Crédit à la consommation

Crédit consommation : 5 offres de prêt conso à partir de 0,22%

Le crédit à la consommation permet d'emprunter de 200 euros à 75 000 euros sur une durée de remboursement supérieure à 3 mois. Il existe plusieurs types de crédit à la consommation. Les plus connus sont le prêt personnel, le crédit affecté et le crédit renouvelable.

La réforme de 2011 sur le taux de l'usure sur les crédits conso

La loi du 1er juillet 2010 portant réforme du crédit à la consommation a prévu, pour une application dix mois après sa publication, que les catégories de crédits à la consommation utilisées dans la détermination du taux de l'usure soient définies par le seul montant des prêts. L'arrêté du 22 mars 2011, entrant en vigueur au 1er avril 2011, fait application de cette mesure en définissant ces nouvelles catégories. Une période transitoire de deux ans est mise en place par un second arrêté qui précise les mesures dérogatoires, afin que le passage vers les taux de l'usure des nouvelles catégories soit progressif.

Meilleurtauxsolutions : Baissez vos mensualités avec le rachat de crédits conso

Si vous possédez au moins deux crédits à la consommation, Meilleurtauxsolutions.com vous permet de regrouper vos prêts et ainsi d'obtenir un taux plus avantageux tout en baissant vos mensualités. Si vous avez besoin d'un peu de trésorerie supplémentaire, celle-ci peut également être incluse dans la restructuration de vos crédits.

Crédit conso Hello bank : taux, auto, travaux...

La banque en ligne de BNP Paribas propose deux types de crédits à la consommation : des prêts personnels, qui permettent aux clients d'utiliser l'argent comme ils le souhaitent, et des crédits affectés. Quel que soit le projet, Hello bank permet d'emprunter entre 1 000 et 75 000 euros sur une durée de remboursement de 4 à 72 mois, sans aucuns frais de dossier.

Actualités Crédit à la consommation

 La TV Samsung Q80A QLED

Crédit conso : pourquoi les Français empruntent-ils plus ?

En France, le souscripteur d'un crédit à la consommation a plus de 50 ans, une situation financière et familiale globalement stable et jusqu'à 5 crédits à son actif, selon une étude commandée par Younited Credit à MixFactory, un institut indépendant qui a analysé les comportements des Français face au crédit.

Voiture dans un chariot de courses

Le crédit à la consommation en dessous de son niveau d'avant crise

Le marché français du crédit à la consommation est en retrait au troisième trimestre 2021 par rapport à cette même période en 2020, mais aussi 2019, période d'avant-crise sanitaire, a indiqué mercredi l'Association des sociétés de financement (ASF). De juillet à septembre, le niveau d'activité du crédit à la consommation est en baisse de 3,8% par rapport au troisième trimestre 2020 et de 1% par rapport à la même période en 2019, selon les données publiées par l'ASF.

un homme tenant des billets en euros

Crédit conso : de gros changements se préparent sur les mini-prêts

Cet élargissement du champ du crédit à la consommation vise aussi d'autres types de financement accessibles au grand public, à savoir les facilités de découvert remboursables en un mois, les offres du type « Achetez maintenant, payez plus tard » mais aussi les gros emprunts entre 75 000 et 100 000 euros. « Le plafond prévu par la présente directive pour les contrats de crédit devrait être relevé pour tenir compte de l'indexation afin de corriger les effets de l'inflation depuis 2008 et dans les années à venir », explique la proposition de loi.

cadis avec des billets en euros

Le regroupement de crédits fait mieux que le crédit conso

Mauvaise passe pour le crédit conso. En 2020, le courtier Meilleurtaux a enregistré moins de 300 000 demandes pour des prêts destinés à faire des travaux, acheter son auto ou encore s'offrir d'autres biens de consommation, contre plus de 374 000 en 2019. Une forte baisse, liée notamment à l'épidémie de coronavirus, que confirment les derniers chiffres de la Fédération bancaire française : moins de 25% des particuliers détiennent actuellement un prêt à la consommation, le niveau le plus bas depuis plus de 30 ans.

Forum Crédit à la consommation

Pret immo ou credit conso ?

Par ailleurs il y a bien une clause suspensive telle que vous l'évoquez avec un max d'emprunt tout à fait indicatif. Est-on d'accord qu'en cas de crédit à la consommation, le risque pour moi tient à un éventuel refus contre lequel la clause ne protège pas ? Mais alors, à partir du moment où ce prêt personnel est accepté, peu importe non ?

Avis Rachat Crédit immo avant mauvaise décision, Help...

Pour l'instant je suis plutôt orienté sur un RAC des crédit conso sans toucher au prêt immo.

Investissement SCPI crédit consommation

Je me posais la question de la pertinence d'un investissement par le biais d'un crédit à la consommation courte durée à taux bas qui florissent sur internet (8K à 0.50%). Il n'y a pas de frais annexes, pas besoin d'assurance emprunteur (mon épargne couvre largement le cout du crédit). Cela ne devrait pas non plus bloquer auprès de la banque en vue de mon futur achat immobilier. D'ailleurs je ne sais pas si les intêrets sont fiscalement déductibles dans le cas d'un crédit conso (j'ai cherché mais j'ai eu des oui et des non).

Crédit conso - Fiché à la BDF

Concernant ce dernier, j'avais fais une demande de crédit à la consommation auprès de carrefour banque, malheureusement, j'ai perdu mon emploi. Depuis 2 ans je n'arrive plus à payés mes mensualités, perte d'emploi (2018) + faible salaire en apprentissage (2019) + crise du COVID (2020) ne m'ont pas permis de sortir la tête de l'eau.