Générale de s'y coller, en lançant Kapsul, disponible à partir de mardi prochain 28 janvier.

offre EKO du Crédit Agricole

Crédit Agricole EKO à 2 euros : un « succès technologique, marketing et commercial »

Bertrand Corbeau : « Oui, EKO est un beau succès, à la fois technologique, marketing et commercial. Il faut toutefois situer EKO dans la performance de conquête plus globale du Crédit Agricole en 2018 : 1,3 million d'entrées en relation, dont 8% environ via EKO, et une part de marché en hausse de 4,4%, à 26,4%, l'an dernier pour les Caisses régionales. Tout cela montre que notre modèle de banque complète reste attractif. »

Forum Eko

PEL et prime d'etat

En essayant de réduire mes frais bancaires au maximum, tout en conservant un compte en agence j'ai donc de decider de passer sur une offre Eko ou Kapsul afin de passer a 24 euros annuels de frais au lieu de mes 45 actuels au Credit Mutuel (j'utilise ma carte Ultim, d'ailleurs qqn peut il me confirmer qu'elle passe au peage ?, en carte principale donc une offre entree de gamme me conviendra).

Démarche immobilières - groupe filiale, banque en ligne etc

Je comprend qu'entre les banques régionales il peut y avoir des vrais indépendances mais quand on va sur Hello Bank ou Eko, il y a un peu partout marqué Crédit agricole et BNP lol, on se demande vraiment si on envoit pas le même dossier deux fois en faite (j'avoue que sur boursorama on ne relève pas la côté societe general ou pour bfor bank le crédit agricole [Message de baboune] Bonsoir,

Transfert de PEL

- Eko du credit agricole : 24e/an, le transfert du PEL pour conserver mes avantages d'ouvertures avant 2017 peut il etre pris en charge par le credit agricole ? (90e chez Credit Mutuel apparemment)