Crédit immobilier

Prêt immobilier : le guide du crédit immobilier

Demande de prêt immobilier : documents à fournir, simulation et délaiAchat immobilier : quel budget prévoir et combien emprunter ?Taux d'endettement et capacité de financement : ce qu'il faut savoirEtude du dossier et scoring de l'emprunteur pour un prêt immoOffre de prêt immobilier et contrat : ce qu'il faut savoirCourtier en crédit immobilier : avantages, coût et fonctionnementFrais de notaire : calcul et montant pour un achat immobilierTAEG : définition, calcul et réglementationLissage de crédits immobiliers

Crédit immobilier dans une banque en ligne : quelles offres ?

Alors que les taux d'intérêt sont attractifs, les ménages ayant emprunté il y a quelques années peuvent avoir la bonne idée de faire racheter à la concurrence leur vieux crédit immobilier. Cette pratique très courante consiste à contracter un emprunt dans une nouvelle banque. Le capital emprunté sert alors à rembourser, en un coup, le capital restant dû du premier prêt. Ainsi, fini le taux contracté lors de l'achat de votre bien immobilier, c'est désormais celui, a priori plus avantageux, du…

La Fiche d'information standardisée européenne (Fise)

(Le cas échéant, des informations sur l'éventuelle fourniture de services de conseil) [(Après avoir évalué vos besoins et votre situation, nous vous recommandons de contracter ce crédit immobilier/Nous ne vous recommandons pas de contracter un crédit immobilier en particulier. Toutefois, sur la base des réponses que vous avez apportées à certaines questions, nous vous adressons des informations concernant ce crédit immobilier pour que vous puissiez prendre votre propre décision)].

Frais de renégociation de crédit immobilier : quel coût ?

Pour ce réaménagement, les banques facturent des frais de renégociation, l'équivalent des frais de dossier du crédit immobilier initial. Les pratiques diffèrent : certaines facturent par ligne du crédit (en cas de financement à plusieurs prêts), d'autres par opération de réaménagement, ou encore par emprunteur. D'autres critères peuvent aussi avoir une incidence : le type de prêt (classique ou prêt PAS), ou la nécessité éventuelle d'un avenant. Enfin, les établissements bancaires prévoient souvent différents tarifs selon la raison du réaménagement.

Actualités Crédit immobilier

Crédit immobilier

Logement et immobilier : ce qui change en 2022

Le Haut Conseil de stabilité financière (HCSF) a décidé de resserrer les règles du crédit immobilier au 1er janvier 2022. Il ne modifie pas les « garde-fous » mis en place depuis un an, mais il transforme ses simples « recommandations » en vigueur depuis janvier 2021 en norme juridiquement contraignante à partir de janvier 2022 : désormais, si les banques sortent des clous, elles peuvent être sanctionnées par les pouvoirs publics.

Refus crédit banque

Crédit immobilier : ce qui change pour emprunter dès le 1er janvier 2022

Mi-septembre 2021, le Haut Conseil de stabilité financière (HCSF) présidé par Bruno Le Maire a annoncé que ses recommandations pour le crédit immobilier vont être gravées dans le marbre. C'est-à-dire passer du statut de « simple » recommandation au statut de norme, juridiquement contraignante pour les banques, avec des sanctions à la clé à partir de 2022.

Economies

Crédit immobilier : combien gagner chaque mois en refusant l'assurance de sa banque ?

C'est une solution encore trop peu utilisée : changer d'assurance de prêt pour faire des économies. La souscription d'un crédit immobilier nécessite dans presque tous les cas de prendre aussi une assurance emprunteur. Elle protège la banque et le client, en cas de difficultés (maladie, invalidité, décès, voire chômage) en remboursant les mensualités du prêt à sa place. En plus du crédit, le conseiller bancaire va tout faire pour vendre l'assurance du groupe à un tarif rarement intéressant. Dans 9 cas sur 10, l'emprunteur souscrit l'assurance de prêt proposée par la banque.

Homme joignant les mains au dessus d'une maquette de maison

Crédit immobilier : les 3 menaces qui pèsent sur les taux bas

« En toute logique, les taux devraient légèrement augmenter, de 1% en moyenne aujourd'hui à 1,25% ou 1,30% en janvier ». C'est le pronostic de Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux, qui présentait ce matin son 32e observatoire du crédit immobilier. Avant de préciser : « La prudence est de mise : il y a eu des précédents, durant les dernières années, où la logique voulait que les taux remontent et où ils ont continué à baisser. »

Forum Crédit immobilier

Annulation crédit immo

J'ai refait un autre petit crédit (d'une somme minime) après que le crédit immo soit signé et démarré. Mais du coup ce petit crédit d'une mensualité de 15€/ mois n'a pas été pris en compte pour le montage du crédit immo vu que je l'ai fait après, même si cela ne me fais pas dépasser le taux d'endettement de 33%.

INSTRUCTION CRÉDIT IMMO CRÉDIT AGRICOLE

En fonction de différents critères (montant - durée - apport - taux endettement - capacité remboursement - reste à vivre - garantie - épargne résiduelle........et autres constituant une "grille de délégation" (=sorte de scoring) il se peut très bien qu'un conseiller ait une délégation d'acceptation de crédits immobiliers.

Crédit immobilier et banques

Je travaille depuis toujours avec ma banque, la seule d'ailleurs. Tout s'était bien passé car j'avais un conseiller assez professionnel et sympathique. Et hélas ! Aujourd'hui , c'est un nouveau conseiller qui connaît peu mon dossier apparemment : ma demande d'un crédit immobilier, qui est un bon dossier par ailleurs comme les autres effectués, est refusée pour la première fois alors que je suis absolument une bonne cliente chez eux.

Crédit Immo : quels taux espérés au regard de ma situation,

je me permets de vous écrire pour avoir votre avis sur ma situation pour un nouveau crédit Immo ( nouvelle résidence principale En region parisienne)