Décote

Quotient familial : calcul, plafonds et rôle pour les impôts

Enfin, quatrième et dernière étape, il faut appliquer la décote. Puisque le montant de l'impôt est inférieur à 2 849 euros, le foyer bénéficie d'une décote égale à la différence entre 1 289 d'une part, et 45,25% de 1 621,95 d'autre part, soit 555,07 euros. Après soustraction de cette décote, ce foyer devra donc régler 1 067 euros d'impôt sur le revenu, hors application d'un plafonnement ou éventuels crédits et réductions d'impôt.

IFI : calcul, paiement, barème de l'impôt sur la fortune immobilière

A noter : pour les patrimoines nets taxables compris entre 1,3 et 1,4 million d'euros, le fisc applique une décote pour atténuer l'effet de seuil. Celle-ci est égale à 17 500 euros – (1,25% x montant du patrimoine net taxable). Autrement dit la décote maximale est de 1 250 euros. Elle s'applique aux foyers au patrimoine immobilier atteignant 1,3 million d'euros.

Prêt relais : définition, coût et fonctionnement

Vous avez la possibilité de demander une prolongation du crédit. Cela peut être de six mois ou d'un an, mais les banques accordent rarement plus. A l'issue de ce nouveau contrat, si votre logement n'est toujours pas vendu, vous devrez trouver d'autres solutions car l'établissement de crédit risque de vous demander le remboursement du capital. Vous n'aurez alors pas d'autre choix que d'accepter une forte décote de votre bien pour réussir à le vendre ou vous serez contraint de transformer ce prêt relais en crédit à long terme.

Actualités Décote

Loupe facture

Epargne retraite : les subtilités du PER... pour éviter les mauvaises surprises

[Le plan d'épargne retraite séduit. Près de 4 millions de PER ont été vendus en 2 ans, la moitié en épargne salariale, et l'autre moitié à des particuliers soucieux de booster leur retraite... tout en réduisant leur impôt sur le revenu. L'apparente simplicité du produit cache toutefois 3 subtilités d'importance, pour éviter les mauvaises surprises.] [1 - Imposition, rente... De petites cases à ne pas prendre à la légère] PER = moins d'impôts. Ça, le grand public l'a probablement bien compris…

Le siège de la FDJ

Action FDJ : 2 ans après, est-ce le moment de vendre ?

Le 21 novembre 2019, la FDJ faisait son entrée en bourse. Une belle opportunité pour ceux qui ont participé à l'introduction puisqu'ils bénéficiaient alors d'une décote de 2% sur le prix d'achat fixé à 19,50 euros contre 19,90 euros pour les investisseurs institutionnels.

Des immeubles à Villeurbanne

Altarea : augmentation de capital de 350 millions d'euros notamment pour l'acquisition de Primonial

L'augmentation de capital, avec maintien de droit préférentiel, se fera au prix de 143,75 euros par action nouvelle, soit une décote de 19,8% par rapport au cours de clôture de l'action mardi.

Surprise

Immobilier, location, impôts, prime inflation... 10 nouvelles mesures pour votre budget

2 - Dispositif « Louer abordable ». Vous êtes propriétaire ? Vous choisissez volontairement de louer votre bien immobilier à un loyer inférieur à celui du marché ? Alors vous pouvez obtenir une réduction d'impôt équivalente voire supérieure à la « décote » réalisée sur le loyer réclamé à votre locataire, en l'échange d'un engagement de location de 6 ou 9 ans. En clair : 15% de réduction d'impôt sur vos revenus fonciers si vous opérez une décote de loyer de 15% (par rapport aux loyers observés…

Rangée d'immeubles neufs

Investissement locatif : acheter un logement occupé, une bonne affaire ?

Les raisons d'investir dans un logement locatif occupé par un locataire ne manquent pas, dont la plus importante est la décote sur le prix de vente du logement. Une maison ou un appartement occupé par un locataire est généralement vendu de 5 à 15%, moins cher que s'il était cédé libre de tout occupant. Plus la date d'échéance du bail est éloignée, plus la décote est élevée. La décote sur le prix de vente du logement peut atteindre 30% lorsque le locataire en place tient ses droits statutaires…

Forum Décote

SCPI et frais de gestion

Vu de ma fenêtre, évidemment, je ne suis pas très heureux de constater une telle décote.. ceci dit, ramené à mon prix d'achat il y a 23 ou 24 ans, ma PV reste spectaculaire... Donc, je laisse courir, même si je dois redonner presque la moitié des revenus au fisc. [Message de Buffeto] je dirais meme plus ( merci Dupont et Dupond ) acheter avec une décote est une bonne opération que ce soit de l'immo en dur ou en SCPI .... [Message de totoka] Merci pour vos réponses à tous les deux, mon interprétation du billet sur le blog n'était pas la meilleure.

SCPI en NP quelle durée ?

Je me pose la question sur la durée la plus rentable : La décote est de 40% pour 15 ans, mais une décote de 28% pour 7 ans n'était-elle pas plus valable si je renouvelle l'opération au bout de 7 ans. Ce qui présenterait, par ailleurs, la possibilité d'arbitrage a mi-parcours ?

SCPI en nue propriété (décotes)

Entre 57% et 71% de la pleine propriété [Message de Tornado05] Je viens de fouiller et voir sur Linxea à tableau avec les décotes selon les SCPI. Quelles seraient un bon choix de SCPI parmi deux ou trois SCPI à acheter en nue propriété, je vois une belle décote de Kyaneos Pierre de 37% pour durée de 10 ans ou encore Vendome Régions. Activ'immo aussi me plait bien avec une décote de quasi 35% sur durée de 10 ans. Qu'en pensez-vous ? Je trouve ces trois SCPI intéressantes avec une bonne décote

Acheter neuf et décote à la revente

[Message de Lmnpvox] Bonjour à tous, Je souhaite effectuer mon premier achat immobilier en achetant un studio dans le neuf dans une ville étudiante. Neuf car pendant 10 ans au moins on est tranquille niveau travaux, dernières normes etc... Mais forcément plus cher que l'ancien. J'ai trouvé un programme pas mal sur Montpellier pour un joli studio à 124 000. Ma question c'est si je veux revendre dans 5 ans pour acheter ma résidence principale, plusieurs personnes m'ont dit que forcément je ne…