Crédit immobilier

La Fiche d'information standardisée européenne (Fise)

(Le cas échéant, des informations sur l'éventuelle fourniture de services de conseil) [(Après avoir évalué vos besoins et votre situation, nous vous recommandons de contracter ce crédit immobilier/Nous ne vous recommandons pas de contracter un crédit immobilier en particulier. Toutefois, sur la base des réponses que vous avez apportées à certaines questions, nous vous adressons des informations concernant ce crédit immobilier pour que vous puissiez prendre votre propre décision)].

Crédit immobilier dans une banque en ligne : quelles offres ?

Alors que les taux d'intérêt sont attractifs, les ménages ayant emprunté il y a quelques années peuvent avoir la bonne idée de faire racheter à la concurrence leur vieux crédit immobilier. Cette pratique très courante consiste à contracter un emprunt dans une nouvelle banque. Le capital emprunté sert alors à rembourser, en un coup, le capital restant dû du premier prêt. Ainsi, fini le taux contracté lors de l'achat de votre bien immobilier, c'est désormais celui, a priori plus avantageux, du…

Crédit immobilier ING : TAEG de 1,12% sur 15 ans

Le crédit immobilier proposé par la banque en ligne ING, depuis le printemps 2015, permet aux particuliers de moins de 63 ans de financer (ou refinancer en rachat de crédit) un montant compris entre 80 000 euros et 1,5 million d'euros sur une durée de remboursement de 8 à 25 ans (ou 20 ans pour l'investissement locatif). Hors les frais de notaire et de garantie à la charge de l'acheteur, ING conseille de se constituer un apport personnel de 10% du montant total de l'opération. La banque en ligne finance les acquisitions de résidence principale ou secondaire dans l'ancien ou le neuf « clé en main », ainsi que des investissements locatifs (1).

Prêt immobilier : crédit et capacité d'emprunt pour son logement

Demande de prêt immobilier : documents à fournir, simulation et délaiAchat immobilier : quel budget prévoir et combien emprunter ?Taux d'endettement et capacité de financement : ce qu'il faut savoirScoring de l'emprunteur et étude du dossier pour un prêt immobilierOffre de prêt immobilier et contrat : ce qu'il faut savoirCourtier en crédit immobilier : avantages, coût et fonctionnementFrais de notaire : calcul et montant pour un achat immobilierTAEG : définition, calcul et réglementationLissage de crédits immobiliers

Actualités Crédit immobilier

Chômage, perte d'emploi

Crédit immobilier : pourquoi l'assurance perte d'emploi a peu d'intérêt

Second coup de canif dans l'attractivité des garanties perte d'emploi des banques et des assureurs : les délais. Délai de carence d'abord : la plupart des contrats prévoient, entre la signature et l'effectivité de la couverture, un délai qui peut aller de 6 à 12 mois. En clair, si vous perdez votre emploi dans l'année qui suit la signature de votre crédit immobilier, il y a de bonnes chances que votre banque ou assureur refuse de prendre à sa charge tout ou partie de vos mensualités.

Un contrat de prêt immo

Crédit immo : alerte sur les taux qui augmentent ?

Est-ce le début de la fin ? Sur l'ensemble du mois de février, le taux de crédit immobilier moyen est descendu à 1,14%, tout proche des records de fin 2019 qui étaient entre 1,11% et 1,13%. C'est ce qu'a révélé mardi le dernier relevé de l'Observatoire Crédit-Logement CSA, qui associe les principales banques françaises à un institut d'études de marché.

homme utilisant une calculatrice pour optimiser son prêt immobilier

Crédit immo : fin des surprimes pour certains acheteurs malades

C'est un coup de pouce pour les personnes qui sont, ou ont été, touchées par certaines maladies (cancers, VIH, leucémie…). Pour elles, obtenir un crédit immobilier est beaucoup plus compliqué. Afin d'assurer leur prêt, une exigence des banques à laquelle il est difficile d'échapper, ces particuliers relèvent de la convention Aeras, l'acronyme de « s'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé », mise en place en 2007.

homme ayant une idée

Crédit immobilier : cette astuce pour emprunter plus facilement

Il y a 18 mois, le marché du crédit immobilier tournait à plein régime. Mais désormais, les professionnels - courtiers et agents immobiliers en tête - s'inquiètent d'une augmentation des refus de prêt « due au respect des mesures du Haut conseil de stabilité financière (HCSF) », explique ainsi Cafpi dans son bilan des taux de septembre. Depuis fin 2019, le HCSF, présidé par le ministre de l'Économie, recommande en effet aux banques de ne prêter (ou presque) qu'à des personnes dont les revenus sont au moins 3 fois supérieurs à la mensualité remboursée.

Forum Crédit immobilier

Crédit immobilier

Au niveau du crédit beaucoup me disent que je n'aurais pas le droit au credit immobilier car pas de cdi pouvez vous me dire ce que vous en pensez , j'aimerais juste emprunter pour la maison c'est à dire 20 000 et faire les travaux en allant . [Message de FreDd] pour un intérimaire, la banque calcule sur 3 ans.

Carte bancaire liée au compte joint crédit immobilier est-elle

Quelques jours après signature de l'offre de prêt, on reçoit par courrier nos cartes bancaires dont une supplémentaire spécifique au compte joint credit immobilier.

Flexibilité max crédit immo : Modulation d'échéance + report d'échéance + remboursement anticipé?

J'en conclus donc que dans le cas où la limite de la modulation fixée par la banque est sur la durée initiale du prêt : plus on attend d'avoir déjà remboursé une partie du crédit immobilier avant d'activer les modulations à la baisse (hors assurance comme vous l'avez justement indiqué), plus on peut potentiellement se rapprocher des -30% indiqués dans les faits est-ce bien cela?

Demande de crédit immo

Après signature du compromis on retourne voir la banque qui pas de chance nous donne pas rdv avec celle qui s'occupe des crédits immo simulation faite ça doit passer de nouveau rdv la dame est absente raison familiale et après en vacances. Notre conseillère demande donc à pouvoir avancer le dossier elle remplis donc les infos dans l'ordi sans prendre une copie des documents. Quelques jours plus tard refus du crédit logement. Nouvelle demande refus il disent qu'il faut qu'on augmente l'apport et diminue la durée.