Crédit immobilier

La Fiche d'information standardisée européenne (Fise)

(Le cas échéant, des informations sur l'éventuelle fourniture de services de conseil) [(Après avoir évalué vos besoins et votre situation, nous vous recommandons de contracter ce crédit immobilier/Nous ne vous recommandons pas de contracter un crédit immobilier en particulier. Toutefois, sur la base des réponses que vous avez apportées à certaines questions, nous vous adressons des informations concernant ce crédit immobilier pour que vous puissiez prendre votre propre décision)].

Crédit immobilier ING : TAEG de 1,41% sur 15 ans

Le crédit immobilier proposé par ING, depuis le printemps 2015, permet aux particuliers de moins de 63 ans de financer (ou refinancer en rachat de crédit) un montant compris entre 80 000 euros et 1,5 million d'euros sur une durée de remboursement de 8 à 25 ans. Un apport personnel de 10% du montant total de l'opération (1) est nécessaire. La banque en ligne finance les acquisitions de résidence principale ou de résidence secondaire dans l'ancien ou dans le neuf « clé en main » ainsi que des investissements locatifs (2).

Crédit et Emprunts - Information, calcul et simulation

Vous trouverez, dans cette rubrique, les réponses à vos questions sur les crédits, afin de pouvoir mieux comparer les offres de prêts. Comment calculer les mensualités de votre prêt personnel ? Combien va vous coûter votre crédit immobilier ? Faut-il faire un remboursement anticipé ? Avez-vous droit au prêt à taux zéro ? Au prêt Action Logement ?

Frais de renégociation de crédit immobilier : quel coût ?

Pour ce réaménagement, les banques vous factureront des frais de renégociation, l'équivalent des frais de dossier du crédit immobilier initial. Les pratiques diffèrent : certaines facturent par ligne du crédit (si le financement contenait plusieurs prêts), d'autres par opération de réaménagement ou encore par emprunteur. Le type de prêt peut avoir une incidence : prêt bancaire classique ou prêt PAS, et la nécessité (ou pas) d'un avenant. Enfin, les établissements bancaires prévoient souvent différents tarifs selon la raison du réaménagement.

Actualités Crédit immobilier

Un contrat de prêt immo

Crédit immobilier : une remontée des taux en 2020 ?

Ce nouvel état d'esprit devrait avoir pour conséquence une plus grande sélectivité des prêteurs. « Pas une fermeture du robinet », promet Sandrine Allonier, qui rappelle que le « crédit immobilier reste le meilleur moyen de capter des nouveaux clients », mais une plus grande vigilance dans les demandes de crédit, en particulier sur le niveau d'apport. « Les prêts à 110% vont être limités », poursuit la porte-parole de Vousfinancer. Ces montages, qui consistent pour la banque à financer l'intégralité du coût d'achat du logement, plus les frais de notaires et d'agence, sont en effet plus risqués et donc plus coûteux pour les banques.

un emprunteur et un courtier immobilier tombent d'accord pour le prêt

Crédit immobilier : ruée sur la renégociation

2019 aura été une année euphorique sur le marché de l'immobilier. Malgré la hausse des prix qui se poursuit, un nombre inégalé de transactions devrait être enregistré avec plus d'un million d'opérations dans l'ancien et environ 100 000 dans le neuf. Une euphorie poussée par des taux de crédit immobilier historiquement bas. Et qui a une autre conséquence : inciter les propriétaires, qui ont encore un emprunt sur le dos, à renégocier leur crédit avec un taux plus faible.

Epargner pour acheter

Crédit immobilier : les taux historiquement bas en novembre

Certes, la tendance se calme depuis la rentrée : « depuis la fin de l'été, les taux des crédits immobiliers ne reculent plus que doucement, après plus de six mois d'un repli assez rapide », nuance-t-il. Pour autant, les conditions du crédit immobilier restent exceptionnellement favorables : au-delà des fluctuations ponctuelles, le niveau moyen des taux reste proche de celui de l'inflation, ce qui revient théoriquement à dire qu'il est possible de gagner du pouvoir d'achat en empruntant. Néanmoins, les chiffres de l'observatoire ne prennent pas en compte des composantes annexes comme l'assurance du prêt, systématiquement demandée.

crédit immobilier, prêt immobilier, taux d'intérêt

Crédit immobilier : les taux remontent

Depuis plusieurs années, les crédits immobiliers sont accordés à des taux particulièrement bas en France, en premier lieu parce qu'ils répercutent la politique monétaire historiquement accommodante de la Banque centrale européenne (BCE). Ils ont marqué une nouvelle étape en mai, en enfonçant leur dernier plancher en date, qui remontait à 2016. Depuis, ils ont encore nettement baissé.

Forum Crédit immobilier

Credit immobilier avec rachat de credit conso

Pensez vous qu'en changeant de banque, celle ci puisse nous faire un crédit immo de 150 000 € ? Cela nous permettrait de rembourser notre credit conso restant soit 11 400€ , de pouvoir avoir notre bien immo tout en étant à 25% du taux d'endettement...

Conseil pour avoir le meilleur dossier en banque selon ma situation

Enfaite, il est dissocié à mon crédit immobilier. Ce n'est pas la même banque qui a financé mon crédit immo et le crédit à taux zéro.

Cumul de credits immobilier et remboursement suite vente

Ma femme et moi avons souscrit un crédit immobilier pour l'achat de notre premier appartement en 2004, il s'agissait d'un crédit à taux variable tous les 5 ans, nous avons fait une affaire puisque celui ci n'a fait que baisser. Si bien qu'aujourd'hui le taux est de 0% (oui !!!) et que si la conjoncture est la même il sera même négatif dans 5 ans.

Demande crédit immo après achat terrain et début construction

J'envisage d'attendre le 1 septembre pour demander mon crédit immobilier (pour avoir droit au PTZ)