Crédit immobilier

Prêt immobilier : le guide du crédit immobilier

Demande de prêt immobilier : documents à fournir, simulation et délaiAchat immobilier : quel budget prévoir et combien emprunter ?Taux d'endettement et capacité de financement : ce qu'il faut savoirEtude du dossier et scoring de l'emprunteur pour un prêt immoOffre de prêt immobilier et contrat : ce qu'il faut savoirCourtier en crédit immobilier : avantages, coût et fonctionnementFrais de notaire : calcul et montant pour un achat immobilierTAEG : définition, calcul et réglementationLissage de crédits immobiliers

Crédit immobilier dans une banque en ligne : quelles offres ?

Alors que les taux d'intérêt sont attractifs, les ménages ayant emprunté il y a quelques années peuvent avoir la bonne idée de faire racheter à la concurrence leur vieux crédit immobilier. Cette pratique très courante consiste à contracter un emprunt dans une nouvelle banque. Le capital emprunté sert alors à rembourser, en un coup, le capital restant dû du premier prêt. Ainsi, fini le taux contracté lors de l'achat de votre bien immobilier, c'est désormais celui, a priori plus avantageux, du…

La Fiche d'information standardisée européenne (Fise)

(Le cas échéant, des informations sur l'éventuelle fourniture de services de conseil) [(Après avoir évalué vos besoins et votre situation, nous vous recommandons de contracter ce crédit immobilier/Nous ne vous recommandons pas de contracter un crédit immobilier en particulier. Toutefois, sur la base des réponses que vous avez apportées à certaines questions, nous vous adressons des informations concernant ce crédit immobilier pour que vous puissiez prendre votre propre décision)].

Crédit immobilier ING

Le crédit immobilier proposé par la banque en ligne ING, depuis le printemps 2015, permet aux particuliers de moins de 63 ans de financer (ou refinancer en rachat de crédit) un montant compris entre 80 000 euros et 1,5 million d'euros sur une durée de remboursement de 8 à 25 ans (ou 20 ans pour l'investissement locatif). Hors les frais de notaire et de garantie à la charge de l'acheteur, ING conseille de se constituer un apport personnel de 10% du montant total de l'opération. La banque en ligne finance les acquisitions de résidence principale ou secondaire dans l'ancien ou le neuf « clé en main », ainsi que des investissements locatifs (1).

Actualités Crédit immobilier

Calcul complexe banque

Crédit immobilier : l'astuce de la banque pour vous faire payer l'assurance au prix fort

« La durée moyenne [d'un crédit immobilier] à l'octroi est de 19 ans, pour une durée réelle moyenne de 8 à 10 ans », apprend-t-on dans le rapport du CCSF. « Depuis 2017, plusieurs banques ont adopté des tarifs dégressifs, souligne Isabelle Delange, présidente de Sécurimut, intermédiaire et gestionnaire en assurance emprunteur. De fait, le coût global sur l'ensemble du prêt est plus faible. Mais sur la durée de remboursement effective des prêts, de 8 ans en moyenne, le coût grimpe. Avec une…

Crédit immobilier

Crédit immo : méfiez-vous des délais !

Une météo au beau fixe ou presque. Il n'est pas ici question des conditions atmosphériques, plutôt capricieuses en ce début juillet, mais des taux immobiliers. D'après les relevés communiqués par les différents courtiers, le crédit immobilier est toujours aussi peu cher. « Des taux qui restent très bas c'est une excellente nouvelle et une très bonne chose pour tous les candidats à l' emprunt. Nous retrouverons donc toujours des moyennes comprises entre 0,9% et 1,30% selon les durées entre 15 et 25 ans et les meilleurs dossiers peuvent toujours prétendre à des taux inférieurs à 1% », signale Maël Bernier, la porte-parole de Meilleurtaux.

Homme joignant les mains au dessus d'une maquette de maison

Crédit immo : un prêt moins cher pour les personnes guéries d'un cancer ?

Prendre un crédit immo coûte souvent beaucoup plus cher quand on a été malade du cancer. Le droit à l'oubli pour ne pas avoir à mentionner cette pathologie ne s'applique que 10 ans après la fin des traitements. Des députés veulent réduire drastiquement ce délai.

Un contrat de prêt immo

Crédit immo : alerte sur les taux qui augmentent ?

Est-ce le début de la fin ? Sur l'ensemble du mois de février, le taux de crédit immobilier moyen est descendu à 1,14%, tout proche des records de fin 2019 qui étaient entre 1,11% et 1,13%. C'est ce qu'a révélé mardi le dernier relevé de l'Observatoire Crédit-Logement CSA, qui associe les principales banques françaises à un institut d'études de marché.

Forum Crédit immobilier

INSTRUCTION CRÉDIT IMMO CRÉDIT AGRICOLE

En fonction de différents critères (montant - durée - apport - taux endettement - capacité remboursement - reste à vivre - garantie - épargne résiduelle........et autres constituant une "grille de délégation" (=sorte de scoring) il se peut très bien qu'un conseiller ait une délégation d'acceptation de crédits immobiliers.

Crédit immobilier et banques

Je travaille depuis toujours avec ma banque, la seule d'ailleurs. Tout s'était bien passé car j'avais un conseiller assez professionnel et sympathique. Et hélas ! Aujourd'hui , c'est un nouveau conseiller qui connaît peu mon dossier apparemment : ma demande d'un crédit immobilier, qui est un bon dossier par ailleurs comme les autres effectués, est refusée pour la première fois alors que je suis absolument une bonne cliente chez eux.

Avis Rachat Crédit immo avant mauvaise décision, Help...

A vrai dire tout ceci est nouveau pour moi d'où mon inscription sur ce forum pour y voir un peu plus clair et faire le bon choix. Je n'avais pas connaissance de ce genre d'organismes pour des regroupements de crédit incluant le crédit immo.

Credit immobilier a la suite d'un rachat de credit

2e hic en plus du rachat de crédit : pour les 3 derniers relevés de compte, notre compte joint est à peu près nickel cependant il y a des intérêts débiteurs qui apparaissent sur un des relevés de mon conjoint. Pensez-vous que c'est rédhibitoire pour le crédit immobilier ?