Devise étrangère

Prêts en devises étrangères : législation et recommandations de l'ACPR

Dans les deux cas, avec la montée du cours du franc suisse par rapport à l'euro dans le contexte de la crise de la dette, les emprunteurs ont vu le coût de leur crédit s'envoler de 20 à 30%. C'est pour éviter qu'une telle situation ne se reproduise que l'ACPR, institution adossée à la Banque de France et chargée notamment de l'agrément et de la surveillance du secteur bancaire français, a dans un premier temps publié une recommandation définissant les bonnes pratiques en matière de commercialisation de ces prêts en devises comportant un risque de change, avant que le législateur ne se saisisse du sujet.

Néobanque : quelle banque mobile choisir ?

Paiements par carte sans frais dans toutes les devises étrangères

Achat par carte bancaire à l'étranger : comparatif des frais

Ces paiements par carte en devises étrangères sont soumis à une opération de change. Dans la majorité des cas, le taux de change appliqué par le centre de compensation de Visa ou Mastercard sera celui du jour ou de la veille du jour de traitement de la transaction. Ce taux de change peut être précisé sur les relevés de carte bancaire, sur la même ligne que le paiement, accompagné du montant initial en devises et de la contrevaleur en euros.

Retrait carte à l'étranger - Comparatif du tarif des banques

La banque étrangère, propriétaire du DAB dans lequel le retrait est effectué, peut également appliquer des frais dits de « surcharge ». Dans ce cas, les frais sont ajoutés au montant du retrait (ainsi, un retrait de 100 dollars à New York avec 3 dollars de surcharge sera comptabilisé comme un retrait de 103 dollars).

Actualités Devise étrangère

Banque centrale du Liban

Liban/restructuration : la Banque centrale va évaluer la situation des banques

Après avoir massivement financé pendant près de trois décennies un Etat chroniquement déficitaire et endetté, les banques libanaises se sont retrouvées à partir de l'automne 2019 en manque de liquidités en dollars puis exposées au risque de faillite après l'annonce du premier défaut de paiement par les autorités en mars 2020.

Logo ING au siège de la banque à Amsterdam

Banque en ligne : pourquoi ING ajuste à nouveau son offre

F.N. : « Nous avons une forte proportion de clients qui voyagent pour leur travail. Ils sont donc directement concernés et intéressés par cette montée en gamme. Les personnes qui voyagent plus occasionnellement peuvent aussi être sensibles aux retraits et paiements en devises gratuits et aux espèces débloquées en 2 heures en cas de besoin. En effet, il suffit d'un séjour par an pour que, dans une banque traditionnelle, les commissions prélevées sur les opérations en devises représentent l'équivalent de plusieurs années de frais de tenue de compte. »

Open Banking de Revolut

Revolut : ce qui change à compter du 12 août

En cas de virement vers un pays dans une devise différente de sa devise nationale, des frais de 3 euros pour des opérations en dollars américains, ou de 5 euros pour les virements libellés dans d'autres devises (comme en livres sterling par exemple).

Lingots d'or

L'or bat son record de 2011 et flirte avec les 2 000 dollars l'once

Un peu plus de 58 euros le gramme. L'or a atteint lundi un record historique à 1 944,71 dollars (1 660 euros) l'once (28,35 grammes). Et ce n'est qu'un début puisqu'il devrait dépasser les 2 000 dollars d'ici la fin de l'année sous l'impulsion des marchés asiatiques notamment. En période de crise sanitaire du coronavirus, l'or confirme que, à l'instar de la pierre, il reste une valeur refuge rassurante. Certaines projections l'imaginent même frôlant les 3 000 dollars en 2021 sous les effets…

Forum Devise étrangère

Obtenir des CHF (francs suisses)

Nous avions également des caisses qui disposaient d'un certain volume de billets, notamment en USD et en GBP qui sont des devises largement acceptées dans le monde ; et tout voyageur pouvait demander une avance sur mission dans une devise acceptée ou utilisée sur son lieu de séjour, à condition qu'elle soit convertible, mais surtout disponible sur le lieu de perception de ces devises .....

Prêt en devises ou en euros

Travaillant en partie en France et en Suisse, nous nous demandons si un prêt en devises ne serait pas mieux pour nous? Le gros de notre salaire est en francs suisses et une petite partie (dont des revenus de location d'autres appartements en zones euros) est en euros.

Identification des OPCVM et critères de choix (EUR/USD, C/D...)

2 la devise de cotation ainsi que la devise de référence d'un fonds n'ont toutes les deux pas d'importance en AV. Ce qui importe c'est la devise du sous-jacent et s'il y a une couverture de cette devise dans une autre devise ou non. Un fonds US coté en euro non couvert ne vous protège pas du risque de change

Transfert vers l'étranger à partir de Orange bank

SEPA signifie Single Euro Payments Area et désigne l'espace unique de paiements en euro. C'est un projet qui vise à créer un marché européen intégré des paiements pour les organisations et les particuliers qui effectuent ou reçoivent des paiements en euros. [Message de SaintFrancis] Revolut utilise le canal SEPA pour les virements en USD, utilisant le même IBAN GB57REVO (commun avec EUR il détecte la devise entrante en cas de virement entrant) . Je pense que d'autres font idem (notamment…