Crédit immobilier

La Fiche d'information standardisée européenne (Fise)

(Le cas échéant, des informations sur l'éventuelle fourniture de services de conseil) [(Après avoir évalué vos besoins et votre situation, nous vous recommandons de contracter ce crédit immobilier/Nous ne vous recommandons pas de contracter un crédit immobilier en particulier. Toutefois, sur la base des réponses que vous avez apportées à certaines questions, nous vous adressons des informations concernant ce crédit immobilier pour que vous puissiez prendre votre propre décision)].

Crédit immobilier ING : TAEG de 1,42% sur 15 ans

Le crédit immobilier proposé par la banque en ligne ING, depuis le printemps 2015, permet aux particuliers de moins de 63 ans de financer (ou refinancer en rachat de crédit) un montant compris entre 80 000 euros et 1,5 million d'euros sur une durée de remboursement de 8 à 25 ans. Hors les frais de notaire et de garantie à la charge de l'acheteur, ING conseille de se constituer un apport personnel de 10% du montant total de l'opération. La banque en ligne finance les acquisitions de résidence principale ou secondaire dans l'ancien ou le neuf « clé en main », ainsi que des investissements locatifs (1).

Crédit et Emprunts - Information, calcul et simulation

Vous trouverez, dans cette rubrique, les réponses à vos questions sur les crédits, afin de pouvoir mieux comparer les offres de prêts. Comment calculer les mensualités de votre prêt personnel ? Combien va vous coûter votre crédit immobilier ? Faut-il faire un remboursement anticipé ? Avez-vous droit au prêt à taux zéro ? Au prêt Action Logement ?

Prêt immobilier : crédit et capacité d'emprunt pour son logement

Comment monter son projet immobilier, faire une demande de prêt et obtenir une offre de sa banque ? Quels sont les taux des prêts immobiliers pratiqués ? Découvrez dans cette rubrique les différents types de crédit immo à taux fixe ou révisable, amortissable ou in fine, les prêts aidés (PTZ, prêt action logement), les prêts épargne-logement obtenus dans le cadre d'un PEL ou d'un CEL...

Actualités Crédit immobilier

crédit immobilier

Crédit immobilier : des taux très bas en trompe-l'œil

En ce début mars, le ciel semble toujours aussi dégagé. « Après un mois de relative stabilisation des taux en février, les établissements de crédit ont de nouveau, pour une majeure partie, opté pour le statu quo en mars, au vu des premières grilles communiquées par les banques partenaires », explique le courtier Emprunt-Direct.com. « Les températures restent douces ainsi que les taux de crédit immobilier. On constate une stagnation des taux sur l'ensemble des durées sauf sur 30 ans. Les taux immobiliers sont toujours favorables à tous ceux qui souhaitent acheter ou investir dans l'immobilier en ce premier trimestre », abonde Le Partenaire.

Businessman sous une flèche peinte sur un tableau noir

Crédit immobilier : les perdants de la baisse des taux

C'est ce qu'on appelle un retour de bâton. Très dynamique depuis plusieurs années, le marché français du crédit immobilier s'est encore emballé en 2019. Selon les chiffres dévoilés récemment par l'Observatoire Crédit Logement/CSA, la production de nouveaux crédits a augmenté, par rapport à 2018, de près de 10% en volume et de plus de 5% en nombre de prêts. Le nombre d'achats dans l'ancien a, lui, largement dépassé le million.

François Villeroy de Galhau, Gouverneur de la Banque de France, invité d'honneur du Comité européen d'orientation de l'Institut Jacques Delors - Paris, 9 décembre 2017

Crédit immobilier : pas de risque d'exclusion en masse, promet la Banque de France

« L'accès au crédit immobilier sera maintenu, sans le moindre doute », a déclaré la Banque de France (BdF), chargée de superviser le secteur financier. « Le crédit immobilier continuera de croître en France, sur des bases plus saines et plus durables », a-t-elle insisté, dans un communiqué commun avec l'ACPR, régulateur du secteur et entité qui dépend elle-même de la BdF.

Homme en costume dans l'obscurité devant un écran d'ordinateur

Crédit immobilier : comment les banques fixent-elles leurs taux ?

En ce début d'année 2020, les taux des crédits immobiliers restent à des niveaux historiquement bas. Cette situation a-t-elle un lien direct, comme on l'entend souvent, avec la faiblesse des taux d'emprunt de l'Etat français ? Quels éléments les banques prennent-elles en compte pour fixer ces taux ? Nous avons posé la question à Pascal Beuvelet.

Forum Crédit immobilier

Credit immobilier avec rachat de credit conso

Pensez vous qu'en changeant de banque, celle ci puisse nous faire un crédit immo de 150 000 € ? Cela nous permettrait de rembourser notre credit conso restant soit 11 400€ , de pouvoir avoir notre bien immo tout en étant à 25% du taux d'endettement...

Conseil pour avoir le meilleur dossier en banque selon ma situation

Enfaite, il est dissocié à mon crédit immobilier. Ce n'est pas la même banque qui a financé mon crédit immo et le crédit à taux zéro.

Report Total pour crédit immobilier suite refus moratoire sur les crédits immo coronavirus

Ici au Portugal, les banques appliquent un moratoire pour les crédits immobiliers des particuliers, mais pas

Cumul de credits immobilier et remboursement suite vente

Ma femme et moi avons souscrit un crédit immobilier pour l'achat de notre premier appartement en 2004, il s'agissait d'un crédit à taux variable tous les 5 ans, nous avons fait une affaire puisque celui ci n'a fait que baisser. Si bien qu'aujourd'hui le taux est de 0% (oui !!!) et que si la conjoncture est la même il sera même négatif dans 5 ans.