Crédit immobilier

Prêt immobilier : crédit et capacité d'emprunt pour son logement

Crédit immobilier : pourquoi votre projet d'achat risque d'être bloqué par les taux bas Crédit immobilier et TEG erroné : nouvelle jurisprudence défavorable aux emprunteurs Crédit immo : les banques appelées encore une fois à la prudence Crédit immo : qui peut profiter des meilleurs taux des banques en ligne ? Crédit immo : des professions menacées d'exclusion ? Crédit immobilier : à qui profite la baisse surprise des taux ?

La Fiche d'information standardisée européenne (Fise)

(Le cas échéant, des informations sur l'éventuelle fourniture de services de conseil) [(Après avoir évalué vos besoins et votre situation, nous vous recommandons de contracter ce crédit immobilier/Nous ne vous recommandons pas de contracter un crédit immobilier en particulier. Toutefois, sur la base des réponses que vous avez apportées à certaines questions, nous vous adressons des informations concernant ce crédit immobilier pour que vous puissiez prendre votre propre décision)].

Crédit immobilier ING : TAEG de 1,64% sur 15 ans

Le crédit immobilier proposé par la banque en ligne ING, depuis le printemps 2015, permet aux particuliers de moins de 63 ans de financer (ou refinancer en rachat de crédit) un montant compris entre 80 000 euros et 1,5 million d'euros sur une durée de remboursement de 8 à 25 ans. Hors les frais de notaire et de garantie à la charge de l'acheteur, ING conseille de se constituer un apport personnel de 10% du montant total de l'opération. La banque en ligne finance les acquisitions de résidence principale ou secondaire dans l'ancien ou le neuf « clé en main », ainsi que des investissements locatifs (1).

Frais de renégociation de crédit immobilier : quel coût ?

Pour ce réaménagement, les banques vous factureront des frais de renégociation, l'équivalent des frais de dossier du crédit immobilier initial. Les pratiques diffèrent : certaines facturent par ligne du crédit (si le financement contenait plusieurs prêts), d'autres par opération de réaménagement ou encore par emprunteur. Le type de prêt peut avoir une incidence : prêt bancaire classique ou prêt PAS, et la nécessité (ou pas) d'un avenant. Enfin, les établissements bancaires prévoient souvent différents tarifs selon la raison du réaménagement.

Actualités Crédit immobilier

Couple rejetant un contrat

Crédit immobilier : pourquoi votre projet d'achat risque d'être bloqué par les taux bas

Pour le courtier qui nous l'a transmis sous couvert d'anonymat, cet exemple serait symptomatique des dysfonctionnements affectant actuellement le marché du crédit immobilier : les refus de financement seraient en hausse, non seulement pour les emprunteurs aux dossiers les plus fragiles - parce qu'ils sont trop modestes, trop âgés ou trop malades - mais aussi pour des candidats plus solides sur le papier. Et souvent, la raison invoquée tient en 2 mots : taux d'usure.

Pourcentages

Crédit immo : qui peut profiter des meilleurs taux des banques en ligne ?

Pas de panique pour autant : le rebond reste très limité à ce stade et, dans leurs baromètres publiés début juin, les courtiers en crédit immobilier constatent quelques baisses de taux, réservées aux meilleurs dossiers.

Poignée de taux

Crédit immobilier : forte hausse des taux en mai

Le mois dernier, les taux des crédits immobiliers accordés par le secteur concurrentiel se sont en moyenne établis à 1,25%, détaille dans un communiqué l'observatoire Crédit Logement/CSA, qui associe les principales banques françaises à un institut d'études de marché.

Homme en costume dans l'obscurité devant un écran d'ordinateur

Crédit immobilier : comment les banques fixent-elles leurs taux ?

En ce début d'année 2020, les taux des crédits immobiliers restent à des niveaux historiquement bas. Cette situation a-t-elle un lien direct, comme on l'entend souvent, avec la faiblesse des taux d'emprunt de l'Etat français ? Quels éléments les banques prennent-elles en compte pour fixer ces taux ? Nous avons posé la question à Pascal Beuvelet.

Forum Crédit immobilier

Flexibilité max crédit immo : Modulation d'échéance + report d'échéance + remboursement anticipé?

J'en conclus donc que dans le cas où la limite de la modulation fixée par la banque est sur la durée initiale du prêt : plus on attend d'avoir déjà remboursé une partie du crédit immobilier avant d'activer les modulations à la baisse (hors assurance comme vous l'avez justement indiqué), plus on peut potentiellement se rapprocher des -30% indiqués dans les faits est-ce bien cela?

Credit immobilier avec rachat de credit conso

Pensez vous qu'en changeant de banque, celle ci puisse nous faire un crédit immo de 150 000 € ? Cela nous permettrait de rembourser notre credit conso restant soit 11 400€ , de pouvoir avoir notre bien immo tout en étant à 25% du taux d'endettement...

Conseil pour avoir le meilleur dossier en banque selon ma situation

Enfaite, il est dissocié à mon crédit immobilier. Ce n'est pas la même banque qui a financé mon crédit immo et le crédit à taux zéro.

crédit immobilier pour immeuble

Est-ce que quelqu'un en saurait un peu plus sur ce genre de cas ? Dans l'idéal nous aimerions prendre un seul crédit pour éviter de multiplier les frais... [Message de Buffeto] dommage parce que fiscalement il y a un intérêt à distinguer le crédit immo perso du crédit immo investissement . [Message de Honra] Sûrement, mais est-ce qu'il y a réellement une obligation de prendre deux crédits ? [Message de Aristide] Bonjour,