DAB - Distributeur automatique de billets

Actualités DAB

homme ayant une idée

Banque : comment échapper à la hausse des frais du 1er janvier 2021

Entretenir et gérer l'approvisionnement en billets des distributeurs automatiques est une charge que les banques veulent limiter, dans un contexte délicat pour leur équilibre financier. Pour financer la gestion de leurs automates, les banques se facturent, entre elles, des commissions dites interbancaires. Précisément, à chaque fois que vous utilisez un DAB d'un établissement concurrent, votre banque paie 89 centimes d'euro à l'établissement qui possède le distributeur. C'est pourquoi, lorsque…

calculatrice avec écrit 2021

Frais bancaires : êtes-vous la cible de la hausse des tarifs de 2021 ?

Pour les clients avec un profil « économe », l'augmentation des frais sera en revanche plus sévère : +3% avec une facture annuelle moyenne qui passe à 84 euros. Pour cette clientèle qui dispose essentiellement d'une Mastercard ou d'une Visa Classic avec un abonnement banque à distance, l'inflation provient des passages aux DAB dans des banques concurrentes (voir ci-après) et à l'habituelle augmentation de 0,50 à 2 euros de la cotisation annuelle de sa carte.

Logo Nickel

Nickel : le tarif des retraits change

Le compte Nickel, commercialisé par un réseau de buralistes partenaires sous la bannière du « compte sans banque » sans conditions de revenus, ni découvert va augmenter ses tarifs. Les retraits au distributeur (DAB) seront facturés 1,50 euro contre 1 euro aujourd'hui. Par contre les 3 premiers retraits du mois, effectués chez un buraliste ou dans un Point Nickel, plus de 5 800 points de retraits au total, seront gratuits. Les suivants restent au tarif actuel de 50 centimes d'euro. Ces nouveautés s'appliquent à partir du 12 janvier 2021 selon la dernière plaquette tarifaire consultée par MoneyVox.

Jeune femme retirant de l'argent à un distributeur

Banque : un distributeur de billets sans contact, c'est (peut-être) pour bientôt

Voici un projet qui tombe un pic en pleine épidémie de coronavirus. La mise en place en France de distributeurs automatiques (DAB) sans contact pourrait bientôt voir le jour. Le fabricant américain Diebold Nixdorf est dans les starting-blocks. Il faut dire que l'Hexagone avec ses 50 000 DAB est un marché alléchant. « Il ne manque que le feu vert réglementaire des autorités bancaires », explique son directeur commercial, Grégoire Basquin, interrogé par Le Parisien. Il a réalisé une démonstration grandeur nature, mardi par visioconférence, devant plusieurs banquiers français.

Forum DAB

DAB sans banque

https://www.bfmtv.com/economie/cette-ville-du-rhone-s-est-equipee-d-un-distributeur-de-billets-sans-passer-par-une-banque-1837671.html [Message de Kephset] Les banques ont reculé sur cette activité ces dernières années, le passage de la Commission Interbancaire de Retrait de 0,72 à 0,57€ avait fait passer pas mal de DAB dans le rouge. Depuis ça s'est pas amélioré, baisse du nombre de retraits par un double effet : les gens retirent moins souvent et avec des sommes moyennes plus élevées donc…

Retrait possible alors que compte négatif (visa Classique)

[Message de MsSho] Bonjour est-ce normal qu'il soit possible de pouvoir retirer de l'argent au distributeur automatique alors que le compte est en négatif ?

Augmentation du payement sans contact

D'après les infos, à partir du 11 mai, on pouvait payer avec sa cb en mode sans contact jusqu'à 50 euros au lieu de 30. J'ai essayé deux fois aujourd'hui (Monoprix et tabac) cela ne marche pas avec ma carte bleue de la Banque Postale. Faut-il la mettre à jour dans un DAB ? Merci de vos réponses. [Message de hargneux] Il faut souvent mettre à jour en passant sa carte soit dans un DAB, soit avec une facture avec code.

Package sécuricompte plus CA

Concernant les garanties annexes (vol des espèces retirées à un DAB suite à agression, remplacement en cas de vol, du téléphone et de la carte SIM, remplacement des communications frauduleuses, remboursement des frais générés par une usurpation d'identité, frais de remplacement des clefs ou papiers d'identité, etc…), il appartient à chacun de juger de l'utilité de ces garanties, en fonction du prix et du besoin de protection de chacun.

Autres articles

Retrait carte à l'étranger - Comparatif du tarif des banques

Les retraits par carte bancaire à l'étranger dans un distributeur automatique de billets (DAB), hors zone euro, sont des opérations qui sont facturées par la quasi-totalité des banques. La conversion du montant du retrait dans la devise étrangère vers son équivalent en euros est assurée par le Centre international Mastercard ou Visa aux conditions de change de chaque réseau.

Retrait par carte dans un distributeur d'une autre banque : les frais

Sur cette base, au 8 janvier 2021, sur les 128 banques analysées, 110 banques facturent un montant moyen de 6,72 euros à l'usager. A l'inverse, ces dix retraits sont gratuits dans 15 établissements, dont les banques en ligne, les filiales bancaires des assureurs (qui ne possèdent pas non plus de réseau de DAB en propre) et certaines banques privées.

Tarifs des services bancaires les plus représentatifs en France

7 - Retrait d'espèces (cas de retrait en euro dans la zone euro à un distributeur automatique d'un autre établissement avec une carte de paiement internationale) : le client retire des espèces à partir de son compte, en euro avec une carte de paiement internationale depuis le distributeur automatique d'un autre établissement.

Compte enfant : quel compte ouvrir pour un enfant ou un ado ?

Quand l'adolescent part en sortie scolaire ou qu'il voyage sans ses parents, la carte bancaire peut également éviter de lui confier trop d'argent liquide. Si le séjour est à l'étranger, cela évite la corvée de convertir au préalable, en bureau de change ou dans sa banque, des euros en livres, dollars… et autres devises utilisées dans le pays où il va séjourner. S'il a besoin de liquide sur place, il pourra retirer, seul mais avec l'autorisation parentale, un peu d'argent dans les distributeurs automatiques locaux.